Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : nettoyage bloc clavier Nouveau De Manu  Le 12-12-2012 à 10:11 sta

    Bonjour à tous [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Une petite question, que beaucoup d'entre vous ont déjà résolu, j'en suis sûr...
    Je suis en ce moment sur un Philips (B4F75A) dont le bloc clavier est complètement rempli de poussière grasse et collante [:ouin:]
    Résultat le mécansime est un peu "mou": touches qui restent enfoncées, etc...

    N'étant pas vraiment ravi à l'idée de démonter le bloc, avez-vous des astuces dans ce cas-là ? Bombe de produit dégraissant ? voir dégrippant...?

    Merci de vos idées

    Manu
    :-)


Sujet : nettoyage bloc clavier Nouveau De Michel87  Le 12-12-2012 à 10:24 sta


    Bonjour,


    Si le bloc est très encrassé, on peut utiliser de l'alcool à brûler et un pinceau dur.

    C'est long mais ça fonctionne.


Sujet : nettoyage bloc clavier Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-12-2012 à 10:36 sta

    Bonjour,

    L'idéal je l'ai déja mentionné ici c'est le liquide freins en bombe il ne laisse pas de trace et n'est pas acide comme le dégrippant.

    Voir fourniture automobile : http://www.rcifrance.com/index.php/megastop.html

    Voir ici

    Bonnes fêtes
    Guy


Sujet : nettoyage bloc clavier Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-12-2012 à 11:35 sta

    Voici la fiche


    MEGASTOP

    NETTOYANT FREINS
    (AEROSOL)

    UTILISATEURS

    Toutes industries automobiles et mécaniques : garages, constructeurs, services entretien, etc...

    PROPRIETES


    Dégraissant surpuissant spécialement conçu pour le nettoyage des systèmes de
    freinage de tout véhicule : voitures de tourisme, motos, engins agricoles ou de
    travaux publics, poids lourds, etc...

    Dissout efficacement les agglomérats de graisses cuites, poussières et autres
    dépôts accumulés sur les garnitures, tambours, plaquettes et disques de freins.

    Les performances de MEGASTOP reposent sur l’association de solvants
    spécifiques qui agissent instantanément sur les points à traiter et s’évaporent
    rapidement sans effet résiduel.

    Supprime ainsi tout grincement sans altérer les supports métalliques ni les
    alliages légers.

    Convient également pour le dégraissage de toutes pièces et ensembles
    mécaniques.
    MODE D'EMPLOI

    Agiter avant emploi.
    Pulvériser sur la surface à traiter.
    Utiliser la force du jet pour favoriser l’élimination des salissures. Si nécessaire, monter le tube
    diffuseur livré avec l’aérosol pour augmenter la force de pulvérisation sur les régions à traiter.
    Laisser agir quelques instants.
    Sécher à l’air libre ou au moyen d’une souflette à air comprimé.


    SECURITE D’EMPLOI

    Récipient sous pression. A protéger contre les rayons solaires. Ne pas exposer à plus de 50°C. Ne
    pas vaporiser vers une flamme ou un corps incandescent. Facilement inflammable. Préserve la
    couche d’ozone.

    ne contient pas d'acide


    en texte , je ne sais pas insérer un PDF

    Bonne journée


Sujet : nettoyage bloc clavier Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-12-2012 à 11:42 sta



Sujet : nettoyage bloc clavier Nouveau De Manu  Le 12-12-2012 à 12:42 sta

    OK super !
    Je vais essayer cela, et je vous tiens au courant.

    Merci !

    Manu
    [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -