Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans Nouveau De ON5WF  Le 01-01-2013 à 15:59 sta

    Nostalgie :-)

  
  

Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans Nouveau De F1EVJ  Le 01-01-2013 à 19:23 sta

    Oui, tu as raison, c'était l'époque du Rêve ! Avec en plus, le journal Tintin, attendu avec impatience chaque semaine ! J'avais réalisé un rx de ce type avec un bloc à noyau plongeur qui évitait l'achat du CV ! Je ne me souviens plus de la référence, G52 je crois ?
    Ensuite, les surplus ont débarqué et ont fini de me contaminer...!
    Sans oublier mes Voeux les plus cordiaux, 73's Pierre:o)


Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans Nouveau De F6FLC  Le 02-01-2013 à 11:03 sta

    Bonjour,

    j'avais fait la même chose, mais avec Radio-Spirou !
    à 11 ou 12 ans ...

    Michel...


Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans Nouveau De ON5WF  Le 02-01-2013 à 19:06 sta

    Hello [:Hi:]

    Je suppose que tu veux parler de ce RX décrit dans un mini récit paru dans un Spirou en 1960

  
  

Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans Nouveau De slouptoouut  Le 02-01-2013 à 20:43 sta

    Bonjour,

    ce petit montage fait tres "américain"

    la sensibilité et la selectivité ne seront que celle d'un poste a galène ordinaire, avec une puissance d'écoute un peu plus forte , grace a l'ampli à 1 transistor des plus basique faisant suite ...

    la diode de détection n'a aucune "charge" , et je ne dis pas que ça ne marchera jamais mais le fonctionnement risque d'être mauvais !?

    je verrais bien une résistance, ordre de grandeur 10 à 100k-ohms, entre cathode de la diode et masse (pole+) des piles , soit entre "D" et "K"...

    sloup


Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans Nouveau De Jean-B  Le 02-01-2013 à 20:57 sta

    Je me souviens de ce numéro (on en parle ICI)

    Mon père m'avais acheté pour l'occasion ,dans la galerie marchande de l'ancienne gare Montparnasse (un dépositaire ONDENIA si mes souvenirs sont exacts) une bobine GO/PO, une OA81, un CV (le modèle monté sur bakélite avec la spirale façon horloger).

    Je recevais bien Inter et la Parisienne, pour le reste, c'était réception multiple et simultanée!


Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans Nouveau De F6FLC  Le 03-01-2013 à 01:44 sta

    Bonjour,

    j'avoue que je ne me rappelle plus trop, mais ça ressemble, par contre en 60 j'avais 15 ans, et il me semblait que j'en avais douze quand je l'ai fait, mais c'est possible, ça fait loin !

    Michel...


Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans (suite) Nouveau De ON5WF  Le 03-01-2013 à 18:47 sta

    [:Hi:]

    Après cette petite mise en bouche, en 1961, est paru un mini récit expliquant la radio d'amateur.

  
  

Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans (suite) Nouveau De ON5WF  Le 03-01-2013 à 18:48 sta

    Quelques extraits.

  
  

Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans (suite) Nouveau De ON5WF  Le 03-01-2013 à 18:50 sta

    Il y avait aussi une photo de la station utilisée dans la film "Si tous les gars du monde", avec le vrai F8YT.


Sujet : Pour jeunes de 7 à ... ans (suite) Nouveau De ON5WF  Le 03-01-2013 à 18:51 sta

    Sorry, j'avais oublié la photo.

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -