Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Totolagalène  Le 06-01-2013 à 21:46 sta

    Sur ce Philips 456 A-20 le tube MF (EF5) avait été remplacé par un EF41.
    J'ai réussi à rendre la joie de vivre à ce poste en laissant ce EF41.
    Aujourd'hui, et pour terminer cette restauration, je remets le tube d'origine EF5 (scrupuleusement en conformité avec le schéma). Et ben les gars: rien ne va plus!!!
    Après avoir tâtonné tout ce que je pouvais, j'ai fini par mettre le doigt dessus.
    Devinez..
    Pas de réponses alors je vais vous le dire ...

    Le mec qui a remplacé ce tube m'a confisqué le gros chapeau (blindage) qui allait sur le téton du EF5 (ben ouais pas besoin avec le EF41 qui a sa grille 1 au cul).
    Avec mes p'tites mains je me suis aperçu que le poste avait envie de chanter si je faisais une espèce de chapeau avec mes doigts dont un à la masse.
    J'ai fouillé presque toute la baraque pour trouver un chapeau comme çà, mais en vain;
    alors j'en ai fabriqué un à partir du haut d'une enveloppe de tube alu genre 6J7M .
    Et çà marche deupéccables!

    Voilà la différence entre refaire chanter un poste complet et construire même très partiellement.
    D'autant plus inattendue cette histoire, que j'ai revu au passage certains de mes postes avec un tube MF identique sans chapeau blindé sur le téton.
    C'est çà la radio!:-D

    [:Hi:]


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Manu  Le 06-01-2013 à 21:59 sta

    Salut Toto,

    Je crois bien avoir un de ces "chapeaux" quelque part... Veux-tu que je regarde ?

    Manu
    [:Hi:]


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De XYZ du 56  Le 06-01-2013 à 21:59 sta

    Pour la Radio, il faut donc, maintenant, demander à Totolagalène
    Et pour l'informatique... à SLOUP!!!
    Il y avait: c'est ça l'informatique et, maintenant, il y a: c'est ça la Radio.
    Je sors.


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De XYZ du 56  Le 06-01-2013 à 22:00 sta

    Et, oui: "chapeau"!


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Totolagalène  Le 06-01-2013 à 22:03 sta

    Oui Manu, merci; si t'en as un vrai çà fera plus d'origine...
    [:Hi:]


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Manu  Le 06-01-2013 à 22:07 sta

    Ok je t.envoie ça dans la semaine !
    Bonne soirée les loulous,

    Manu
    [:Hi:]


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Totolagalène  Le 06-01-2013 à 22:08 sta

    T'es sûr que c'est un "Philips"? Sinon t'embête pas.
    [:Hi:]


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Manu  Le 06-01-2013 à 22:23 sta

    Heu... Sais pas trop d'où il sort ce bidule... Écoute je le mets demain au courrier, tu regardera si c.est le cas ! De mon côté, j'en ai pas l'usage.
    Ils ont quoi de spécial les Phiips ?



Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Totolagalène  Le 06-01-2013 à 22:26 sta

    Attends un peu, j'vais t'faire une photo car il y a le même sur la EK2.
    Il faut que j'aille sur l'autre PC dans mon gourbis.
    [:Hi:]


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Totolagalène  Le 06-01-2013 à 22:31 sta

    There it is >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Manu  Le 06-01-2013 à 22:40 sta

    Pas tout à fait le même, le mien est légèrement plus haut...
    Si tu veux je te fais une photo demain (la je suis au plume à moitié endormi, et Madame est devant "angélique marquise des anges")
    Sinon pour info il provient d'une épave d'un Pathe 5

    Manu



Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Totolagalène  Le 06-01-2013 à 22:49 sta

    OK, si elle est "aux anges" profite bien!:-D
    [:Hi:]


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De F6FLC  Le 06-01-2013 à 23:56 sta

    Bonjour,

    Toto, ton poste ne peut pas marcher comme ça
    entre le tube rouge et le gris il y a un fil jaune qui ne va nulle part !

    :-D:-D

    Michel...:-D


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De F6FLC  Le 06-01-2013 à 23:57 sta

    Tiens, j'avais mis les trios rigolos côte à côte, il y en a un qui est tombé !

    :-D


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2013 à 15:42 sta

    Bonjour.

    Je m'amuse à faire un plus beau chapeau >>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Il y a déjà plus de 2 heures que je suis après et c'est pas fini; çà occupe bien la "Radio"!
    [:Hi:]

    PS: Oui Michel, merci pour le fil jaune; je le brancherai en dernier...

  
  

Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Manu  Le 07-01-2013 à 16:54 sta

    Salut Toto,

    je viens de t'envoyer un mail avec les photos du chapeau que j'ai en stock (photos trop grosses pour le forum).
    Let me know !

    Manu
    [:Hi:]


Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Totolagalène  Le 07-01-2013 à 19:35 sta

    Bonsoir
    Merci Manu c'est sympa mais comme ce n'est pas le modèle Philips, çà ne vaut pas le coup (ni le coût) que que tu me l'envoies.

    J'en ai fait un autre >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    J'ai aussi repeint la seule EF5 qui me restait; la vraie peinture alu pour tuyaux de poêle
    va très bien pour refaire la couche de peinture métalisée (dommage que je n'en avais pas en rouge! :-D).

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De Jean-B  Le 07-01-2013 à 21:29 sta

    Bonsoir Toto,

    Chapeau ! Même ceux qui tournent en rond n'en reviennent pas! -->

  
  

Sujet : Intéressant à savoir! Nouveau De bthiry  Le 07-01-2013 à 22:33 sta

    la peinture pour poêle est-elle bien conductrice? et mise à la masse?

    une fois que c'est ok tu peux toujours ajouter une couche de rouge pour faire plus authentique, non?

    Benoît


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -