Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Une classe de St Maur rendez-vous avec l'ISS Nouveau De François Lucbert  Le 06-01-2013 à 21:03 sta

    Bonjour à tous,

    En directe sur http://www.saint-maur.com/ demain retransmission de la communication entre l'ISS et les radioamateurs de Saint Maur.

    La date du contact avec ISS est confirmée. lundi 7 janvier en fin de matinée à 11:57

    A voir.

    François


Sujet : Une classe de St Maur rendez-vous avec l'ISS Nouveau De christian24  Le 07-01-2013 à 13:14 sta

    Bonjour a tous et meilleurs voeux
    sur 145.800 ici dans le 24
    un enregistrement
    ici


    RX : ICR8500
    Antenne : dipole 144 verticale fait maison
    Convertisseur 144----->28 : Microwave modules LTD ( pas tout jeune )

    ICR8500 est fait pour le 144 , le convertisseur étaiy juste pour tester mon vieux matos

    Bonne journée

    Christian


Sujet : Une classe de St Maur rendez-vous avec l'ISS Nouveau De christian24  Le 07-01-2013 à 13:21 sta

    RE
    La liste des questions posées par les élèves:

    1. Adrien(10) and Augustin(10) : What is the temperature outside the ISS ?
    2. Bastien (10) and Camille (11) : What does the Earth look like from the ISS ?
    3. Diana (10) and Ester Rose (10) : What does the Moon look like from the ISS ?
    4. Samuel(11) and Lisandru(11) : Have you already passed through an asteroid belt ?
    5. Guy (11) and Henri (10) : Are you able to go outside the station, into the space ?
    6. Laura (10) and Mathilde (11) : What is your speed ? Can you feel it ?
    7. Manon (11) and Rachel (11) : How do you sleep ? Do you have the same sleep pattern than on the earth ?
    8. Malaurie (10) and Mathilde (11) : Do the crew members sleep one after the other, or do you sleep all at the same time ?
    9. Mathieu (11) and Nathan (10) : How do you know if it is morning or night on board ?
    10. Noam (10) and Romain (10) : Do you do any sports and physical activities ? Do you lose weight ?
    11. Ondine (10) and Raphaelle (11) : Do you shave every day ? If so, how ?
    12. Dusan (11) and Samuel (11): you see any space debris ? Can you see evidence of pollution of the earth ?
    13. Yacine (10) and Mathieu (10) : what are your hobbies on the ISS after a day of work ?
    14. Sahra (11) and Malaurie (11) : Are you happy to come back home at the end of your mission ?
    15. Matéo (10) and Henri (10) : What is your current mission ?
    16. Louis (11) and Lisandru (11) : Why did you choose to become an astronaut ?
    17. Camille (10) and Mathilde (10) : How do you cook food ? What is a typical meal in the ISS ?


    Voir aussi le site ARISS-FR :
    http://ariss.fr.free.fr

    Christian


Sujet : Une classe de St Maur rendez-vous avec l'ISS Nouveau De François Lucbert  Le 07-01-2013 à 14:51 sta

    Bjr,
    Quand même 2 réponses !! ouf :o(
    Ne maitrisant pas trop l'anglais, j'ai une version via Google en traduction !!



    1. Adrien (10) et Augustin (10): Quelle est la température à l'extérieur de l'ISS?
    2. Bastien (10) et Camille (11): Qu'est-ce que la Terre ressemble à de l'ISS?
    3. Diana (10) et Esther Rose (10): Qu'est-ce que la lune ressemble à de l'ISS?
    4. Samuel (11) et Lisandru (11): Avez-vous déjà passé à travers une ceinture d'astéroïdes?
    5. Guy (11) et Henri (10): Êtes-vous Atto aller à l'extérieur de la gare, dans l'espace?
    6. Laura (10) et Mathilde (11): Quelle est votre vitesse? Pouvez-vous le sentir?
    7. Manon (11) et Rachel (11): Comment dormez-vous? Avez-vous le même rythme de sommeil que sur la Terre?
    8. Malaurie (10) et Mathilde (11): Les membres de l'équipage dormir l'un après l'autre, ou avez-vous tout dort dans le même temps?
    9. Mathieu (11) et Nathan (10): Comment savez-vous si c'est le matin ou nuit à bord?
    10. Noam (10) et Romain (10): Faites-vous des activités physiques et sportives? Avez-vous perdre du poids?
    11. Ondine (10) et Raphaelle (11): Ne vous rasez tous les jours? Si oui, comment?
    12. Dusan (11) et Samuel (11): vous voyez des débris de l'espace? Pouvez-vous voir la preuve de la pollution de la terre?
    13. Yacine (10) et Mathieu (10): quels sont vos hobbies bord de l'ISS après une journée de travail?
    14. Sahra (11) et Malaurie (11): Êtes-vous heureux de revenir à la maison à la fin de votre mission?
    15. Mateo (10) et Henri (10): Quelle est votre mission actuelle?
    16. Louis (11) et Lisandru (11): Pourquoi avez-vous choisi de devenir astronaute?
    17. Camille (10) et Mathilde (10): Comment pouvez-vous faire la cuisine? Qu'est-ce qu'un repas typique dans l'ISS?

    Voilà, aucune remarque sur le matos embarqué... mais bon ils sont jeunes.
    A bientôt.
    François


Sujet : Une classe de St Maur rendez-vous avec l'ISS Nouveau De Gilbert  Le 07-01-2013 à 15:02 sta

    Je me demande s'ils réalisent l'évènement? Je rapproche ça de ma réaction quand nous avons entendu les signaux du spoutnik, qui étaient loin d'une conversation ! ( 1957 si je ne m'abuse, auquel cas j'avais 10 ans aussi.)



Sujet : Une classe de St Maur rendez-vous avec l'ISS Nouveau De christian24  Le 07-01-2013 à 15:07 sta

    Pour le matériel , je ne pense pas que cela interesse grand monde.
    un TX ? 144 mhz ? c'est quoi ?
    radioamateur ? ah un cibiste
    ah d'accord
    Mince ou est mon Ipod , Ipad , Imac , I......

    Christian


Sujet : Une classe de St Maur rendez-vous avec l'ISS Nouveau De Grenouille  Le 07-01-2013 à 15:13 sta

    Pour l'événement, c'est devenu un "classique".
    Ces contacts avec différentes écoles sont très fréquents, et servent à entretenir la vitrine technologique de l'espace, en évitant une trop grande distance entre les spationautes et le commun des mortels.
    C'est une façon intelligente d'attirer les jeunes vers les métiers scientifiques.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -