Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transformateur de sortie Nouveau De madi  Le 16-12-2012 à 19:21 sta

    salut
    En trouve des fois un condensateur ou une résistance soit relié en parrallele soit une borne est relié a la masse sur le primaire de transformateur de sortie ,quel est le role de ce condensateur ou la résistance sur ce montage
    merci[:??:]


Sujet : transformateur de sortie Nouveau De Michel87  Le 16-12-2012 à 20:29 sta


    Bonsoir,

    C'est une correction destinée à " étouffer" les aigues, mais c'est vraiment basique [:ouin:]


Sujet : transformateur de sortie Nouveau De madi  Le 16-12-2012 à 20:44 sta

    normalement la correction ce fait sur le secondaire et non sur le primaire


Sujet : transformateur de sortie Nouveau De F6CER  Le 16-12-2012 à 21:04 sta

    Bonsoir
    ce condensateur est surtout la pour éviter les accrochages de la finale BF à cause d'un transfo de qualité très ordinaire et un haut parleur qui ne passe pas bien les aigus ;-)


Sujet : transformateur de sortie Nouveau De slouptoouut  Le 16-12-2012 à 22:19 sta

    Bonjour,

    c'est ce que j'allais dire aussi, il évite les accrochage, les oscillations a fréquences élevés de l'étage de sortie , qui se traduirais par des sifflements stridents (ce qui serai tres désagréable !) et par faire fonctionner la finale hors de son point de fonctionnement normal (ce qui risque d'abréger sa durée de vie) ...
    Ce condensateur présente une impédance d'autant plus faible que la fréquence des signaux aux bornes du transfo du HP est élevé, et il "court-circuite" quasiment les fréquences trop élevés , évitant ainsi le phénomène (et réduisant aussi un peu les aigus ...mais ce n'est pas génant puisque le haut-parleur équipant habituellement ces postes , bien ordinaire, et de grand diamètre, n'est pas capable de reproduire correctement les aigus ... A moins qu'il s'agisse d'un Supravox T215RTF )8oI

    sloup


Sujet : transformateur de sortie Nouveau De F6CER  Le 16-12-2012 à 22:56 sta

    voire même un T215 RTF 64 ! ;-)
    si l'on va au bout du raisonnement, le haut-parleur voit son impédance augmenter énormément dans les aigus ce qui est contrebalancé par l'impédance du condensateur qui décroit avec la fréquence comme le fait remarquer Sloup : CQFD


Sujet : transformateur de sortie Nouveau De Filoch+  Le 17-12-2012 à 02:07 sta

    Ca c'etait du "Matos" j'ai toujours mes enceintes "SIRIUS" équiper de ce fameux T215 RTF 64 c'est la référence quand je compare ,(Avis personnel avec mes Oreilles évidemment) avec beaucoup d'autres.;-)

    Filoch.....:-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -