Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De DoZer1911 Le 07-01-2013 à 21:47 sta |
|
Bonsoir,
Que pensez vous de ce module d'alimentation HT pour alimenter un amplificateur à tube ?http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250909718233&ssPageName=ADME:X:eRTM:FR:1123
J'ai contacter le vendeur pour connaître l'intensité supporter par le montage, il m'a assurer qu'il supportait 1 Ampère avec les diodes fourni et qu'on peu monter à 4 Ampères avec des diodes supportant 4 Ampères vu que le triac du montage supporte ces 4 Ampères.
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De omale 13 Le 07-01-2013 à 22:23 sta |
|
bonsoir
voir cèle ci
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De omale 13 Le 07-01-2013 à 22:26 sta |
|
Re
a mon avis pas bon pour alimenter un ampli
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De Paul Le 07-01-2013 à 22:27 sta |
|
If faudra quand même un transfo tenant les 1A...
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De DoZer1911 Le 07-01-2013 à 22:38 sta |
|
le transfo qui tiens 1 A n'est pas le problème ce qui me parai bizarre c'est "ajustable de 20 à 500 V" avec du 15 V !!!
Pour
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De julienbeta Le 07-01-2013 à 22:58 sta |
|
Bonsoir
Il est indiqué un transfo 230 v pour la haute tension
Si c'est à découpage oké .. sinon ça doit chauffer un max avec 150 mA et 20 volts en sortie pour 310 volts d'alim !
Julien
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De slouptoouut Le 07-01-2013 à 23:09 sta |
|
Mais si c'est du découpage (fort probable !) ça va rayonner des parasites, et installer un tel module a découpage , sans des précautions et mesures draconniennes d'antiparasitage , dans un amplificateur haute fidélité ...risque dêtre équivalent a mettre un loup (et tant qu'on y est une louve et une portée de louveteaux !) dans la bergerie !
sloup
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De Florian . L Le 07-01-2013 à 23:10 sta |
|
Bonsoir,
Elle m'a l'air un peu "légère" cette alimentation, 1A me parait énorme vu la taille des composants ...
Une alimentation bonne pour alimenter des trèfles cathodiques
Flo
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De julienbeta Le 07-01-2013 à 23:18 sta |
|
... notez qu'il est précisé qu'il faut rajouter un condensateur en plus du transfo d'alim .... peut-être aussi pour déparasiter en plus de filtrer l'alternatif.
Bon moi je préfère mes alternostats .. ou variacs .... ça c'est au poil ... mais un peu plus cher .. par contre aucun parasite sur mes amplis à tubes .. ni ronflette ... faut dire que je n'ai pas lésiné sur le filtrage... et ça chauffe pas un pet !
Julien
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De slouptoouut Le 07-01-2013 à 23:27 sta |
|
Là aussi, si c'est de la techno à découpage, ça peut tres bien être tout petit et sortir des courants et des puissances considérables !
j'ai des jeux de lumière de discomobile avec des alim a découpage, la carte est toute petite et c'est léger "comme une plume" , et pourtant ça peut sortir allègrement plusieurs ampères pour alimenter une ou plusieurs lampes pas ce qu'il y a de plus économes ...j'ai des appareils basé sur un montage avec une p'tite carte et quelques transingues en boitier Isowatt 218, et ça alimente jusqu'a 6 lampes de 12V50W simultanément ou 2 lampes de 15V 150W , ça paye pas de mine est ça sort allègrement 20 ampères !
(bon, a puissance égale, si c'est du 250 V au lieu des 12,15, ou 24V comme les alim d'un "roboscan" d'un "roller DMX" ou d'un effet "centre de piste" , les courants HT pourront être de 1 à 2A au lieu de 20 A ...Mais, avec ça, y aurai de quoi alimenter une centaine de trèfles cathodiques !)
sloup
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De f6cer Le 08-01-2013 à 10:32 sta |
|
Bonjour
Ca en fait des supputations à l'aveugle !
"capable de délivrer de 0 à 300 volts sous un courant ajustable de 0 à 150 mA. "
C'est écrit dessus comme le port-salut.
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De XYZ du 56 Le 08-01-2013 à 11:53 sta |
|
Bonjour,
Il a été écrit tout au début que "...1A... sinon 4"!
Il faudrait, pour le moins, que le triac soit changé par un "nu" (que son radiateur ne soit pas noyé dans le plastique) puisqu'ainsi ses jonctions ne seront pas soumises à une température excessive.
L'on ne sait pas quel est le modèle, mais il est vraissenblablement prévu pour 150mA.
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De XYZ du 56 Le 08-01-2013 à 12:04 sta |
|
Les triacs (si ce sont des triacs) sont branchés bizarrement.
Les bornes centrales (les fils rouges sont en // et non reliées à la carte???).
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De Bombarde Le 08-01-2013 à 12:35 sta |
|
Hello!
Il y a même des alim où le circuit de commande est intégré dans l'élément de puissance( transistor ou autre.
Il y a aussi des MOS qui passent 900 Ampères de front (module puissance automobile) Les liaisons sur la puce sont au nombre de 8 pour le drain , la source étant brasée directement sur le radiateur !
On n'arrête pas le progrès
Bombarde
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De omale 13 Le 08-01-2013 à 13:06 sta |
|
bonjour
pour celui ci soit disant 4 ap
voila
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De omale 13 Le 08-01-2013 à 13:10 sta |
|
Re, impossible en direct je n'y arrive pas
a plus et bonne journée
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De omale 13 Le 08-01-2013 à 13:31 sta |
|
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De JCM Le 08-01-2013 à 13:40 sta |
|
Pour DoZer1911, vous êtes sûr que le vendeur vous a parlé de triacs ? Car dans l'annonce il ne parle que de transistors.
Pour moi ce n'est pas une alimentation à découpage car on ne voit pas de self.
Ca doit être une alim linéaire et en effet ça doit chauffer grave pour la tension de sortie mini au courant maxi.
Pour améliorer le rendement il faudra commuter plusieurs enroulements du transfo ou faire une sorte de pré-découpage à la fréquence secteur par triac (puisqu'on en parle) avant le redressement/filtrage avant d’attaquer la régulation linéaire mais ça c'est bien plus compliqué.
|
|
Sujet : Module alimentation HT Nouveau | De XYZ du 56 Le 08-01-2013 à 16:02 sta |
|
Les gros radiateurs (sinon très gros) existent: ils sont faits pour cela. En plus, ils existent des ventiloqs.
Et à quoi servent les 13 pinoches implantées sur le CI: il y a certainement des composants annexes à implanter?
|
|
|