Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : no comment Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-01-2013 à 15:19 sta

    bonjour

    ..........ici


Sujet : no comment Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 08-01-2013 à 16:40 sta



Sujet : no comment Nouveau De Jean-B  Le 08-01-2013 à 16:41 sta

    bonjour,

    ça fait cher la valve, mais elle est cher partout, comme ICI

    L'année de construction fait le reste.


Sujet : no comment Nouveau De Jean-B  Le 08-01-2013 à 16:43 sta

    Erreur de lien, c'est


Sujet : no comment Nouveau De Jean-B  Le 08-01-2013 à 16:44 sta



Sujet : no comment Nouveau De f6cer  Le 08-01-2013 à 16:55 sta

    Bonjour
    En gros ..... c'est une 80 améliorée .... mais à ce stade ça n'est plus pour des idiophiles [:ouin:]


Sujet : no comment Nouveau De audiovalve  Le 08-01-2013 à 17:05 sta

    surtout que la diode de redressement, n'étant pas traversée par le signal ,
    n'a aucune influence sur la musicalité d'un ampli.

    je rappelle qu'un ampli se reboucle sur ses condos de filtrage, qui , eux,
    sont à choisir.


Sujet : no comment Nouveau De XYZ du 56  Le 08-01-2013 à 17:10 sta

    Pas pour des idiophiles; mais certainement pour des crétinophiles!!!
    Le son est-il meilleur avec un socle blanc ou un noir???


Sujet : no comment Nouveau De audiovalve  Le 08-01-2013 à 17:17 sta

    ça dépend si tu écoutes du classique ou du jazz , vues les origines de ces deux style.:-D


Sujet : no comment Nouveau De XYZ du 56  Le 08-01-2013 à 17:20 sta

    Ah non, je suis un idiophile moyen (c'est pas vrai, mais... chut!), et je vous rappelle que le redressement et le filtrage de la HT influe très fortement sur la "qualité" du son.8-()8-()8-()
    De même, que certains cordons secteur y participent aussi: il s'en vend des "spéciaux!!!!!!!


Sujet : no comment Nouveau De BiGrille  Le 08-01-2013 à 17:27 sta

    Oui XYZ de même que le "son" dépend du blé !


Sujet : no comment Nouveau De F6FLC  Le 08-01-2013 à 18:28 sta

    Bonjour,

    XYZ, c'est évident, avec un socle noir, le son est sombre, avec le blanc, il est plus clair ...
    élémentaire, mon cher

    Michel...


Sujet : no comment Nouveau De julienbeta  Le 08-01-2013 à 18:41 sta

    bonjour à tous

    " De même, que certains cordons secteur y participent aussi: il s'en vend des "spéciaux!!!!!!!"

    je confirme' ! : en enlevant le cordon secteur d'un ampli à tubes, c'est extraordinaire .. il ne fait plus de sons très rapidement .... très important pour le son le cordon secteur ...

    Julien


Sujet : no comment Nouveau De Lebon  Le 08-01-2013 à 18:48 sta

    <<< Oui XYZ de même que le "son" dépend du blé >>>

    Oui, mais quand on a pas de blé on peut avoir du son de blé !!!


Sujet : no comment Nouveau De XYZ du 56  Le 08-01-2013 à 18:54 sta

    Il est où l'âne?


Sujet : no comment Nouveau De julienbeta  Le 08-01-2013 à 19:00 sta

    .... Je sais pas où est l'âne ... mais le petit Jésus était dans la crèche il n'y a pas bien longtemps ....


Sujet : no comment Nouveau De BiGrille  Le 08-01-2013 à 19:02 sta

    Et tout ça pour une presque bonne vieille 80 ! Bonsoir à tous


Sujet : no comment Nouveau De wizhard  Le 08-01-2013 à 19:04 sta


    Ah, les câbles secteur dorés, à des tarifs redoutables, qui donnent paraît-il "du moelleux dans les médiums"(Sic). (En plus ça doit dépendre de l'épaisseur de la couche d'or !!), j'avais fini par ne plus leur casser la baraque en leur demandant quel type de câble ils avaient entre leur barre de prises et le compteur, entre le compteur et le transfo du quartier, et ainsi de suite jusqu'à la centrale....Le nombre de couenneries que j'ai pu entendre, dans le genre une pas mal : le son est plus ou moins bon selon l'origine du courant, thermique, hydro, nucléaire.....Il faudrait ajouter aujourd'hui l'éolien (son plus "aéré" !!) ou le solaire (son plus "chaud" !!) Mieux vaut entendre ça qu'être sourd, Beethoven serait d'accord.....
    @ Julien tu ne crois pas si bien dire, un gourou réputé dans ce domaine (Hiraga) préconisait une alimentation par batteries, au moins pour les préamplis, dans le but (louable mais pas très utile !!) de diminuer l'impédance de l'alimentation....
    Et on n'a pas encore parlé des câbles pour enceintes, argent + téflon entre 1000 et 1500 le m.....
    L'infini de la bêtise (et de la crédulité ) humaines !!ça donne le vertige.....
    Mais c'est vrai que les placebos marchent presque aussi bien que les vrais médocs.


Sujet : no comment Nouveau De wizhard  Le 08-01-2013 à 19:10 sta


    Re...

    Dans le pain complet il y a du son. à quand les amplis vendus en boulangerie ???:-D:-D


Sujet : no comment Nouveau De Lebon  Le 08-01-2013 à 19:29 sta

    <<< Il est où l'âne? >>>

    Mais voyons, devant sa mangeoire, où de son il comblé !!!


Sujet : no comment Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-01-2013 à 19:38 sta

    re

    uniquement le matos sanctifié par un druide débil....habilité par une nuit de pleine lune, et avec des vierges ce qui est pratiquement impossible à trouver, sauf si elles sont moches et quelles courent trés vite.


Sujet : no comment Nouveau De wizhard  Le 08-01-2013 à 19:49 sta


    Et j'ai beau me creuser le ciboulpt, je ne vois toujours pas l'utilité d'une "matched pair" de valves !!!(Voir le lien de Marcel)

    @ Julien Le petit jésus qu'on met dans la crèche en a une...et parfois un col de fourrure !!


Sujet : no comment Nouveau De Lebon  Le 08-01-2013 à 19:55 sta

    Pour faire plus sérieux : regardez bien, la lampe est une " Western Electric 274A engraved 1930s Rectifier " et avec un pédigrée tellement formidable. C'est donc un objet de culte pour qui l'audiophilie est une religion ou un sacerdoce.

    En tous cas, même en se sacrifiant sur l'autel de la démesure, ce n'est pas tous les adeptes qui peuvent se l'offrir.

    Ils devront alors se suffire d'une 274A chinoise ou tout bêtement d'une 5Z3.



Sujet : no comment Nouveau De ilex  Le 08-01-2013 à 20:01 sta

    Bonsoir,

    Pour 26$ je la trouve (en used) aux Canada.

    C'est à voir....

    Ilex.



Sujet : no comment Nouveau De Balast  Le 08-01-2013 à 20:09 sta

    [:Hi:]

    Tested Good Type 5Z3 Vacuum Tube - Many Available

    US $6.99


Sujet : no comment Nouveau De wizhard  Le 09-01-2013 à 11:32 sta


    Hello...

    Ces lampes servent à boucher les trous du culte ???

    J'aurais pas cru.....


Sujet : no comment Nouveau De Lebon  Le 09-01-2013 à 16:09 sta

    Non, non ! à rectifier le tracé du courant ....


Sujet : no comment Nouveau De julienbeta  Le 09-01-2013 à 20:20 sta

    bon il est bien possible que le prix que payent les idiophiles pour du matos somme toute ordinaire soit inversement proportionnel à leur quotient intellectuel ou à leur incompétence ... c'est finalement un peu leur problème !!!! juste utile pour frimer in fine ....

    Le côté dommageable de l'affaire c'est que les prix de vente de ce matériel extraordinaire ... et très ordinaire au final .... devienne dissuasif pour les vrais techniciens qui réparent de bons vieux appareils dans leut jus d'origine ....

    Mais après tout .. l'or n'est jamais qu'un métal très ordinaire .. car impropre à faire des outils solides et performants (sauf les microprocesseurs ).... il n'y a bien que son côté inoxydable qui soit intéressant pour faire des objets inutiles et durables .. et pourtant il vaut .. de l'OR ! bêtement !

    Les gourous de l'audiophilie ne valent que par les cons qui les écoutent ....et je pèse mes mots !
    Qu'ils aillent au diable et qu'il les emporte !

    Julien





Sujet : no comment Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-01-2013 à 21:47 sta

    Bonsoir,

    Certains idiophiles avec l'oreille d'or sont capable de déceler des infimes différences, ils sont doués d’une ouïe leur permettant de reconnaître les différences produites par le sens de branchement de la prise, par la démagnétisation d’un cd et si vous n’entendez pas la différence c'est que vous êtes sourd. Mais qu'en est t il des tests ABX ?
    Se souvenir d'un échantillon de son pour le comparer au suivant est très difficile.
    Dans mon cas, c'est impossible, mon système auditif vieillissant ( comprenez ma perception ) sonne différemment tous les jours.
    Mais ne vous y trompez pas, l’idiophile ne tient qu’à vous prouver que passer un cd dans un champ magnétique ou de diminuer légèrement le diamètre du disque permet d’obtenir des qualités sonores supérieurs. L'idiophilie est à l'audiophilie ce que la religion est à la science : elle donne une explication simple à tout ce qui est compliqué pour rassurer les foules ignorantes.






Sujet : no comment Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 09-01-2013 à 22:08 sta

    Au cas ou vous allez sur un forum audiophile jouer au loto.:-D

  
  

Sujet : no comment Nouveau De wizhard  Le 10-01-2013 à 00:12 sta

    Excellent !!
    De toute manière les idiophiles oublient systématiquement ce qui est pourtant le plus incontournable, le plus important de tout : la source !! (non, pas celle de Bergman, excellent film au demeurant !!) Et Marcel a raison, même avec une ouie d'adolescent (rare chez les idiophiles, question de moyens) il est très difficile même par commutation rapide de mettre en évidence une différence entre 2 "bons"appareils.En oubliant bien entendu que ce qu'on entend à partir d'un disque c'est d'abord l'idée que s'en fait l'ingénieur du son, que sur la FM tout est tronqué et compressé pour pouvoir loger plus de monde... Le "vrai" idiophile trouverait des défauts à une écoute en direct !!
    Par contre frimer avec des engins invraisemblables, à des prix qui feraient fuir un émir ça c'est tout à fait à leur portée. Surtout quand il s'agit d'enrhumer les "copains" et d'entendre sur les enregistrements des choses qui n'y sont pas.....
    Bah, ça fait marcher le commerce....


Sujet : no comment Nouveau De Lebon  Le 10-01-2013 à 09:40 sta

    Bjr,

    Personnellement j'aime bien écouter les chansons d'Elvis Presley sur un Philips 22RH590. Ça me suffit très largement.

    Mais si on écoutait l'avis des uns et des autres


Sujet : no comment Nouveau De Balast  Le 10-01-2013 à 10:05 sta

    [:Hi:]

    @ Lebon:

    A peine arrivé au cinquième post du lien que vous donnez et déjà ça cause d'ampli au géranium.

    Il y a bien écrit *géranium*.


Sujet : no comment Nouveau De Balast  Le 10-01-2013 à 10:12 sta

    [:Hi:]

    Suite, je cite :

    [...]

    "Enfin, dans un tube les électrons voyagent dans le vide (disons, un quasi-vide) et ignorent donc nombre de phénomènes qui les affectent dans l'état solide"


Sujet : no comment Nouveau De wizhard  Le 10-01-2013 à 10:28 sta


    Oui, c'est l'ampli qu'on accroche au balcon pour le refroidir.....

    De toute manière dans ce domaine il y aura toujours autant d'opinions (généralement très tranchées !!) que d'intervenants. L'oreille est aussi différente entre les individus que les empreintes digitales, en plus il y a (en principe !!) un cerveau entre les deux qui "interprète" à sa manière et selon sa culture ce qu'il entend. (Verschueren ou Karajan ??)
    Mais c'est vrai que quand on regarde "l'inventaire" de certains on se dit qu'ils ne sont pas tous où ils devraient être....

    @ Lebon Oui, mais il y en aura toujours pour prétendre qu'écouter les antiques enregistrements du "king", remixés, trafiqués, expansés bref complètement truqués c'est vachement plusse mieux sur leur chaîne idiophile....alors que les imperfections de l'époque font partie de l'histoire et du plaisir d'écoute !! Pourquoi pas Caruso en CD DDD !!

    Irrécupérables....


Sujet : no comment Nouveau De jeanmarie  Le 10-01-2013 à 10:33 cms

et après on s'étonnera (peut être) d'avoir un président normal!!!!



Sujet : no comment Nouveau De wizhard  Le 10-01-2013 à 10:40 sta


    Salut Michel....

    Non, pas vraiment étonné. Le nombre des cons est infini ! (Tertulien, et Audiard !)


Sujet : no comment Nouveau De Grenouille  Le 10-01-2013 à 11:02 sta

    "et après on s'étonnera (peut être) d'avoir un président normal!!!! "
    Encore un rêveur qui s'imagine que son parti est beaucoup mieux que les autres...
    Y aurait-il un rapport entre l'idiophilie et la politique ? [:??:]

    Il serait pourtant plus judicieux de laisser les sujets qui divisent les gens à la porte du forum.
    Ici, la politique, ça n'est pas franchement le centre d'intérêt...


Sujet : no comment Nouveau De f6cer  Le 10-01-2013 à 11:06 sta

    Bonjour
    un vieil ami maintenant parti qui avait fait toute sa carrière dans le son et les studios d'enregistrement chez Pathé Marconi expliquait souvent à ces braves C..... de l'époque qui ne voyaient les amplis qu'à liaison directe sans transfos ni condensateurs pour ne pas gacher "le son":

    -prise de son : micro dynamique : un electroaimant et un transformateur
    -entrée console : un transformateur
    -sortie console : un transformateur
    -sortie ampli de gravure : un transformateur
    -tête de gravure : un électro-aimant

    alors un de plus ou un de moins pour ces oreilles d'or ... souvent en platre



    [:ouin:]


Sujet : no comment Nouveau De wizhard  Le 10-01-2013 à 12:18 sta


    Et aujourd'hui pas mieux, micro à condensateur (membrane mylar un peu "mirlitonnante" ), convertisseur A/D, enregistreur numérique, échantillonnage pour oreilles de berger allemand....son "pasteurisé", problèmes similaires à la reproduction (Il y en a quand même qui croient qu'un aimant peut faire quelque chose à une rondelle de polycarbonate avec un "wafer" en mylar !!)
    Et ceux qui ouvrent leur platine CD pour placer un poids sur le disque (qui a tendance à traverser la pièce en orbite basse si le centrage est mal fait !!)
    Et comme dit plus haut j'ai vu aussi des enregistrements numériques (DDD) pour des interprètes des années 50...
    Oreilles en plâtre.....ignorance et snobisme !!
    Ciel, mais c'est du toc !! Non madame, c'est du stuc....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -