Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : cotubex triac amarex radiobourse capitani etc... Nouveau De elektrax  Le 14-12-2012 à 07:21 sta

    bonjour, qui se souvient de tous ces magasins pieces électroniques ?

    tous ceux que j'ai visités et que je visite encore (moins) :

    amarex : par correspondance à hasselt je crois : 1 rue du transistor !!!!!!!!

    cotubex et leur catalogue monstrueux quand ils étaient pres du boulevard du midi , pas loin de elak actuel, maintenant cotubex est cimetiere d'ixelles quartier ulb

    radiobourse : a la bourse justement

    triac bd lemonier

    ceux dont j'ai oublié le nom : à la roue, avenue de l'héliport : pub dans elektor, kithouse à la chaussée d'alsemberg en quittant st gilles vers uccle, un vers 1990 chaussée de louvain tout pres du rondpoint meiser : le seul qui ait su me fournir tres cher un 74c926

    plus loin chaussée de louvain il y a toujours mbtronics, avenue du cimetiere de bruxelles
    a namur : roulive : fermé mais le magasin est toujours rempli du stock : et d'apres mes dernieres infos Mr Roulive ne veut pas vendre son stock

    mantec, et un autre à bouge

    a luxembourg : sam electronic matériel allemand beaucoup, plaques circuit imprimés euros photo bungard à 2,08 euro ttc (c bien 2,08 pas 2,80 sic), chez elak c'est 4 euros, et chez gotronic 3,20

    j'ai visité il y a longtemps selectronic et conrad à lille

    voilà



Sujet : cotubex triac amarex radiobourse capitani etc... Nouveau De ilex  Le 14-12-2012 à 09:35 sta

    Salut,

    Il n'y a pas de site Web pour "sam electronic" ? , je recherche des plaques cuivrées....

    Merci.

    Ilex.


Sujet : cotubex triac amarex radiobourse capitani etc... Nouveau De Balast  Le 14-12-2012 à 09:40 sta



Sujet : cotubex triac amarex radiobourse capitani etc... Nouveau De bthiry  Le 14-12-2012 à 10:53 sta

    Hello,

    j'ai bien connu Cotubex, Triac, Radiobourse, Kithouse,

    Je fréquente toujours Cotubex, mais surtout MB-Tronics qui est souvent meilleur marché

    et se trouve à 5" du boulot !

    Benoît


Sujet : cotubex triac amarex radiobourse capitani etc... Nouveau De ON5WF  Le 14-12-2012 à 11:55 sta

    Il y avait aussi RADIO CREATION dans les années 60 :-):-)


Sujet : cotubex triac amarex radiobourse capitani etc... Nouveau De ON5WF  Le 14-12-2012 à 11:56 sta

    Si mes souvenirs sont bons, AMAREX avait un cours de radio par correspondance


Sujet : cotubex triac amarex radiobourse capitani etc... Nouveau De elektrax  Le 15-12-2012 à 04:55 sta

    mbtronics est le moins cher de bruxelles à ma connaissance, elak a bien changé au niveau prix, capitani faisait un peu solderie a une certaine époque je suis plus allé depuis au moins 10 ans,
    il y avait les tandy ausii !!!!!!!!!!!!!!
    pour les plaques cuivrés chez sam attention ils n'ont que des formats eurocards et pas beaucoup de stock, la derniere fois que je suis allé j'en ai pris 10 d'un coup

    gotronic (le patron est un belge habitant en belgique) reste le plus fourni fait vpc (mbtronics aussi) et est correct pour les prix

    maintenant pour les composants modernes, je commande en chine : hier j'ai reçu 3 lcd 2x16 retroled bleu pour 5 euros les 3 frais de port compris,


Sujet : cotubex triac amarex radiobourse capitani etc... Nouveau De Michel Rentmeesters  Le 15-12-2012 à 16:35 sta

    Ah, les gars, je suis nostalgique, rien qu'à vous lire..
    Je suis belge, moi aussi...
    Jeumme souviens quand ma maman me conduisait chez Radio-Créations (début des années 70) pour tenter d'y trouver des tubes à éclats. C'était assez populaire à cette époque-là. (ma mère était founisseur de R-C au début des années 50). Radio-Bourse pour les disques et autres founitures. Radio-Etoile aussi (rue du midi) qui était client de ma mère au début des années 50.
    Comme je suis né en 1953, j'ai mis fin à cette belle histoire..
    Michel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -