Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Grundig Satellit Transistor 5000 Nouveau De Fulgor  Le 11-01-2013 à 09:45 sta

    Bonjour, je viens d'acheter un poste Grundig Satellit 5000. Il est en bon état apparent, mais le curseur ne bouge pas sur les gammes L,M et K1 à K4. La courroie n'est pas coupée, et quand on fait tourner manuellement le tambour, le curseur se déplace normalement. Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour le réparer ? Merci d'avance !


Sujet : Grundig Satellit Transistor 5000 Nouveau De audiovalve  Le 11-01-2013 à 10:34 sta

    hello ,

    la cifelle doit être détendue et patine autour de la poulie du bouton.


Sujet : Grundig Satellit Transistor 5000 Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 11-01-2013 à 11:02 sta

    Bonjour ! [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    J'ai eu un problème du genre, c'était l'axe de la poulie qui était gripper et ne bougeait pas du tout, tout comme un condensateur variable gripper aussi ... Regarder bien si le bouton tourne avec son axe, car il arrive que le bouton "patine" sur son axe, nettoyage, un petit bout de papier pour gonfler le diamètre, ça marche parfois.

    Cordialement.


Sujet : Grundig Satellit Transistor 5000 Nouveau De wizhard  Le 11-01-2013 à 11:10 sta


    Hello.....

    Oui, c'est assez classique sur pas mal de postes Germains (c'était récurrent sur les "Schaub-Lorenz !!) l'axe du CV (démulltiplié !!) qui grippe à cause de leur saloperie d'alpax. Essayer de glisser une goutte de dégryp-oil ou équivalent, en bougeant l'axe longitudinalement. ça peut le libérer...parfois !!

    Bonne bidouille Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -