Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 04-01-2013 à 10:02 sta


    C'est hors sujet, mais faites passer : Si votre téléphone portable affiche (après un appel raccroché) "08 99 46 50 29" c'est du phishing, un petit malin profite du trafic de nouvelle année pour lancer ses hameçons....
    Je l'ai envoyé au 33700, j'adore casser la baraque de ces vermines....
    Et une arnaque à la nigériane, une :
    Il y avait le faux e-mail imitant Visa ou Mastercard, il y avait les promesses de gagner beaucoup d’argent si vous aidiez financièrement une personne africaine à récupérer un héritage, il y a maintenant le faux tueur à gages qui vous demande de le payer pour rester en vie.

    Marc a reçu cette nuit un étonnant e-mail de menaces d’un certain mohamed.suleiman@libero.it. Un « spam » selon Marc qui s’étonne tout de même qu’il n’ait pas été automatiquement classé dans la catégorie adéquate. « Même si je suis persuadé qu’il s’agit d’une tentative d’arnaque, à sa lecture, il fait un peu froid dans le dos et d’autres personnes pourraient réagir avec une certaine panique ou angoisse, c’est pourquoi je vous adresse copie de ce message » nous explique-t-il.

    Voici l’e-mail en question:

    « A votre attention. Je veux que vous lisiez ce message très attentivement et que vous gardiez le secret jusqu’à nouvel ordre. Vous n’avez pas besoin de savoir ni qui je suis ni d’où je viens. On m’a fait une avance de 200 000 pour vous éliminer. Mes commanditaires dont un est ce que l’on peut appeller un ami, m’ont donné les raisons que j’ai notées. Je vous suis depuis plus de dix jours et je sais maintenant que vous êtes innocent de ce dont on vous accuse. N’essayez pas d’avertir ou de faire parvenir ce message à la police parce que je le saurais que je serai obligé de faire le travail pour lequel j’ai été payé. Notez que c’est la première fois que je trahis mon employeur. Ecoutez, je vais faire tout mon possible pour que l’on puisse se rencontrer mais avant j’ai besoin de 50 000 . Vous n’avez rien à craindre de moi, je peux venir vous voir chez vous, c’est à vous de décider. Surtout n’essayez pas d’enregistrer ou de filmer notre future rencontre. Il faudra verser les 50 000 sur le compte que je vais vous indiquer, ceci avant notre première rencontre. Une fois le paiement effectué, je vous donnerai la bande magnétique qui contient les noms et les requêtes des commanditaires. Ceci est une bonne preuve qui peut vous servir pour les assigner en justice si vous le désirez. Le solde du paiement sera réglé plus tard. Pour l’instant ce n’est pas la peine que je vous donne mon numéro de téléphone car vous allez coopérez. J’ai votre photo et d’autres informations importantes sur vous. J’ai été engagé avec mon équipe par la République Arabe du Yemen. Vous ne devez me poser aucune question. Confirmer rapidement pour votre bien. Voici mon adresse email pour me repondre mohamed.suleiman1@hotmail.fr »
    Celle là est vraiment superbe !!

    Bonne journée Daniel.


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De audiovalve  Le 04-01-2013 à 10:08 sta

    on ne le répète jamais assez....

    au moins deux clients de mon agence bancaire on répondu à du phishing !

    un petit site de prévention :

    http://www.phishing.fr/


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 04-01-2013 à 10:39 sta

    RE...
    Pour ceux qui l'ignoreraient encore, le 33700 est un n° de SMS (gratuit) inter opérateurs dont le rôle est de lutter contre le spam, le phishing et autres arnaques. Ils ont la possibilité de bloquer un n° et d'interdire tout paiement.
    La marche à suivre est simple : si vous recevez ce genre de message sur votre portable il faut extraire dans le menu des SMS le n° de l'émetteur (pas le 08XX)( sauf s'il n'y en a pas d'autre !), le noter et transférer le message au 33700.(transfert, dans le menu SMS)

    Dans les secondes qui suivent vous recevrez un SMS de confirmation, vous demandant le N° d'origine (celui que vous avez noté) Tapez le et transmettez le.
    Toujours rapidement vous recevrez un SMS de confirmation et remerciements.
    N.B. : si le phishing n'est pas un SMS (cas ci-dessus) transmettez simplement "phishing" en SMS au 33700, suivi du n°. Le serveur demandera (par réponse SMS) de répéter.
    Plus cela se saura (et se pratiquera !!) plus ces punaises seront éradiquées....
    En plus ça fait plaisir d'emmerder ces pourris....


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 04-01-2013 à 10:53 sta


    RE....

    à noter tout de même (source reportage TV sur M6) que les opérateurs institutionnels prennent assez peu de précautions pour autoriser et "ouvrir" ce genre de N° payant. et que même mis au courant ils ne se pressent pas trop pour fermer ces sites . Le motif est simple et clair : ils marchent à la commission.....


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De audiovalve  Le 04-01-2013 à 11:19 sta

    re....

    équivalent du 33700 pour le net :

    http://www.phishing-initiative.com/


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De audiovalve  Le 04-01-2013 à 11:20 sta

    sorry , plus


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De audiovalve  Le 04-01-2013 à 11:21 sta

    plus pratique

    décidément , les vapeurs de réveillon :-D


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 04-01-2013 à 11:30 sta


    Merci du tuyau, pour tout le monde....

    Tiens, une nouvelle intéressante : Free (qui vit pourtant de la Pub!) veut implémenter dans sa Freebox un équivalent résident d'Adblock !!!
    Il paraît que c'est pour emmerder Gogole.....
    Bien sûr tollé général et couinements de gorets des "Pubards"....Qui exigent déjà que ce soft ne puisse être lancé en boot !!
    Dès qu'on touche au porte-monnaie....Et tant pis si le spam emmerde tout le monde....


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 04-01-2013 à 11:34 sta

    @ Audiovalve

    ça passe pas !!

    les vapeurs de réveillon, ce sont des bulles de champagne coincées entre le cervelet et la colonne....

    Un seul remède : siffler une autre bouteille, les bulles décoincent les bulles (et sans pape !!)


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De audiovalve  Le 04-01-2013 à 12:02 sta

    j'ai renoncé , que le modo bien aimé édite le message ;)


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 04-01-2013 à 12:11 sta


    Pas besoin de faire bosser Jacques notre bien-aimé Webmestre (Fayot !!) il faut juste ne pas mettre le HTTP://

    Comme ça !!


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De Grenouille  Le 04-01-2013 à 12:14 sta

    Bon, et bien c'est pas le tout, mais il va falloir trouver un magnétophone pour lire les bandes magnétiques, et un interprète pour les traduire.
    C'est pas gagné! [:ouin:]


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 04-01-2013 à 12:16 sta



    @ Grenouille

    ?????8-()8-()8-()8-()[:??:][:??:][:??:][:??:]


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 04-01-2013 à 12:23 sta


    Mille Scusi, j'avais pas fait le rapprochement avec l'amblyope (y voit rien) . Bon; ils sont malins (comme des si....s) mais on peut encore s'estimer heureux qu'il n'en soient pas toujours aux cylindres d'Edison...ou au tam-tam !!


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De audiovalve  Le 04-01-2013 à 12:28 sta

    MERCI !

    je peux donc suivre tes conseils , et aller faire la sieste :-D


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De Grenouille  Le 04-01-2013 à 13:15 sta

    Excellente idée!
    Mieux vaut en rire, mais je plains les esprits vulnérables...
    Encore un usage lamentable d'internet! :o[]


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De audiovalve  Le 04-01-2013 à 14:28 sta

    bon , ben j'suis pas à la sieste ;)

    tu touches-là un problème très généraliste !

    les progrès techniques ont TOUJOURS attirés les voyous , qui ne sont pas stupides :

    la "bande à Bonnot" disposait d'automobiles bien avant les flics...

    les vols intercontinentaux firent des compagnies aériennes (dont une fort connue chez nous) les premiers transporteurs mondial de drogues .

    le GSM est l'outil principal des détaillants de ces drogues,... etc

    bref , c'est inévitable , au citoyen de rester vigilant !



Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De jeanmarie  Le 04-01-2013 à 15:02 cms

200.000 euros!!!! ben dis donc, çà doit être une grosse légume!!! dans les bouches du rhone et dans le var, çà coûte 2.000 euros!!!! pour le même résultat........



Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De Grenouille  Le 04-01-2013 à 15:14 sta

    Quel brave homme, au lieu de toucher 200000 de son commanditaire, il préfère arnaquer 50000 à sa victime.
    A moins qu'il n'ait prévu de taxer sa victime avant de la liquider et de cumuler les 2 revenus...
    A force de diffuser des c.......s à la télé, il ne serait pas surprenant que quelques naifs tombent dans le panneau.
    Et pendant ce temps, la maréchaussée surveille les vrais délinquants, ceux qui parfois sont un peu distraits sur la route, avec des jumelles cynémométriques...
    Les escrocs du clavier ont encore de beaux jours devant eux!:o[]


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 04-01-2013 à 17:54 sta


    Et si on connaît un tchétchène c'est encore moins cher....

    Il y eu, il n'y a pas longtemps,, d'autres petits malins se présentant comme des séides d'Hadopi qui balançaient un virus, bloquant les machines et exigeant une "amende". ça s'appelle ransomware (voir sur gogole !!) et c'est la gendarmerie elle même qui a publié l'avertissement et le moyen d'éradiquer le virus. Je peux certifier que c'est vrai, c'est arrivé à un copain (qui il est vrai téléchargeait beaucoup, il semblerait que les pirates puissent surveiller les sites de P2P) et c'est moi qui ai nettoyé la machine....
    Il semblerait que la plupart de ces arnaques viennent de pays de l'est ou d'afrique noire. La police avoue son impuissance, et de toute façon ne fait pas trop d'efforts, ça ne rapporte rien. Il vaut bien mieux piéger un pauvre type solvable, qui a commis l’impardonnable crime de dépasser de 2 kmh la vitesse autorisée. Il est vrai que quand on voit la tronche à faire peur de l'abominable Perrichon on comprend qu'elle soit aigrie.....


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De Gilbert  Le 04-01-2013 à 19:38 sta

    Ah bon, la plupart de ces arnaques viennent des pays de l'est ou d'afrique noire?????
    Mais alors, il faut le faire savoir à ceux de leur congénères qui sont chez nous ! Ca leur donnera peut-être l'envie de retourner au pays pour se faire un maximum de fric !

    Elle est pas bonne mon idée?
    :-D:-D


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De dubus  Le 04-01-2013 à 19:42 sta

    Eh bien les gars.. Quelles aventures....!!!:-D:-D
    Et dire qu'on m'a offert un portable pour Noel...[:??:] Peut etre ma femme a perdu la recette du bouillon d'onze heure...
    Merci a vous tous ,pour ces infos.....ca va me permettre de survivre ....quelques semaines....?
    Le message de ..."Marc"[:??:] est a mourir de rire..vraiment bien...;-)[:Hi:]

    Ce genre d'arnaque est a classer ,je suppose ,avec ceux qui s'arrache les tripes a nous fournir des tissus de HP Philips de 30X30 a 30 Euros ,ou les repros de boutons a 5 Euros....

    Merci encore...[:Hi:]


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De dubus  Le 04-01-2013 à 19:47 sta

    Ouhh la...!
    "Ceux qui s'arrachENT"....


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De Lebon  Le 04-01-2013 à 19:55 sta

    Que dire de tous ça : Oh purée ou Oh putain ???


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De dubus  Le 04-01-2013 à 20:14 sta

    Ca ,c'est sur Lebon:vous posez la bonne question...
    J'espere ne pas me reveiller cette nuit et penser a tous ces dangers qui nous guettent....
    Oh! Purée......!


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 05-01-2013 à 09:46 sta


    Hello....

    Boff, si on est prévenus c'est plus amusant que dramatique. Effectivement ce qui est grave c'est que certains s'y font prendre, et généralement des "faibles"....entre les arnaques aux offres de boulot (ça ça marche !!, signe des temps, ou les mémées en mal d'affection qui se font piéger par des petites vermines qui jouent les gigolpinces.....
    Et tant qu'on est dans les sentiers battus (et rebattus !!) "La peur n'évite pas le danger ", mais"Un homme averti en vaut deux".....
    Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a guère de moyens de rétorsion contre ces salopards du clavier. On ne sait souvent pas à qui ou à quoi réexpédier un bon virus.....
    Eh Merde !!


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De slouptoouut  Le 05-01-2013 à 10:07 sta

    Bâ,

    un moyen simple d'éviter toutes ces arnaques téléphonique : utiliser un S63 cadran

    ces engins, électromécaniques, et increvables, avec leurs bobines, leurs condos, leurs contacts, et le fameux cadran qui font terrrrrk-rerrrrk-terrrrrrrrk-terrrrk-terrrrrrrrk ... n'ont ni afficheur, ni touche dièse et étoile utilisé pour certains services spéciaux et boites vocales, sont totalement insensible a tout type de virus informatique puisque électromécaniques, et sont dans l'incapacité totale d'emmettre ou de recevoir des SMS

    dommage que ça ne se fasse plus !

    sloup


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De jean claude21  Le 05-01-2013 à 10:18 sta

    bonjour sloup le problème c'est que ces s63 ne fonctionne pas avec une freebox ou autre ,de jc21


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 05-01-2013 à 10:49 sta


    Ah ça y'est j'ai compris d'où viennent les problèmes informatiques de Pat, son Modem est un S63....


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De slouptoouut  Le 05-01-2013 à 11:47 sta

    Je sais, hélas, les S63 ne fonctionnent pas en aval d'une "box" (ces saloperies numériques ne délivrent pas assez de tension et de courant pour faire fonctionner le S63) nu même en amont de la box, soit ça ne marche pas du tout, soit c'est d'un fonctionnement bancal et c'est au prix de perturbations du fonctionnement de la box (qui n'apprécie pas le principe même de numérotation a rupture de boucle d'un S63 )

    ->Seule solution fiable : il faut il ligne séparé , sans "box", pour le S63 et lui seul (ou il fallais conserver sa ligne simple et ne pas installer aucune "box" internet ...)

    sloup


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De guyguy  Le 06-01-2013 à 00:07 sta

    Sur les lignes PTT :Seul les phone à Fréquence Vocale "FV" fonctionnent .? non ? .


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De michel87  Le 06-01-2013 à 10:37 sta


    Bonjour,

    On peut toujours utiliser un S 63, mais uniquement pour répondre, pas pour appeler, ce qui limite singulièrement l'intéret du téléphone ...


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 06-01-2013 à 10:37 sta


    Hello...

    ça dépend des centraux, dans les grandes villes beaucoup fonctionnaient encore avec les bonnes vieilles bêtes à impulsions. Je n'ai pas ré-essayé chez moi depuis que j'ai une "box", mais il y a environ 2 ans ça fonctionnait toujours. Et comme je n'ai plus de ligne FT.....

    Les coins moins peuplés ont peut-être été "modernisés" en premier ?? Les villes devaient représenter un gros boulot.....à vot'bon coeur m'sieu dames, ceux qui ont encore une ligne FT active peuvent essayer....Si on n'a plus de ces machins chers à Sloup il suffit de faire une ou deux brèves coupures sur la ligne après décrochage (pour imiter les impulsions !!), si la ligne est "prise" le central reconnaît toujours les "pulses". (certains téléphones permettent de faire des impulsions avec le levier de décrochage, c'est le cas du S63 à cadran ou clavier à impulsions)


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 06-01-2013 à 10:38 sta


    Hello...

    ça dépend des centraux, dans les grandes villes beaucoup fonctionnaient encore avec les bonnes vieilles bêtes à impulsions. Je n'ai pas ré-essayé chez moi depuis que j'ai une "box", mais il y a environ 2 ans ça fonctionnait toujours. Et comme je n'ai plus de ligne FT.....

    Les coins moins peuplés ont peut-être été "modernisés" en premier ?? Les villes devaient représenter un gros boulot.....à vot'bon coeur m'sieu dames, ceux qui ont encore une ligne FT active peuvent essayer....Si on n'a plus de ces machins chers à Sloup il suffit de faire une ou deux brèves coupures sur la ligne après décrochage (pour imiter les impulsions !!), si la ligne est "prise" le central reconnaît toujours les "pulses". (certains téléphones permettent de faire des impulsions avec le levier de décrochage, c'est le cas du S63 à cadran ou clavier à impulsions)


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 06-01-2013 à 10:40 sta


    Eh Merde, mon modem a encore joué les "King Georges !!)

    Yé vous prie dé m'éxcouser.....


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-01-2013 à 11:12 sta

    Bonjour,
    Si vous êtes chez France Télécom sur une ligne non dégroupée et que le téléphone à impulsion est branché à la prise téléphonique murale classique cela fonctionne.
    Tous les centraux téléphoniques de France prennent toujours la numérotation par impulsion. Tous les téléphones à cadran (S63,U43 et même des modèles des années 1920) peuvent donc parfaitement fonctionner sur le réseau France Télécom non dégroupé.
    Seulement, quand le ressort est usé et que le cadran ne tourne pas assez vite au retour : le central ne "comprend" pas.
    La numérotation par cadran provoque des "impulsions de courant", c'est-à-dire des coupures calibrées de la ligne, donc incompatibles avec l'ADSL qui se désynchronise dès la moindre coupure de ligne.


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De fdevlos  Le 06-01-2013 à 13:53 sta

    Bonjour,
    je confirme, mes deux U43 et mon PTT24 fonctionnent parfaitement sur
    une ligne non dégroupée. On en trouve pléthore sur brocante aujourd'hui
    du fait du dégroupage d'abonnés ne souhaitant plus payer l'abonnement FT.


Sujet : Attention arnaques !! Nouveau De wizhard  Le 07-01-2013 à 19:25 sta


    Un excellent gag, que j'ai fait il y a longtemps (Il faut bien que jeunesse se passe !!) prenez un S63, (plus facile à percer qu'un U43 !!) fixez y une belle antenne télescopique (chromée, pour qu'on la remarque!!) et faites du théâtre dans un bus ou dans le train.....ça marche à tous les coups, il est même probable que vous ferez l'objet de la curiosité de geeks à Iphone.....
    Variante du gag : discutez avec un copain, d'un bout à l'autre du bus ou du Wagon....
    Kolossale rigolade ....:-D:-D:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -