Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le r'voila! Nouveau De Grenouille  Le 14-01-2013 à 12:11 sta

    Piano

    Mais combien de victimes devra faire ce vendeur avant de finir à l'ombre ?


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Michel87  Le 14-01-2013 à 12:14 sta


    Y en a qui sont tenaces...:o[]



Sujet : Le r'voila! Nouveau De XYZ du 56  Le 14-01-2013 à 13:12 sta

    Comme les morpions: il colle.......
    Et, maintenant, il s'appelle "Pauline"!!!


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Paul  Le 14-01-2013 à 13:50 sta

    Dans ce genre de situation, est-il utile de signaler l’annonce ?


Sujet : Le r'voila! Nouveau De XYZ du 56  Le 14-01-2013 à 15:10 sta

    Oui, car certains nouveaux venus ne peuvent savoir que certains postes sont présentés à la vente ne nombreuses fois, etc...............


Sujet : Le r'voila! Nouveau De tsf-philips  Le 14-01-2013 à 15:43 sta

    Je pense que Paul voulait dire signaler l'annonce et le vendeur au Bon coin, je l'ai fait précédemment et le moins que l'on puisse dire c'est que la réponse du bon coin a été vaseuse.
    Rien à espérer de ce coté, pourtant je me demande si ils ne peuvent être accusé pour le moins de complicité.


Sujet : Le r'voila! Nouveau De audiovalve  Le 14-01-2013 à 15:50 sta

    il y avait eu un ampli Mac-Intoch à une époque , même genre d'arnaque.

    comme le vendeur prétendait être à Paris j'avais proposé une remise en main propre ;)


Sujet : Le r'voila! Nouveau De wizhard  Le 14-01-2013 à 16:13 sta



    Morpion= Adhérent au parti.....(es)


Sujet : Le r'voila! Nouveau De XYZ du 56  Le 14-01-2013 à 22:25 sta

    Vraiment adhérent; j'ai tiré dessus et... ouille, ouille mes cou.....!
    Je suis parti (encore!) à la pêche... à 22h24???


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Lebon  Le 15-01-2013 à 14:32 sta

    Je constate qu'une telle annonce a déjà été rapportée sur le forum mais est-il réellement établi que c'est une arnaque ?



Sujet : Le r'voila! Nouveau De dubus  Le 15-01-2013 à 18:51 sta

    Non, ce n'est pas réellement établi que c'est une arnaque...
    Mais,les photos sont issues d'une annonce Ebay déposée pas RIOCEA de Valladolid..
    Ce piano s'est vendu aux alentours de 9000 Euros...
    Deux possibilités pour moi:
    " Pauline" de LBC a fait une folie et désire revendre ce biniou...au plus offrant,mais il a été a 1900 euros...8-()
    Ou bien ,un possesseur de piano désire vendre le sien ,n'a pas d'APN depuis un an et pioche au hasard une photo sur le net pour formuler son annonce....re8-()!
    Pas de N° de tel....re,re 8-()
    Jusqu' a présent,"Pauline" n'a arnaqué personne.....
    J'ai signalé mes doutes a LBC et Ebay,moi aussi...
    Aucune réponse...
    Tans pis....


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Lebon  Le 16-01-2013 à 17:25 sta

    Voilà une démarche très cohérente et des conclusions pleines de bon sens de votre part, Dubus. !


Sujet : Le r'voila! Nouveau De tsf-philips  Le 16-01-2013 à 18:53 sta

    J'ai contacté le vendeur il y a quelques temps, à l'époque ce n'était pas Pauline mais un autre nom, je lui ai posé des questions sur la livraison, il m'a répondu qu'il était en voyage à l'étranger mais qu'une personne de sa famille pourrait expédier la radio à réception du virement, quand j'ai dit que je voulais venir chercher la radio et que je payerais à ce moment la, plus de réponse, silence total.


Sujet : Le r'voila! Nouveau De slouptoouut  Le 16-01-2013 à 22:09 sta

    Bâ,

    c'est normal, l'appel a du être passé par l'intermédiaire d'une "box ADSL" , et cette dernière a du planter avant la fin de la communication, d'ou le silence total (il aurai peut être fallu ressayer plusieurs fois a diverses heures le temps que la box ait rebooté ...)

    c'est ça, l'informatique


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Filoch+  Le 17-01-2013 à 01:52 sta

    Bonsoir ,

    Me revoila!

    Moi j'ai un "Vieux" et authentique PIANO "PLEYEL" a vendre ,seulement il faut que je paye pour m'en débarrasser! [:ouin:][:ouin:][:ouin:]manques des touches et quelques cordes mais a part cela ;-)en parfait état ..........

    Filoch......[:Hi:]


Sujet : Le r'voila! Nouveau De XYZ du 56  Le 17-01-2013 à 11:28 sta

    Bonjour,
    Un certain "Mr Dupré" n'est-il pas le champion de la vente d'objets incomplets? Incertain.
    Il me semble avoir lu... et relu qq chose comme cela.


Sujet : Le r'voila! Nouveau De XYZ du 56  Le 17-01-2013 à 11:29 sta

    Au fait, Dupré est-il un pseudo ou son vrai nom?


Sujet : Le r'voila! Nouveau De wizhard  Le 17-01-2013 à 11:37 sta


    Vente à la découpe, les parties valant plus cher que le tout .....

    Certaines grosses boites d'immobilier s'en sont fait une spécialité. Et une revue de consommateurs avait fait le calcul : une voiture vendue en pièces détachées coûtait 5 fois plus cher que la même montée.......

    Quand au "piano" effectivement ça pue l'arnaque à plein nez .


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Michel87  Le 17-01-2013 à 15:23 sta


    Bonjour,

    Pour les constructeurs de voitures, certains disent que les réparations, la vente de pièces de rechange, la main d'oeuvre et les visites périodiques rapportent plus que la vente des véhicules eux-mêmes.

    Mais ce ne sont que de mauvaises langues.:-D



Sujet : Le r'voila! Nouveau De Grenouille  Le 17-01-2013 à 15:30 sta

    Le principe s'est étendu aux cartouches d'encre pour imprimante.
    Il sera bientôt plus rentable de changer l'imprimante que d'acheter l'encre d'origine.:o[]


Sujet : Le r'voila! Nouveau De F4HCO  Le 17-01-2013 à 16:40 sta

    @ Grenouille: "Il sera bientôt plus rentable de changer l'imprimante que d'acheter l'encre d'origine"

    C'est déjà le cas, mon ancien lycée dépensait environ 400 en toner pour une imprimante laser qui en valait un peu plus de 300 (il y avait 4 imprimantes rien que pour le département électronique).

    Mais si ça t'intéresse, mes parents ont gardé une vieille machine à écrire:-D

    Valentin[:Hi:]


Sujet : Le r'voila! Nouveau De XYZ du 56  Le 17-01-2013 à 17:08 sta

    En dehors du fait bien connu, et depuis longtemps, que les pièces détachées monopolisent beaucoup de personnel (qu'il faut rétribuer), il faut garder à l'esprit que certaines imprimantes (comme certaines autos, etc.) ont des consommations très variables et, que donc, certaines sont plus économiques que d'autres: les prix d'achat n'ayant aucune influence sur cette conso!!!


Sujet : Le r'voila! Nouveau De wizhard  Le 18-01-2013 à 10:06 sta


    Hello....

    Juste un détail : une imprimante (déprimante ??) neuve coûte effectivement moins cher que le jeu de cartouches du modèle précédent. Mais avec une astuce : les cartouches ne sont qu'à moitié remplies, et de plus en plus petites !! Cherchez l'erreur....

    Et un autre fait (vécu !!) comment se fait-il que des pièces détachées auto (neuves !) soient moins chères chez certains vendeurs en ligne (Oscaro, pour ne pas le nommer) que d'occasion chez un casseur (pourtant bien garnis grâce aux primes diverses, dont les effets pervers se font sentir aujourd'hui !!), et trois fois moins cher que chez un concessionnaire ???(vécu aussi !!)
    étant donné leur réactivité les vendeurs en ligne doivent aussi avoir une infrastructure....

    Vous avez dit arnaque ???


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Lebon  Le 18-01-2013 à 12:44 sta

    Bjr,

    <<< comment se fait-il que des pièces détachées auto (neuves !) soient moins chères chez certains vendeurs en ligne (Oscaro, pour ne pas le nommer) que d'occasion chez un casseur >>>

    Les pièces vendues à la casse sont pour la grande majorité d'entre elles des pièces d'origine.

    <<< les vendeurs en ligne doivent aussi avoir une infrastructure >>>

    Peut-être que leurs pièces sont des made in BY ou VU2 ou TA ...


Sujet : Le r'voila! Nouveau De nanar  Le 18-01-2013 à 13:29 sta

    Salut
    une rotule de super 5 … 50eu chez Renault ( il y a 6 ans de cela ) made in spain !
    chez oscaro nous l'avons payé 26 eu port compris ! made in France cherchez l'erreur


Sujet : Le r'voila! Nouveau De wizhard  Le 18-01-2013 à 16:16 sta


    Mouais....

    Ceci mis à part que les "pièces d'origine" sont souvent tout aussi exotiques que celles vendues par les magasins en ligne....Moins de 20% de la production de Renault est made in France.

    Un exemple qui corrobore celui de Nanar : un feu arrière de BMW, (carton et feu made in Germany, c'est gravé dans le plastique, 36 roros chez Oscaro, 45 chez un casseur... et 95 chez BMW, (merci au copain mécano qui me l'a montré sans que je l'achète !!) marqué quand à lui made in Spain.....
    J'ai simplifié le problème : j'ai une voiture Japonaise.....


Sujet : Le r'voila! Nouveau De XYZ du 56  Le 18-01-2013 à 17:05 sta

    véhicule jap.: l'équipement est-il TOUT jap?[:Hi:]


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Guy F6CTP  Le 18-01-2013 à 18:03 sta

    Non la Toyota est la seule voiture Française [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    :-D:-D:-D


Sujet : Le r'voila! Nouveau De wizhard  Le 18-01-2013 à 18:25 sta


    Sur Honda, apparemment oui. Même les pneus (Yokohama, ou Bridgestone sur le haut de gamme) Ils pourraient monter du Michelin "made in China", ils ne le font pas.

    Mais c'est vrai que c'est difficile à certifier, pas mal de boites jap ont des "usines tournevis" qui ne font que de l'assemblage, un peu partout (comme Toyota en France) Il y en a pas mal en Corée, et je pense que beaucoup d'accessoires non vitaux sont Chinois. Jusqu'à présent je n'en ai pas trouvé sur ma Honda. ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas....

    Il est vrai que les japs font pas mal de protectionnisme, et qu'il fallait pas moins de 150 homologations pour importer.....Un vélo au japon !!
    On sait aussi que les motos (et sans doute aussi les voitures, qui doivent satisfaire aux réglementations locales du pays de livraison, sont "terminées" à bord des bateaux. Pas de perte de temps....


Sujet : Le r'voila! Nouveau De nanar  Le 18-01-2013 à 21:09 sta

    Notre seconde voiture est une Toyota un coupé " PASEO " fabriquée au Japon mais … les jantes en alu sont Italy et les pneus ( changés depuis elle va avoir 16 ans ! ) étaient des michelin " Germany " les lampes de phares osram Germany rien de China … tout le reste … nipondenso Japan … depuis j'ai remplacé mes amortisseurs de marque KYB ( Japan ) par des KYB … Thaïlande même les filtres à huile toyota sont … Thailand … on appelle ça la mondialisation … mais avec notre tout mou 1er qui se prend pour Laurence d'Arabie on n'est pas dans la M…


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Lebon  Le 18-01-2013 à 23:07 sta

    Qui a dit qu'un constructeur ne montait dans ses voitures que des pièces entièrement construites par lui. Les sous-traitants ça existe depuis belle lurette.


Sujet : Le r'voila! Nouveau De F6FLC  Le 19-01-2013 à 01:34 sta

    Bonjour,

    j'ai eu le cas il y a un mois
    poulie d'alternateur HS
    c'est une poulie roue libre qui n'entraine que dans un sens
    105 chez Oscaro
    mais impossible de la monter moi même sans un jeu d'outils spéciaux
    donc je porte mon altenateur chez Nissan (c'est un Patrol)
    poulie 266 :o[] pas payé de m.o. quand même !
    pas pu faire autrement, consolation, pièce d'origine, etc...
    re-vérif chez Oscaro une fois revunu chez moi !
    même marque de poulie, et ensemble poulie+ alternateur neuf en échange standard : 255
    si j'avais su le prix de la poulie, je ne serais même pas allé chez Nissan

    Michel...




Sujet : Le r'voila! Nouveau De wizhard  Le 19-01-2013 à 10:56 sta


    @ Lebon...

    Effectivement, il serait d'ailleurs amusant de calculer quel pourcentage du véhicule est réellement dû au constructeur.....

    Peut-être des éléments de carrosserie (ceux qui peuvent être emboutis et dont le "dessin " peut être déposé et les pièces principales du moteur, en fait le bloc car tout le reste est sous-traité..Alimentation, culasse, pistons, pompes, refroidissement, échappement etc, etc..

    Sinon tout le reste, sièges, garnitures, vitrages, serrures, instrumentation etc. sont exogènes.

    Et encore on ne parlera pas des rackets divers et variés que cette "chère" voiture subira dans le cours de son existence. Amusez vous à répertorier le nombre de taxes, impôts divers et autres TIPP, sans parler des lochons qui ne sont pas obligatoires mais quasi-inévitables.... ça vaut largement les moutons pour s'endormir.....Et même si on en oublie ça donne le vertige !!

    Évidemment on vous rétorquera que rien ne vous oblige à posséder une telle pompe à fric. L'ennui c'est que toute une civilisation s'est développée autour de la voiture, tout un marché aussi. Vous voulez vraiment aller au supermarché à pied, et ramener vos courses en bus ??? Bon courage....
    Tiens, un autre exemple : il a fallu attendre que 85% du parc fonctionne au mazout pour s’apercevoir (tiens donc !!) de la nocivité des échappements. Comme il ne peut pas (électorat oblige !!)être question de tout remplacer on peut être à peu près certain qu'une petite taxe de derrière les fagots est en préparation. Alibi écolo, et d'un seul coup d'un seul, le fuel se refera une virginité.....

    (Et je suis sûr, sûr, qu'on nous prend pour des C...)


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Lebon  Le 19-01-2013 à 21:00 sta

    Bsr,

    <<< Tiens, un autre exemple : il a fallu attendre que 85% du parc fonctionne au mazout pour s’apercevoir (tiens donc !!) de la nocivité des échappements. >>>

    Hélas ! ça fait partie de la rançon du modernisme ...

    Je me souviens que l'intitulé du permis de conduire de mon père, établi en 1924, était :

    " Permis pour la conduite des véhicules à pétrole ".


Sujet : Le r'voila! Nouveau De BERNADOUX  Le 19-01-2013 à 21:19 sta


    Bonsoir tous !

    Une autre arnaque,

    J'ai acheté une scie à chantouner de modéliste neuve, 50 euros livrée avec une lame de mauvaise qualité n'a pas résisté longtemps. Les lames de remplacement vendues par 4 sous blister indivisibe : 26 euros !!!

    Jacques


Sujet : Le r'voila! Nouveau De BERNADOUX  Le 19-01-2013 à 21:26 sta


    Je précise que c'est une scie électrique de 80 W, une chinoiserie bien sûr !

    Jacques


Sujet : Le r'voila! Nouveau De Lebon  Le 19-01-2013 à 21:46 sta

    Bsr,

    4 lames pour 26 euros : elles doivent être en titane !!!


Sujet : Le r'voila! Nouveau De slouptoouut  Le 19-01-2013 à 23:16 sta

    Bâ,

    c'est pas nouveau, les appareils tres bon marché, mais dont les acessoires et consommables ont vite fait de couter le prix d'un nouvel appareil !
    (en général, ça fait du mauvais boulot parce l'appareil est merdique...et ça en fait des appareils jetables, qui encombre les poubelles ou les déchetteries, ou qui finissent jeté dans la nature ...Ce qui n'est finalement ni économique ni écologique !)

    Et il n'y a pas que certaines imprimantes jet d'encre et leurs cartouches minuscules mettant l'encre au prix du platine iridié ! ou que certaines machine à café à dosettes , d'une fiabilité déplorable et qui mette le café au prix de l'or ! maintenant pleins d'autres appareils prennent cette tournure ! les perçeuses sans fil vendu avec 2 batteries d' accus et avec un jeu de forets , avec une fiabilité telle qu'elle font parfois que la journée , et a un prix tel qu'une batterie et un jeu de forets neuf coute le prix de la perçeuse, ou la bétonnière tartempion made in china qui ne marche qu'une fois , mais qui coute moins cher qu'une location de bétonnière et les sacs de ciment ...

    on en arrive a des absurdités !

    sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -