Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 26-12-2012 à 11:36 sta

    Bonjour à tous et à toutes
    J'essaie de refaire parler un récepteur de marque COELIVOX mais je n'ai pas le schéma. je n'ai rien trouvé sur le net car il n y a aucune indication de type ou de no de châssis sur le récepteur; ce n 'est pas effacé, il n'y en pas c'est tout!
    COELIVOX (la voix des cieux!) était une marque française sise à Paris je crois.
    Le modèle n'apparait pas dans google image. Ci joint photo du châssis et du câblage vue de dessous
    Le pb est un manque de réception; l’oscillateur local fonctionne. Les fréquences pour autant que je puisse les mesurer à l'oscillo, sont dans la bonne "fourchette" IL y a une pentode EF9 en ampli HF mais pas de réception en GO . en PO seul le poste de Radio Bleue se fait entendre. En FI et détection EF9 et EB80 (remplaçant une EBF2 d'origine) en BF EL3 redresseur 1883 + oeil magique
    L'ampli d'entrée HF EF9 réagit bizarrement, le CV ouvert, il se met à osciller! (vers 600khz)
    CV mi-course jusqu'à CV ouvert il y a du gain en HF (fréquences autour des 400khz)
    CV fermé jusqu'à mi-course :rien!
    Est-ce qu un réglage défectueux des noyaux des bobines d'accord pourrait anéantir la HF?
    J ai le brochage des tubes, mais toute la partie bloc d'accord est très difficile à suivre malgré un câblage pro!
    Quelqu'un aurait-il une idée à défaut d'un schéma?
    Alain 8-()

  
  

Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De slouptoouut  Le 26-12-2012 à 13:05 sta

    Bonjour,

    tout dabord, vérifier l'intégrité des bobinages d'accord (un ou plusieurs bobinages sont peut être coupé par les souris ? brulés par la foudre ? dessertis au raz d'une cosse ?)

    Ensuite, vérifier les condensateurs entre le(s) bloc(s) de bobinages et la lampe HF ainsi que la changeuse de fréquence, même si elle semble osciller normalement ! (elle oscille peut être trop mollement, ou pas a la bonne fréquence...) ces condensateurs, même si ils sont au mica, peuvent générer des pannes bizarres si il présente des fuites (oxydation ?) ou des faux contacts (oeuillets dessertis ?)

    enfin, l'alignement FI peut anéantir toute réception si il est complètement a l'ouest ! (du genre déréglage total de 10 tous parce des garnements ont tourné tous les noyaux ...)

    sloup


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 28-12-2012 à 16:42 sta

    bonsloup et bonjour a tous
    j ai vérifié l es bobinages, ils sont OK.
    Pour les condensateurs associés, je ne vois rien de vraiment inquiétant sauf quelques traces... mais cela dit je n ai rien pour les tester, capacimètre? Je pourrais quand même voir s'ils fuient. je changerais bien les plus suspects si je connaissais leur capacité (toujours pas de schéma) dans les 50pF, je suppose, mais pas pour tous. A mon avis la changeuse oscille dans les bonnes fréquences et plutôt "nerveusement".
    La FI présente 2 pics autour des 455khz, mais là encore j ai du mal à mesurer les fréquences à l'oscillo. Pas évident non?[:??:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 26-01-2013 à 18:40 sta

    Bonjour et bon 2013 à tous
    J ai repris mon coelivox; changé les condos papier, les résistances aglos qui avaient changé de valeur; Bon ça ne fonctionne toujours pas...OK
    J aimerai refaire les réglages HF et FI. J ai bloqué l'OL et j y vois un peu plus clair pour vérifier l'accord des circuits; dans le circuit préampli HF par une EF9, Les circuits d'entrée (LC) n'ont pas la résonance à la même fréquence que le circuit accordé (LC) en sortie plaque de l'EF9.
    DOnc déjà: c'est pas bon! JE ne vois pas grnad chose à régler; pas de condo ajustable sur les CV; juste 1 C ajustable sur chaque bobinage; quand je le tourne: C'est pareil!
    idem pour le noyau des bobines. je n ai pas encore testé la FI
    Merci et à bientôt


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 30-01-2013 à 16:03 sta

    VOila du nouveau!
    J ai réglé les FI ; appremment elles sont calées sur 480kHz et non pas 472kHz
    La réception de radio bleue en PO s'est trouvée très améliorée!
    J ai alors réessayé en GO, en posant la main sur l antenne j arrive a capter 2 stations très faiblement... Je ne sais toujours pas quoi faire. LE pb pourrait il venir du CAG? En effet "l'oeil magique" réagit très peu en PO sur l accord. J ai pourtant changé les résistances de 1Mo qu avaient changé de valeurs, et le condo de 100nF (je crois)
    Merci à ceux que ce sujet pourrait intéresser[:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De f6cer  Le 30-01-2013 à 16:13 sta

    Bonjour
    Ca sent le bobinage d'entrée coupé cette histoire :
    essayez de connecter lun bout de fil comme antenne directement sur le téton de grille de la EF9 ampli HF


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 02-02-2013 à 19:36 sta

    Ah bonjour!
    Merci de cette suggestion. Je vais essayer ça.
    Bon, maintenant, je ne vois pas de coupure franche, mais je n ai pas déconnecté les bobines pour être sûr.



Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 02-02-2013 à 21:51 sta

    Cela dit j' ai cherché comment on aligne un récepteur en HF, hormis le fait que les explications trouvées ne font pas références à un ampli HF en entrée, Il est toujours question de réglages des circuits par ajustables: " trimer et padding" (et non pas "pudding" comme me le suggère l ordi :-D )
    OK Je vois bien des ajustables pour les gammes PO et OC pour l 'accord et l oscillateur; mais AUCUN ajustable pour la gamme GO!! Les bobines ont des noyaux réglables, d accord mais ça fait soit "padding" soit "trimer" mais surement pas les 2!
    Je suis bien em...[:??:] dé!

    [:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De omale 13  Le 02-02-2013 à 22:07 sta



Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Jean-B  Le 02-02-2013 à 22:35 sta

    Bonsoir,

    Les noyaux des bobines ne sont ni des paddings ni des trimmers, puisque ces derniers sont des condensateurs ajustables.

    Pour faire simple, les noyaux s'utilisent pour ajuster la fréquence centrale d'un circuit accordé, les paddings (en série avec le Condensateur Variable) pour limiter la fréquence minimale, et les trimmers (en parallèle avec le condensateur variable) pour limiter la fréquence maximale.

    Pour certaines gammes, et en particuliers les GO, on utilise généralement le maximum de variation permise par le CV, donc pas de limitation, donc ni padding ni trimmer.


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 02-02-2013 à 23:27 sta

    Bonsoir à tous
    et Surtout merci à omale13
    et un grand Merci à Jean-B
    Voila enfin l'explication que j'attendais!:-)
    Maintenant reste plus qu à y retourner...
    Je remarque quand même des marques sur le cadran en GO pour l'alignement à 3 fréquences différentes: haute, moyenne et basse.


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Jean-B  Le 03-02-2013 à 00:41 sta

    Il doit s'agir des trois points d'alignement de l'oscillateur en GO.

    Théoriquement, l'oscillateur devrait maintenir une différence constante sur toute la gamme avec la fréquence de réception (en GO, et dans votre cas, il oscille à une fréquence F réception+480kHz, donc supradyne. Pour les autres gammes, il oscille à une fréquence F réception-480kHz, donc infradyne).

    On voit donc que le rapport Fmax/Fmin réception ne correspond pas au rapport Fmax/Fmin Oscillateur ; il n'est pas possible de maintenir la différence constante sur toute la gamme.
    L'oscillateur comporte, lui, un padding et un trimmer pour obtenir en trois points de la gamme la différence exacte de 480kHz.

    Les autres points s'en écartent en plus ou en moins, dans la limite d'une erreur acceptable.


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 03-02-2013 à 10:41 sta

    Si on regarde la photo (1er message) on voit très bien les ajustables pour PO OC1OC2 et rien pour GO; la partie oscillateur est la plus à gauche. Dans cette dernière on voit la bobine et pas d'ajustable. Bon, je n ais pas encore essayé...


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 04-02-2013 à 14:43 sta

    Bonjour et bonne semaine
    J ai commencé par régler le noyau de bobine de l'O.L. à la fréquence centrale marquée sur le cadran (205kHz). J'ai eu une réception de RTL en GO mais relativement faible. Pas d'autre station captée. J ai essayé les 2 bobines du circuit HF (antenne et ampli) La bobine du milieu (ampli HF) ne réagit pas du tout. J ai revérifié, elle n'est pas coupée. J'ai essayé celle du circuit d'accord en entrée, cela réagit , mais bizarrement ; on dirait qu il y a 2 postions de résonance, bon je l ai laissé sur la plus plausible. Toujours une réception de RTL
    J en déduis que c est peut être le condo mica en parallèle sur la bobine du milieu qui serait HS; comme cela pourrait être un autre... mais celui-là a visiblement été ressoudé. Autre problème: je ne connais pas sa valeur; quelqu'un aurait une idée?
    [:??:][:??:]
    A bientôt


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De audiovalve  Le 04-02-2013 à 14:47 sta

    ATTENTION ,,le réglage de l'OL ne doit pas être sur la fréquence reçue , mais , dans le cas des grandes ondes , sur Freçue PLUS fréquence intermédiaire.

    sinon tu vas dans le mur ;-)


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 04-02-2013 à 14:48 sta

    J ai une question bête qui me vient: est-ce que les ajustables des autres gammes, ne joueraient pas sur l accord GO?? EN effet je me suis surtout concentré sur cette dernière; les PO semblaient fonctionner, mais pas les OC (à revérifier); si la réponse est oui, ce serait (encore) une bonne nouvelle!:-D:-D


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 04-02-2013 à 14:53 sta

    Ah OK Audiovalve. On est bien d'accord ( et en résonance:-D) puisque j injecte les 200kHz sur l'entrée de la changeuse. Je reçois RTL sur une autre fréquence, non loin des 200kHz il est vrai.


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 07-02-2013 à 17:11 sta

    Bonjour
    J ai récupéré un condo mica sur une bobine HF dans un vieux poste, puis l ai mis sur la bobine GO sortie ampli HF; bon c'est pareil...
    J ai "refait" l alignement HF en PO, là j'ai un trimer! J ai toujours radio France plein pot.
    En GO j ai 2 fois RTL [:??:] assez faible mais audible.
    Les circuits d accord sont vraiment à l'ouest; mais les noyaux n agissent pas, même celui de la 1ere bobine comme précédemment.
    Le CV agit; les bobines ne sont pas coupées, les condos micas sont câblés sur le contacteurs de gamme et sont complètement inaccessibles.
    Je ne peux pas démonter tout l’ensemble HF sans y passer le reste de mes jours, avec aucune garantie de pouvoir les remettre ni de trouver la panne. Bref je suis très embêté [:ouin:]
    Y -t-il une solution? un pis aller?
    A bientôt
    [:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De F6CER  Le 07-02-2013 à 17:48 sta

    Bonsoir
    je réitère : avez vous essayé de connecter un bout de fil servant d'antenne sur le téton de grille de la mélangeuse et ensuite sur le téton de grille de l'étage HF ?


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 08-02-2013 à 11:10 sta

    Bonjour
    Je viens de faire la manip proposée par F6CER, que je remercie au passage: Réception assez forte sur les 2 lampes mais très brouillée et parasitée! 8oI
    Qu’est ce que ça signifie? [:??:]
    (Précédemment je m'était mis directement sur les grilles sans les déconnecter du reste des circuits :-D çà donnait pas grand chose)



Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 09-02-2013 à 12:04 sta

    Bonjour
    Si j ai bien compris F6CER ça serait un bobinage coupé; pas pu le vérifier avec certitude, n ayant pas pu les débrancher, mais cela me paraissait OK. Je vais être obligé de dessouder une extrémité sur chaque bobine... Aïe!:-( c'est pas gagné!
    Sinon un contact défectueux produirait le même effet?
    A bientôt


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De F6CER  Le 09-02-2013 à 17:42 sta

    Bonjour
    absolument : soit bobine coupée soit spires en court-circuit, soit contacts défectueux, j'ai bien peur qu'il ne faille intervenir :-[


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De HLJ  Le 10-02-2013 à 09:26 sta

    Bonjour,

    Un problème fréquent est aussi les galettes de commutateur d'ondes, il se peut que vous ayez des mauvais contacts sur ces éléments, des frotteurs cassés ou qui ne font plus contacts avec les secteurs tournants.

    Meilleures salutations
    HLJ


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 17-02-2013 à 19:33 sta

    Bonsoir le forum /
    J ai démonté les deux double bobinages en entrée (antenne) et en sortie de l EF9 (ampli HF)
    Les noyaux de ferrite étaient décollés! Après avoir remis tout en place; j ai une réception faible sur antenne (toujours en GO) je ne sais pas quelle station, peut être France Inter. Puis (ô stupeur!) un bruit énorme plus haut en fréquence vers les 200kHz ou plus
    Autre chose: quand je mets un fil sur la bobine relié au CV la réception est beaucoup plus forte! le bruit est aussi plus fort
    J ai réglé les noyaux pour avoir un max à 200kHz pour les deux "transfos"
    Les bobines ne sont pas coupés; les 2 condos micas agissent; toujours pas d'ajustable :-D
    et le canard est toujours vivant (cf Robert Lamoureux)
    Merci encore de m'aider...[:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Jean-B  Le 17-02-2013 à 22:55 sta

    Bonsoir,

    Au point où en sont les choses, il semblerait qu'un réalignement complet et sérieux s'impose.

    Faute de quoi, vous risquez de tourner en rond longtemps pour obtenir un résultat très médiocre.

    En plus de l'oscillo, il vous faut un géné HF ou, à défaut, un géné BF qui monte à 2MHz, ce qui vous permettra au moins de régler correctement les transfos MF, les GO et les PO.

    Pour le bruit en haut de gamme, ce peut être un défaut de découplage de la CAG, ou un rebouclage oscillateur/entrée HF, ou encore un blindage de transfo MF mal connecté à la masse, ou encore .........

    Vous indiquez un bruit, c'est vague !!! veuillez préciser pour qu'on se fasse une idée.


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Totolagalène  Le 17-02-2013 à 23:17 sta

    Je répète ce que j'ai dit sur un autre forum, j'ai eu le cas il n'y a pas bien longtemps.
    Attention à la EF9! Si sa peinture métalisée rouge n'est plus correctement reliée à la broche de masse du tube par les quelques spires de fil à l'embase du verre, çà fait des trucs pas possibles!
    C'est d'ailleurs vrai pour tous les tubes "blindés" de cette manière, aussi quand la peinture est écaillée sur un pourcentage de surface non négligeable.

    [:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 18-02-2013 à 13:58 sta

    Bonjour
    Ayant passé mon dimanche après midi sur les bobines HF (démontage, recollage, remontage avec un accès très limité en raisons des énormes blindages) j'étais plutôt HS pour communiquer efficacement, d'où certaines imprécisions.
    Pour le bruit, ça ressemble à un moteur d'avion à hélices(en plus bruyant:-D ) et ça à l'air confondu avec RTL (ce qui n'est pas un mal en soi :-D )
    J ai un ancien géné HF radio contrôle, je m en suis servi pour faire l alignement FI
    En retouchant légèrement les noyaux des bobines, y compris l'OL, j 'obtient une réception encore plus forte (je n'ose pas dire meilleure), en GO, mais toujours en mettant la main sur l antenne. Je n'ai pas revérifié le blindage de l EF9, mais je l avais remplacée, je regarderai celle-ci.
    Bien sûr, je vais refaire l'alignement comme vous me le conseillez, et je vous dis: bonne semaine!
    :-)


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De omale 13  Le 18-02-2013 à 14:08 sta

    bonjour[:Hi:]
    un truc qui vous seras peut-être utile ici


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 24-02-2013 à 22:44 sta

    Bonsoir le forum
    J ai fait une tentative de dessiner le schéma de la partie HF en GO
    MAlgré les difficultés à voir les composants (condos mica) et leur connexions, le schéma en GO me semble assez simple :-p, je le mettrai sur le forum
    C'était juste pour venir ici... et donner des nouvelles:-D
    [:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Totolagalène  Le 24-02-2013 à 22:50 sta

    >"Attention à la EF9! Si sa peinture métalisée rouge n'est plus correctement reliée à la broche de masse du tube par les quelques spires de fil à l'embase du verre, çà fait des trucs pas possibles!"< Sic

    Y s'en fout du blindage de la EF9!

    :-D

    PS: Je m'auto cite comme disait le Webmaster:-O


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 25-02-2013 à 15:33 sta

    Suite à l avertissement :-D précédent
    J'ai vérifié l'EF9 et son fameux blindage: parfaitement relié à la broche de masse!
    Là, je n ai plus le temps de refaire les réglages comme promis 8-)
    A bientôt


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 04-03-2013 à 14:05 sta

    Bonjour le forum
    Chose promise chose due: j a refait le réglage FI; Toujours rien sur472kHz et moins, en revanche j ai poussé jusqu'à 485kHz, valeur possible, au lieu des 480kHz précédent et le niveau semble plus élevé. Pas facile à voir cependant, mais je reste quand même dessus pour voir si ça améliore le "truc"
    Résultat: pas mieux! :-[
    Il y a aussi quelque chose de bizarre sur le réglage de la 1ere FI . J ai le maximum de signal quand le noyau est vissé au max. Ce pourrait-il que finalement ce soit 472kHz [:??:]
    J'avais déjà constaté que le réglage HF donnait 300kHz pour la valeur supérieur de l'alignement GO au lieu des 260kHz indiqués par le repère cadran. Je n'arrive pas à comprendre à quoi c'est dû. Est-ce l'OL qui a une fréquence trop élevée? La FI? La réception est toujours faible, et décalée
    Eh bien voila: FI ou HF ou OL, ou les 3 les 2 etc. :-D
    Bon, là je vais faire la sieste
    A tout à l'heure




Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De f6cer  Le 04-03-2013 à 16:20 sta

    Bonjour
    attention : si les enroulements du transfo FI sont dans l'axe , il y a deux réglages possibles dont un qui est trop couplé car les noyaux sont trop près ce qui peut expliquer le flou de l'accord

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 05-03-2013 à 23:28 sta

    Bonsoir
    A première vue les enroulements ne sont pas dans l'axe [:??:] mais en fait je ne sais pas
    Je vais recommencer en balayant large les fréquences
    j avais réglé la FI sur 480kHz , les transfo étaient déréglés. Maintenant j ai comme un doute, étaient ils déréglés? j'ai peut-être fait une grosse "boulette"
    :-D
    je vous tiens au courant


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 06-03-2013 à 23:20 sta

    Bonsoir
    Eh ben non pas de boulette:-D
    C'est bien 480kHz (un peu plus proche de 485kHz si je me fie à mon géné HF)
    Je vais en rester là, tant pis! impossible de trouver cette panne en GO, peut être un contact HS dans le commutateur de gamme, comme il a été dit ici, mais je ne vois rien...[:ouin:]
    Le schéma ce sera pour plus tard.
    La gamme PO est correcte, OC itou,
    merci à tous de vos conseils avisés
    A bientôt
    Alain


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De f6cer  Le 07-03-2013 à 09:34 sta

    Bonjour
    c'est tout à fait étonnant : une MF de 472 était pratiquement standard à cette époque , on voyait rarement 455 et 456 mais jamais 480 KHz .
    Ceci dit , comment faites vous l'alignement et avec quels appareils de mesure ?


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De audiovalve  Le 07-03-2013 à 09:59 sta

    quand la FI est totalement à la ramasse , la soluce passe par un wobbu étalonné,ou , mieux, un analyseur de spectre avec traking , qui permet d'ajuster fréquence, gain et bande passante "en temps réel".

    quelques contributeurs disposent de cet outil , je peux le faire , mais loin ! (RP)


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 07-03-2013 à 22:58 sta

    Bonsoir
    Pour répondre aux deux derniers messages sympas:
    J ai un géné HF antique de Radio Controle (à Lyon) Il fonctionne correctement, j ai qd même changé les tubes. J ai un oscillo pas récent mais qui va bien.
    Pour les FI, je mets le géné sur la grille de la changeuse, je bloque l'OL (cc du CV), je fais les régalges en commençant par le secondaire du deuxième transfo, etc. j ai essayé aussi en entrant le signal sur l'antenne, ça ne change rien. Sortie BF (potentiomètre vol) sur oscillo.
    C'est vrai qu 'il subsiste un doute quant à la valeur de cette fréquence car quand j'ai fait la manip pour la première fois rien ne passait sur 472kHz, j ai donc fait le réglage en balayant les fréquences, trouvé un max vers 480kHz, j ai donc aligné sur cette valeur.
    Le doute vient du fait que les transfo soient déréglés, car je ne pense pas que quelqu un y ait touché, mais je n ai pas de certitude.
    Merci à Audiovalve de sa proposition et à qui je pose une question: comment peut savoir où se trouvent les personne sur ce forum?? je ne vois pas le lien dans les menus "gamm d'onde"



Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Totolagalène  Le 07-03-2013 à 23:12 sta

    On ne doit pas régler les TRs MF en arrêtant l'oscillateur local, celui ci fait partie du "circuit"
    et l'on modifie la fréquence d'accord lorqu'on remet l'OL en service.
    Ceci est flagrand sur certains postes.

    [:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Totolagalène  Le 07-03-2013 à 23:24 sta

    Généralement, on distingue à l'oeil un 472 d'un 455 (ou 480), les 472 sont plus gros et de section carrée.
    Une photo SVP.



    [:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 09-03-2013 à 13:13 sta

    Bonjour
    Je n ai pas très bien compris le message de Totoalgalène. Pourriez vous préciser SVP?
    voir le lien sur le réglage FI, point 2 bloquer l'OL.
    Voir point 2 : bloquer l'oscillateur local.

    Voici 2 photos des transfos MF; ce seraient des 472kHz...
    8-()
    Merci et à bientôt [:Hi:]

  
  

Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Totolagalène  Le 09-03-2013 à 15:21 sta

    Bonjour.

    Je ne dis pas que ton problème vienne de là, je précise seulement que le réglage optimum
    des TR MF s'obtient en le terminant avec l'OL en service.
    Sur certains postes j'ai constaté que l'écart n'était pas négligeable, d'ailleurs c'est pas moi
    qui l'ai inventé >>>>>

    Selon la tronche de tes TRs et "statistiquement parlant", je dirais que ce sont des 472.



    [:Hi:]

  
  

Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Totolagalène  Le 09-03-2013 à 15:30 sta

    Je suis déjà aussi tombé sur des moutons à 5 pattes et dans ce cas on essaie toutes les valeurs de MF qui ont été utilisées >>>>.

    Je pense que tu as bien regardé sur la plaque bakélite au cul des TRs, la valeur y figure
    parfois.

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 09-03-2013 à 23:14 sta

    Bonsoir
    Bon ben, il n'y a plus de doute ce sont bien des 472 et les transfos étaient bien déréglés (mais par qui[:??:]). Je me suis demandé si mon géné n'était pas simplement décalé (dans ce cas les transfos seraient déréglés), j ai comparé avec les signaux produit par un générateur de fonctions moins ancien (à transistors :-D): BINGO, il y a une différence de qq kHz.
    Je reprendrai donc tous les réglages. Ton bouquin à l'air très intéressant. Lequel est-ce?
    Merci encore
    [:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De Totolagalène  Le 09-03-2013 à 23:29 sta

    C'est pas un bouquin, ce sont des pages que j'ai photocopiées il y a au moins 20 ans à partir de ce que je ne sais plus quoi mais je me souviens que ce n'était pas un vrai livre. C'est moi qui ai fait une reluire de ces extraits et il y a beaucoup de choses concernant les TR MF et l'alignement des postes plus des tas de trucs sur les blocs de bobinages and so on...
    Si tu as besoin d'autres renseignements figurant dans ce que j'ai...
    Mais finalement, t'as pas dit si tout était OK maintenant.
    [:Hi:]


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 12-03-2013 à 16:44 sta

    Bonjour
    Tout n'est pas encore OK,mais ça devient bon (enfin j'espère)
    En fait il y avait 2 décalages: celui de mon géné et surtout celui, plus important, de l'oscillateur local. La faute aux micas HS, j'ai maintenant un début de réception correcte en GO, mais faible toutefois. Je dois encore changer ces :o[] de micas, refaire les réglages et je verrai.
    [:Hi:] à bientôt


Sujet : Coelivox, la voix du ciel Nouveau De aldebaran  Le 21-03-2013 à 20:14 sta

    [:Hi:][:Hi:]
    J ai changé, j'ai vu: nette amélioration de l'OL qui daigne osciller aux bonnes fréquences!
    Mais réception toujours faible.. Il y a encore des micas à changer, mais trop peu accessibles;
    Donc j arrête tout.
    Merci à tous
    ALain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -