Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : FM Nouveau De casevech  Le 13-12-2012 à 10:30 sta

    bonjour
    je viens vous mettre a contribution j'ai une belle caisse en noyer de 1932 avec un cadran conpenant une double demultiplication et j'aimerais me servir de la caisse et de son demultiplicateur pour me faire un recepteur uniquement en FM j'ai le bloc mais pas les FI y a t' il une personne qui aurais cela dans son stock???[:Hi:]
    casevech


Sujet : FM Nouveau De casevech  Le 13-12-2012 à 10:46 sta

    je tient a présiser que je compte me servir de tubes de la serie américaine en 2'5 volts et que les transfo FI ansi que le bloc HF vonts disparaitre dans les blindages qui sont montés d'origine sur le poste[:!!:]


Sujet : FM Nouveau De Florian . L  Le 13-12-2012 à 14:33 sta

    Bonjour,

    De la FM dans un poste de 1932 ?, c'est un peu comme mettre un moteur de Porsche dans une 4L ... [:??:]

    Ne serait'il pas plus facile de recréer un récepteur AM de l'époque de la caisse (lampes en 2.5V, etc ..) et à la limite de brancher un tuner FM sur la prise P.U [:??:]

    Après chacun ses goûts, tous les goûts sont dans la nature, même les plus étranges ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : FM Nouveau De casevech  Le 13-12-2012 à 15:50 sta

    c'est ce j'ai envi de faire mettre un moteur de ferrari dans une 2CV nom je plaisante; ce que je veux faire c'est de voir si la réalisation est réalisable avec des tubes de cet époque.


Sujet : FM Nouveau De audiovalve  Le 13-12-2012 à 16:25 sta

    NON !

    les tubes de l'époque sont bien incapables de traiter convenablement cette bande, même la fréquence FI de 10,7 MHz...


Sujet : FM Nouveau De Paul  Le 13-12-2012 à 16:27 sta

    Il faut rester sur du noval, il me semble que c'est la série la plus adaptée quand il s'agit de travailler à ces fréquences.


Sujet : FM Nouveau De f6cer  Le 13-12-2012 à 17:08 sta

    Bonjour
    A tout prendre , le plus marrant serait de monter une demi 53 ou une 56 en super-réaction , ça reçoit la FM très honorablement , et de faire suivre par une autre 56 et une 47 en ampli BF


Sujet : FM Nouveau De casevech  Le 13-12-2012 à 17:49 sta

    bonsoir f6cer
    t'on idée est tres bonne mais j'amerais avoir un shémas pour la super reation pour la partit BF aucun problème peut tu me le faire je t'en srais recnnaissant
    casevech[:Hi:]


Sujet : FM Nouveau De f6cer  Le 13-12-2012 à 17:57 sta

    Re
    pas de problème , j'ai un bouquin des années 30 ou ils étaient comme des malades avec les VHF je t'envoie des photocops demain ou lundi
    il y a des trucs de fous avec par exemple un récepteur 112 MHz avec une 56 montée la tête en bas sous un CV pour raccourcir les fils au maximum :-D


Sujet : FM Nouveau De Jean-B  Le 13-12-2012 à 18:39 sta

    En attendant, voici un lien vers une réalisation en allemand pour un super réaction (ECF80 ou PCF80) dans la bande FM 88-108 MHz, détaillée avec oscillogrammes (utiliser la traduction GOOGLE, il vaut d'ailleurs mieux traduire en anglais plutôt qu'en français).

    --->ICI

    Une autre, en français cette fois, (avec une ECC81) avec quelques recommandations utiles

    -->

    ET LA


Sujet : FM Nouveau De audiovalve  Le 13-12-2012 à 18:47 sta

    le montage teuton emploie un étage tampon entre le détecteur super-ré et l'antenne,
    afin de limiter le rayonnement parasite de ce type de récepteur.

    il me semble que cet étage est obligatoire ! lu dans un (ancien!) traité pour radioamateurs.


Sujet : FM Nouveau De Jean-B  Le 13-12-2012 à 19:01 sta

    Oui, c'est toujours vrai, à moins de vouloir em........ tout le voisinage.


Sujet : FM Nouveau De Jean-B  Le 13-12-2012 à 19:57 sta

    ... la 2ème triode serait mieux en amont, en ampli apériodique.

    En tuner FM, même à tubes, on fait mieux !


Sujet : FM Nouveau De F6CER  Le 13-12-2012 à 20:02 sta

    Bonsoir
    on a beaucoup exagéré avec le rayonnement des récepteurs à réaction et à super-réaction : dans le même immeuble, soit , mais passé quelques dizaines de mètres c'est fini et puis vous savez ...en FM il y a un truc qui s'appelle l'effet de capture 8-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -