Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De barney  Le 11-01-2013 à 21:01 sta

    Bonsoir mon nouveaux petit bébé
    Quelqu’un le conne existe t’il un schéma
    Pour le moment je que la photo me il va bientôt arriver
    @ plus louis

  
  

Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De audiovalve  Le 12-01-2013 à 10:28 sta

    je parie pour le schéma C119, très répandu dans les années 20's.



Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De Jean-B  Le 12-01-2013 à 10:39 sta

    Bonjour,
    Les lampes semblent être des A409, triodes à chauffage direct.

    Ci c'est le cas, voici les caractéristiques.

    Ce poste doit dater du milieu des années 20.

    Il serait bien de connaître la marque ....


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De Jean-B  Le 12-01-2013 à 10:40 sta

    Autant pour moi, la marque est dans le titre :o[]


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De Jean-B  Le 12-01-2013 à 10:50 sta

    Le C119 est un montage à 4 tubes. Celui-ci à peut-être une BF en moins.

    Schéma C119


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De audiovalve  Le 12-01-2013 à 11:10 sta

    perso je dirais qu'il a une HF en moins :

    que deux bobines :

    une pour l'accord (fixe)

    l'autre pour la réaction (mobile)


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De HLJ  Le 12-01-2013 à 22:05 sta

    Bonsoir,
    Pour Jean-B, les lampes en photos sont des Radiotechnique "radio-micro" (ou R36), triodes universelles de à faible consommation à filament thorié, équivalentes des A410 Philips.

    Pour le récepteur, il doit s'agir d'un récepteur à réaction avec deux étages BF,dont le schéma est proche sans doute de celui-ci, un C119 aurait trois bobines et deux CV.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De Jean-B  Le 12-01-2013 à 22:20 sta



Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De Jean-B  Le 12-01-2013 à 22:50 sta

    Oh, P..... !!! y'a un bug avec le lien, c'est ça l'informatique !!!


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De barney  Le 12-01-2013 à 23:15 sta

    Merci les amis,
    De que je reçois l'appareil je ferai des photos
    La marque A Renaude est connue ?
    Je 3 de ces TSF me pas encore un alim peut’ on en trouver sur le marche déjà faite
    Merci pour les infos et a plus

    louis


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De slouptoouut  Le 12-01-2013 à 23:27 sta

    Bonjour,

    Renard étais une marque connue ...(mais depuis longtemps disparue !)

    j'ai une alim en kit , jamais monté, pour postes TSF batteries de ce type, et ne sais pas quoi en faire ...puisque je n'ai pas de poste batterie !

    Le problème est juste qu'il ...n'y a plus la notice de montage et d'utilisation (c'est une alim de J.C. Jardine , un radiophile bien connu , le montage doit être fiable, et il doit y avoir moyen d'en retrouver le "fabricant" et de demander la doc, par internet !? )

    sloup


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De Jean-B  Le 12-01-2013 à 23:39 sta

    J.C. Jardine, c'est ici "jcj".


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De HLJ  Le 13-01-2013 à 22:38 sta

    Bonjour Louis,

    Vous prouver aussi acheter ce module tout fait qui doit convenir, mais il est assez facile de réaliser soi-même une alimentation avec du matériel de récupération, les descriptions de ce genre se trouvent facilement des les différents forums et sites radio.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De Guy F6CTP  Le 13-01-2013 à 23:50 sta

    Bonsoir,
    J'ai posté une alim pour poste batterie avec de la récup sur ce forum avec une erreur qui a été rectifiée.
    Il faut la retrouver ou je chercherai dans mon bazar de fichier
    Bonne nuit
    Guy



Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De barney  Le 14-01-2013 à 01:39 sta

    Bonsoir Guy, Bonsoir, HLJ et a tous
    Je vu l'alim sur eBay, je ne se pas se elle est assez puissante et complète, et puis je j’amé commande sur eBay
    Cher Guy j'attende avec impatience ton envoi et se tu trouve ta doc alim se sympas
    Salutation et bonne nuit

    louis


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De barney  Le 14-01-2013 à 02:02 sta

    Bonsoir Slouptoouut
    Merci pour le message du 12-01-2013 à 23:27 il ma échappé
    Merci pour ta proposition je vé voir l'ensemble et je vous dirai
    Joli la photo des mushrooms dans la foret
    Salutation
    louis


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De Guy F6CTP  Le 15-01-2013 à 17:30 sta

    Bonsoir à tous,

    barney : j'ai retrouvé mon alim avec des composants de récup je suis à ta disposition pour toute adaptation et solution avec ton matériel
    J'ai utilisé 2 petits transfo dont un fonctionne a l'envers pour avoir 200 en sortie.
    Cordialement
    Guy.

  
  

Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De barney  Le 28-01-2013 à 13:56 sta

    Bonjour à tous me revoilà.
    Je reçu mon bébé.
    Apres un petit nettoyage il brille comme a son époque !
    Trois lampes don 1 Dario R36, el vont dans quel ordre ?ou el sont les mêmes?
    Deux bobines, aussi et dans quel ordre ?
    Je conne peu ses TSF. de 1920
    Un schéma a tout hasard par quelqu’un qui a la même ?
    Amitiés

    louis

  
  

Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De barney  Le 28-01-2013 à 13:58 sta

    suite et
    ciao louis

  
  

Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De HLJ  Le 28-01-2013 à 21:03 sta

    Bonsoir Louis,

    Le montage est finalement un espèce de C-119, avec :

    - Un circuit oscillant d'entrée avec CV et self à broche
    - Un étage HF,
    - Une liaison par self apériodique à plots,
    - Une détectrice grille avec couplage de réaction sur la self d'entrée par une self de réaction.
    - Un étage BF, couplé par transfo sur la détectrice.

    Meilleures salutations.
    HLJ.


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De HLJ  Le 29-01-2013 à 22:07 sta

    Bonsoir Louis,

    Voici un croquis de ce que devrait être le schéma.

    Salutations.
    HLJ

  
  

Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De HLJ  Le 29-01-2013 à 22:16 sta

    Pour les bobines, la 125 spires pour le circuit d'antenne (c'est un peu beaucoup pour les PO et peu pour les GO mais a défaut d'autre chose ...) le 45 spires pour la réaction.

    Les R36, (si elles sont bonnes) vont indifféremment a chacune des places : HF, détection et BF, mais après, quand le poste sera fonctionnel, il faut essayer de les croiser pour trouver le meilleur rendement.

    HLJ


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De barney  Le 29-01-2013 à 22:55 sta

    bonsoir HLJ,
    merci beaucoup pour avoir relevé le schéma,et pour les autre info.
    se très aimable de votre part.
    pourquoi la tension des filaments était réglable? un sorte de volume? [:??:] je délire?
    bonne soirée
    louis [:Hi:][:Hi:]


Sujet : TSF-marque A Renard Grenoble Nouveau De HLJ  Le 30-01-2013 à 18:55 sta

    Bonsoir Louis,

    Les lampes de 1920-26 étaient à chauffage direct, alimentées par une batterie au plomb de deux éléments qui donnait 4,4 volts chargées ou 3,8 volts en fin de décharge environ.

    Les réostats servaient à régler le chauffage optimal des lampes, un chauffage trop fort et le filament de tungstene pur (ou plus tard thorié) ne durait pas longtemps, un chauffage trop faible et le débit de la lampe était trop faible, l'amplification aussi.

    Cela permettait aussi en réduisant le courant de chauffage au minimum nécessaire pour une bonne audition, de ne pas décharger inutilement sa batterie de chauffage.

    Après vers 1926-28, avec l'arrivée les filaments recouverts d'oxyde de baryum et de strontium, les filaments travaillaient avec une température plus basse et le réglage de la tension de chauffage devint moins important, mais on trouvait toujours au moins un réostat par poste récepteur.

    Meilleures salutations.
    HLJ


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -