Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De omale 13  Le 12-12-2012 à 13:49 sta

    bonjour a tous
    avec leur nouvelle chaîne on ne capte plus
    TF1- TMC la 10-NRJ 12- sur la TNT et pourtant j'ai un TV HD
    je capte uniquement sur mon décodeur SFR


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De jean marc  Le 12-12-2012 à 13:58 sta

    Bonjour Jean-Luc,

    Il faut faire une nouvelle recherche des chaines pour tout recaler.

    A+ [:Hi:]

    Jean-Marc


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De bozec  Le 12-12-2012 à 13:58 sta

    bonjour a tous

    Pour moi rien n'a changé sur un TVHD LG, par contre ma belle mère sur le même emetteur que moi, elle m'a demandé de passer pour lui régler son Samsung HD
    bozec


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De omale 13  Le 12-12-2012 à 14:05 sta

    RE[:Hi:]
    je les fait et rien, les nouvelle chaine ce son installé
    mes pas tf1 -tmc-et nrj 12


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De wizhard  Le 12-12-2012 à 14:41 sta


    Achtung, pour ceux qui reçoivent en hertzien (râteau) tous les émetteurs ne démarreront pas en même temps, certains ne seront équipés qu'en 2014 !!
    Si votre émetteur ou ré-émetteur n'est pas équipé inutile de chercher. (Normalement c'est Paris et Bordeaux qui démarrent en 1er)

    Sur les "réseaux" c'est différent, selon qu'il s'agit d'une "antenne collective" (qui ne fait que retransmettre un émetteur local) ou d'un réseau (Numéricâble, orange, SFR) qui a une diffusion centralisée, et les mettra à disposition, soit dans des "trous" (consulter les programmes TV pour les n°s) soit déclencheront automatiquement une recherche des "Box"....D'après ce que j'ai pu constater tous ne seront pas distribués immédiatement.
    Je ne sais pas comment ça se danse pour la réception satellite.

    C'est très mal expliqué, ça va encore mettre un beau boxon....

    Amusez vous bien Daniel.


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De Guy F6CTP  Le 12-12-2012 à 14:49 sta

    En réception satellite tout est décalé vers le Haut de 40 N°


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De jean marc  Le 12-12-2012 à 15:15 sta

    Jean-Luc

    C'est bizarre, c'est comme s'il te manquait un multiplex... Peut-être qu'ils se sont plantés dans la manip... J'entends déjà Sloup qui dit "bah, c'est ça l'informatique " :-D

    A+

    Jean-Marc


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De slouptoouut  Le 12-12-2012 à 18:43 sta

    Bah oui, c'est ça en effet, le numerdique ...

    la télévision analogiques, et les débuts du 625 lignes couleur SECAM , ne posaient pas ce type de problèmes !

    Enfin bon, vous allez dire qu'a cette époque là, il y avais d'autres problèmes, avec les bouteilles ...

    (Tiens, au juste, pourquoi diable avaient il supprimmés ces fameuses bouteilles ?)

    sloup


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De wizhard  Le 12-12-2012 à 18:54 sta


    Salut Pat....

    Parce que l'identification lignes était beaucoup plus rapide que l'identification trame, avec les bouteilles il fallait parfois plusieurs secondes avant que le portier ne "décide" qu'il s'agissait bien d'une émission couleur.....
    En plus la norme L ne prévoyait plus ces bouteilles. La "cinq" et C+ sont restées longtemps en noir et blanc sur les anciens TV....Les adaptateurs CGV pour C+ ou les transcodeurs matra reconstituaient les "bouteilles".


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De barney  Le 12-12-2012 à 18:56 sta

    bonsoire a tous
    Le tv lcd LG a dans le menu immage un mise a jour automatique pas dans l'ordre, avec niveaux de signal de reception et qualité.
    se un de mes tv preferé (selon model et pas de trois D) pour son OS et sa qualité d'immage.
    bay louis


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De barney  Le 12-12-2012 à 19:05 sta

    bonsoir M. Daniel

    curiosité d'ancien ... se qua:
    avec les bouteilles il fallait parfois plusieurs secondes avant que le portier ne "décide" qu'il s'agissait bien d'une émission couleur.....

    je conne le portier mes le bouteilles ?
    merci de m'éclairé
    louis
    [:Hi:]


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De wizhard  Le 12-12-2012 à 19:23 sta


    Salut Louis....

    Salves de 2 fréquences (bleu et rouge) juste après le top trame. Nommées ainsi à cause de leur forme qui rappelait une bouteille pour chalumeau. N'existaient pas en PAL, donc pas vraiment visibles en Suisse.
    Les "institutionnels" (TF1, La 2, la 3 etc) ont conservé longtemps les 2 identifications à cause des vieux TV. La norme s'appelait L' (prime)

    Ah que Salut....


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De Balast  Le 12-12-2012 à 19:23 sta

    [:Hi:]

    @Barney:

    Bouteilles = Identification trame ( jargon )

    Seulement pour Secam L.


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De barney  Le 12-12-2012 à 19:39 sta

    Merci du tuyau
    A Lausanne on recevais tout les programme en francé en 819 et 625 depuis l'émetteur du mont Rond qui balayé sur Evian toute le tv était multi norme et PAL SECAM un plaisir pour les dépannages surtout coté relais 819/625 le secam été plus facile a dépanner que le PAL dérive du NTC (sans comparateur)
    Belle époque pour faire les pannes aux apprentis
    bay louis


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De wizhard  Le 12-12-2012 à 20:25 sta


    Plus de tuyaux sur ce site pour les régions couvertes en premier.


    ici


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De Grenouille  Le 12-12-2012 à 21:51 sta

    Les bouteilles ont été supprimées à cause des dernières lois sur l'alcolisme.
    Les dépanneurs siphonnaient sec à cette époque!... :-D


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De casevech  Le 13-12-2012 à 10:15 sta

    j'ai du mal a comprendre vos problème de reception moi j'habite dans un bled perdu et je reçois bien les nouvelles chaines il est vrais que je suis sur une box de sfr
    casevech[:Hi:]


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De wizhard  Le 13-12-2012 à 10:17 sta


    Alcoolisme, avec 2 "O" (5 pour le pastis !!)

    C'est ça, quand on boit trop.....

    :-D:-D:-D Daniel.

    (Entre nous et entre parenthèses, Al Kohol c'est de l'arabe, Al Imbiq aussi . Cherchez l'erreur....)


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De wizhard  Le 13-12-2012 à 10:40 sta


    Salut Barney-Louis

    C'est l'inverse ami, le Secam (Séquentiel à mémoire) est un cousin "stabilisé" du Ntsc (Never twice the same color !!) dont la porteuse chroma relativement étroite est modulée en Fréquence. Le Pal (phase alternance line) a sa chroma modulée en amplitude et en quadrature. Il est effectivement nettement plus chatouilleux que le secam, considéré comme "Rough", résistant aux rotations de phase et aux parasites grâce à la FM. En Pal on appelait la phase différentielle le "monstre aux dents vertes..."

    Souvenirs de Champs sur marne !!!!(école)


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De Grenouille  Le 13-12-2012 à 10:46 sta

    J'avais pourtant bien mis 2 O, mais ça m'a quand même paru bizarre en relisant, et j'ai fini par n'en laisser qu'un.
    A force de lire et d'écrire en anglais, il m'arrive de faire des fautes en français, comme par exemple, connection au lieu de connexion.
    La prochaine fois, j'écrirai alcohol...:-D


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De wizhard  Le 13-12-2012 à 11:12 sta


    Qu'importe le flacon.....

    O 20 100 O (ça vaut mieux !!)

    :-D:-D


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De Bombarde  Le 13-12-2012 à 11:32 sta

    Hello!

    Sur les récepteurs NTSC, il y avait un réglage de phase selon la réception pour retrouver à peu près les bonnes couleurs.
    Que dire de toute l'usine dans les récepteurs quand on on voulait faire du NTSC à sous porteuse 3.58Mhz ( américains vivant en allemagne car ils avaient leurs émetteurs bien à eux, et un secteur à 60Hz)et à 4.43Mhz ( eh oui ça à existé).
    Il y avait un circuit Philips TDA 4455 ou TDA4456 pour le décodage couleurs qui était très performant. Est venu après, le TDA 8362 qui faisait presque tout, avec circuit décodeur spécifique Secam et bien sur une ligne à retard.
    Que d'émotions!!!!!!

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De Balast  Le 13-12-2012 à 11:45 sta

    [:Hi:]

    @Bombarde:

    Hue est le nom du fameux potar de réglage en plus sur toutes les facades des TV Ntsc.



Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De andre  Le 13-12-2012 à 11:51 sta

    Bof encore 6 chaines poubelles, pour diffuseur copain coquin!

    Quand on voit ce qu'est devenue la TV, c'est vraiment lamentable et ca fait pitié!

    Boulevard de Pub, morceler de séries amerloc ou frenchie a 2 balles, fictions débiles. Enfin bref que du beau monde.

    Aller je vais revenir bricoler mes Radios se sera bien plus instructif, que ces machines à vendre du "temps de cerveau". Celle la c'est sur n'a pu germer que dans le "cerveau" d'un des nombreux dégénéré qui sévissent au sein du PAF comme ils disent triste paysage en effet!

    Je sort!
    [:??:]


Sujet : NOUVELLE CHAINE Nouveau De barney  Le 13-12-2012 à 13:26 sta

    Merci Daniel pour votre explication, vous avez raison me il me semble me rappeler que la différance du NTC et le PAL été spécialement le comparateur de phase, et la ligne de retard, me je peux me tromper.
    le début du pal comme il a dit Alain se venu des américains vivant en Allemagne et ensuite
    mis au point en Allemagne par Walter Bruch en 1908 et devenu pal 625 et 50 demi images pour la trame.
    --------------------------------------------------
    Extrait dune doc :
    Le standard PAL est une évolution du standard NTSC (les tous premiers standards couleurs brevetés) et reprend plusieurs brevets issus du standard SECAM (Séquentiel-Couleur-A-Mémoire) lequel en corrigeait les principaux défauts.
    Afin d’éliminer les variations de colorimétrie, fréquentes lors de la modulation (télédiffusion) en NTSC, il a été choisi d’inverser la phase de la porteuse couleur une ligne sur deux : un défaut apparaissant sur une ligne est alors inversé sur la ligne suivante, ce qui entraîne leur annulation mutuelle. C’est cette idée d’alternance des informations colorimétriques d’une ligne sur l’autre qui provient du SÉCAM (et pour cela de l’utilisation de la ligne à retard inventée par l’ingénieur Henri de France (1911-1986) et mise en œuvre d’abord dans le système SÉCAM pour permettre la mémorisation d’un signal décalé dans le temps et reproductible d’une ligne sur l’autre).
    Bay louis


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -