Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De ilex  Le 02-01-2013 à 10:12 sta

Bonjour à tous & meilleurs voeux.

Dîtes moi si c'est cher : je delande à ABL transo (Languedoc) le transfo suivant :

Suite a votre demande ci joint offre

TRANSFO LINEAIRE (sur étriers)
    Primaire 240 volts
    Secondaire 1 2 x fois 300 volts (avec 1 milieu 0) sous 60 Ma.
    Secondaire 2 1 x 6,3 volts 1 ampère.
    Secondaire 3 1 x 6,3 volts 1 ampère.
    VERSION NUE SUR COSSES
    4 points de fixation
    DIM 75X65 HT 65MM
    PRIX NET 39 T.T.C. CHEZ VOUS

A votre avis.......?

Ilex.

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De perou  Le 02-01-2013 à 10:38 sta

Non, je connais bien ABL.

Cependant tout dépend de l'usage que vous ferez du transfo car j'en ai reçus souvent qui vibraient et chauffaient, mais pour un vieux poste ça peut aller.

Après quelques mauvaises surprises, maintenant je détermine moi-même le bobinage du transfo, le Nbre de tours etc.. pour une induction et une densité de courant donnée et là évidemment c'est un peu plus cher.

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De audiovalve  Le 02-01-2013 à 11:26 sta

40 un tel transfo à façon LIVRÉ , je trouves ça fort raisonnable.

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De michel87  Le 02-01-2013 à 11:31 sta

Bonjour,

Ce prix là me semble correct, surtout avec le port inclus, connaissant les tarifs des colis à La Poste par exemple:o[]

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De slouptoouut  Le 02-01-2013 à 11:48 sta

Bonjour,

je dirais même "anormalement bas", un transfo bien fait, c'est pas mal de temps de travail (et au prix ou il est vendu, on peut se demander si les bobiniers qu'il l'onf fait ne sont pas chinois) et puis c'est forcément lourd (donc onéreux a expédier)

40 euros (si ce sont bien des EUROS, hein ! pas des francs, des dirham, des sesterces ?)un transfo A FACON et qui plus est LIVRE ...je dirais que c'est suspect ( ou alors c'est conçu comme le petit électroménager vendu en discounters, genre noyau sous-dimensionné, fil trop fin, assemblage de plastique indémontables, et prévu pour service intermittent uniquement ?)

sloup

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De REF18165  Le 02-01-2013 à 11:52 sta

Bonjour
    Moi je dirais, induction anormalement eleve, prevu pour de l intermittent. 40 wattes sur des 75X65 empilage ?? on ne sait pas, ca parait anormalement bas, a moins de travailler avec des toles tres faible perte, mais dans ce cas le prix n y est pas non plus.

Ronald

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De Jean-B  Le 02-01-2013 à 14:54 sta

Il est sensé encaisser 60VA.
    Voici les dimensions et prix d'un 75 VA chez Electrodif ICI

C'est très similaire en dimensions (un peu plus élevées, 75VA oblige) et en prix, donc plausible.

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De slouptoouut  Le 02-01-2013 à 17:31 sta

...Oui, c'est similaire en puissance, et en prix, mais celui de Electrodiff n'est pas livré ! et il faut bien compter 8 à 10 euros de frais pour un transfo d'un bon kilo auquel il faut ajouter un emballage sérieux (prix du carton d'emballage+ prix des frais postaux)

En soustrayant ces frais : ca ferais donc 25 à 30 euros pour un transfo de 60 à 75VA, ça me parait anormalement faible (c'est ce que vaut normalement un transfo conventionnel, a tole en E et I de qualitée normales, d'une puissance de 25 à 40VA ... pas un 60VA, pas à basse induction, pas en toles a faibles pertes , et pas livré ...)

et ça me fait donc suspecter fortement un transfo sous dimensionné !
    (un transfo de 25 ou 40VA peut, momentanément en délivrer 60, mais pas longtemps ...quelques minutes à dizaines de minutes , comme le sont les transfo ou les moteurs destiné a du petit électroménager , des petits outils électroportatifs, ou des gadjets électronique dont l'usage est temporaire ...)
    En effet , tous ces petits appareils grand public sont construit en partant du principe qu'on ne se sert d'un sèche cheveux, d'un batteur, d'un four micro-ondes, d'une miniperceuse, ou d'un stroboscope pour soirée dansante, que quelques minutes a dizaines de minutes ...et de temps en temps ... pas 8 h d'affillé par jour tous les jours ! (si on utilise plus longtemps que de coutume ce genre d'appareil, il chauffe fortement et on s'en apercoit rapidement, et si on insiste sa durée de vie s'en trouve considérablement réduite ! )

sloup

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De wizhard  Le 02-01-2013 à 18:12 sta

Hello...

D'ailleurs la plupart des garanties de ces appareils "grand public" (traduisez "merdes chine-toc !!) précisent bien que la garantie ne joue pas en cas d'usage professionnel. On ne saurait être plus clair....

Bonne soirée Daniel.

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De F6CER  Le 02-01-2013 à 21:37 sta

Bonjour
    bonne année à tous , désolé de jouer les contradicteurs, mais ce genre de transfo est un grand classique de pratiquement tous les récepteurs de radio des années 50 ou 60 , un truc du genre 2x 250 ou 300V , 6,3V 3A et 5 ou 6,3V 1A pour la valve , la plupart d'entre nous en a plein le grenier : en faire fabriquer un neuf au prix du neuf alors que l'on trouve des postes très ordinaires pour 5 ou 10 avec un transfo d'alim en parfait état dans la plupart des brocantes ou sur zibée me parait surréaliste !8oI

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De slouptoouut  Le 02-01-2013 à 22:08 sta

Bonjour,

c'est vrai que, indépandamment d'une question de sous dimensionnement du dit transformateur neuf, je ne m'étais même pas posé la question des tensions et de l'usage du dit transfo !

Et, effectivement, les tensions secondaires desirés , et aussi les cotes des fixations, sont quasiment celle d'un transfo de poste à lampes ordinaires , qu'on peux trouver en brocantes pour 10 euros (mais cepandant qu'on ne voient plus dans les déchetteries !)

et c'est sur qu, il ne vaut pas le coup de faire fabriquer un transfo, neuf , pour un poste , à 40 euros le transfo (et qui sera peut être sous dimensionné ? ) quand pour le même prix on a 4 postes ordinaires des années 1950 (donc 4 transfo + toutes les autres pièces ...a condition de s'assurer qu'on achète pas des postes tous courants, et de vérifier au moins visuellement si le transfo est présent et en bon état ! )

Sauf, évidemment, si c'est un cas spécial (impossibilité d'adapter un transfo de récupération parce les cotes sont impératives et qu'on ne peut pas repercer , par exemple ...) et/ou un dépannage urgent (impossibilité de trouver immédiatement un poste en brocante, a cette époque de l'année faute de brocante !)

sloup

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De Jean-B  Le 02-01-2013 à 22:30 sta

C'est l'éternelle question du choix, entre un transfo à 10 mais qui a 50 ou 60 ans, donc fiabilité à voir, ou un transfo neuf 4 fois plus cher mais cependant fabriqué chez ABL transfo, donc chez nous, ce qui n'est pas une de ces "merdes chine-toc" comme sous-entendu plus haut.

Pour ce qui est des dimensions en rapport aux 60VA annoncés, et à voir les autres fabrications sérieuses (exemple ICI), elles me semblent normales.

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De perou  Le 03-01-2013 à 11:05 sta

Je ne comprends pas bien les dimensions de votre transfo, vous dites: DIM 75X65 HT 65MM

Voulez vous dire que les tôles (transfo monté) font 75x65 de dimensions et 65mm en épaisseur du paquet de tôle??? curieux...

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De omale 13  Le 05-01-2013 à 20:29 sta

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De Totolagalène  Le 05-01-2013 à 22:07 sta

Salut Omale!
    Oui des transfos; encore là >>>>>

[:Hi:]

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De Jean-B  Le 05-01-2013 à 22:09 sta

Je comprends pourquoi tu n'est plus à 17W près sur une self !

Sujet : Sur mesures SVP Nouveau De omale 13  Le 06-01-2013 à 09:34 sta

bonjour a tous[:Hi:]
    salut Toto
    on ne peut pas dire que tu est en rade de transfo,
    mes le problème, on a pas toujours celui qui va bien:-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -