Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : le regional Nouveau De madi  Le 13-12-2012 à 13:46 sta

    salut
    Je suis entrain de restauré un radio tsf le régional type GORO, quant je touche le chassie avec la pointe de voltmètre il se produit un crachement intensif dans le haut parleur, je ne sais pas pourquoi ce bruit ; quelqu' un avez une idée SVP


    [:??:][:??:] merci


Sujet : le regional Nouveau De Jean-B  Le 13-12-2012 à 14:34 sta

    Il y a fort à parier que vous aurez le même effet en faisant la même manip sur l'entrée antenne.

    C'est ce qui arrive quand le châssis n'est pas relié à la terre.


Sujet : le regional Nouveau De madi  Le 13-12-2012 à 14:45 sta

    donc ce n 'est pas un probléme de filtrage


Sujet : le regional Nouveau De XYZ du 56  Le 13-12-2012 à 14:51 sta

    Bonjour,
    Bonne idée de "Jean-B" de parler de la terre qui est, certainement, absente MAIS, surtout, re: surtout, ne le relier pas à la terre, c'est, peut-être, un "tous courants" et le feu d'artifice du 14 Juillet peut se déclencher à Noël si vous le reliez!!! Voir le schéma.


Sujet : le regional Nouveau De Jean-B  Le 13-12-2012 à 14:57 sta

    Exaxt, XYZ.

    Il est prudent de faire la liaison châssis-terre au travers d'un condo (un 0,1µF, 450V ou 600V pour faire bonne mesure est usuel)


Sujet : le regional Nouveau De XYZ du 56  Le 13-12-2012 à 15:10 sta

    Le Grand Livre de la TSF "connait" des modèles "Le Régional" mais pas de "GORO"!
    Allez donc voir les propositions du Gd Livre en ne tapant que "Le Régional" comme marque (pas de modèle) et faites un // entre votre poste et ce qu'il vous est visuellement proposé; ainsi vous saurez de quel modèle il s'agit (et, peut-être, vous pourrez voir le schéma s'il est là pour le modèle.


Sujet : le regional Nouveau De madi  Le 13-12-2012 à 15:41 sta

    j'ai mesurée la tention entre la cathode de EL84 et la grie de camande G1 ;j'a trouvée une tention négative de -0.15v ,et sur la datasheet de la EL 84 indique une tention entre -7.3 et 8.4 esque une tention de -1.15v normale ou non :je reçoi une emission trs faible avec le potentiometre de volum au maxi


Sujet : le regional Nouveau De Jean-B  Le 13-12-2012 à 16:03 sta

    -0,15V ou -1,15V ?

    Dans les deux cas, c'est faible.

    Quelle tension plaque/masse mesurez-vous ?
    Profitez-en aussi pour mesurer la tension entre l'écran (grille 2) et masse

    Pannes courantes dans le cas énoncé : (non exhaustif)

    - HT trop basse
    - EL 84 complètement "pompée"
    - Condo chimique en parallèle sur la résistance de cathode HS
    - fuite condo de liaison sur Grille 1



Sujet : le regional Nouveau De madi  Le 13-12-2012 à 16:09 sta

    187v sur la plaque et 167v sur la g2


Sujet : le regional Nouveau De XYZ du 56  Le 13-12-2012 à 16:10 sta

    ça n'a pas encore pété: faites une prière pour que ça n'arrive pas!
    Avez vous changé les chimiques de filtrage et le condo de liaison entre la plaque du tube précédent et la grille 1 de l'EL84; et, accessoirement, toutes les capas au papier (goudron!)?
    Recherchez donc le modèle de votre poste (qui n'est pas un GORO: qui n'existe, apparemment, pas).
    Le schéma!, le schéma!, le schéma!!!!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -