Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De Jean-René  Le 15-01-2013 à 21:36 sta

    Bonsoir,

    C'est un poste allemand dont le clavier est totalement bloqué ....

    Je pense que, normalement, toutes les touches sont en position haute; on enfonce la touche de la gamme d'onde désirée et on appuie sur "aus" pour arrêter et remettre toutes le touches au repos ....
    Je ne vois pas trop quoi faire mis à part le dégrippant qui s'est avéré inefficace ...

    Démontage ?
    Marteau + burin ?

    Cordialement,

    Jean-René

  
  

Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De Florian . L  Le 15-01-2013 à 21:41 sta

    Bonsoir,

    Aïe! , j'ai également le même problème que vous sur un Continental-Edison AS811, mis à part inonder le clavier de dégrippant, essayez de faire "légèrement" levier sur la touche qui ne veut plus remonter, c'est parfois un petit ressort qui grippe ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De Radiolo  Le 15-01-2013 à 22:05 sta

    Bonsoir,

    une technique qui marche quelquefois, cela dépend du type de mécanisme de verrouillage

    appuyer avec 4 doigts sure les touches L ,M, K, U en les maintenant le plus bas possible sans forcer
    enfoncer en même temps la touche AUS en recherchant la position des touches L, M, K, U qui lui permet de s'enfoncer on sent une inter action entre les touches, trouver la position qui permet de faire descendre AUS au plus bas, il est qq fois nécessaire de relacher un ou plusieurs des touches L ,M, K, U

    Quand AUS est enfoncée a fond relacher toutes les touches L ,M, K, U s et si l'une ne remonte pas l'aider a remonter en maintenant AUS enfoncée. Relacher AUS le clavier doit etre débloqué.

    si cela ne marche pas il faut acceder a la barre de verrouillage inter touches et la faire coulisser un peu a force car elle est peut etre déformée par le verrou forcé d'un des touche L ,M, K, U a moins que ce soit l'ergot de déverrouillage de AUS qui soit tordu ou au pire cassé.

    amicalement

    Radiolo

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De Manu  Le 15-01-2013 à 22:07 sta

    Bonsoir,
    J'avais aussi le même problème il y a quelques semaines.
    La solution classique : degrippant.
    La solution miracle: le degrippant pour freins !
    Tuyau d'un de nos amis du forum:-)

    Bonne soirée,
    Manu


Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De Gilbert  Le 15-01-2013 à 22:14 sta

    Peu de chance avec le dégripant car cela ressemble fort à un blocage mécanique, plus que par la rouille!
    Vu d'ici on dirait que les trois touches L,M,K ont été forcées vers le bas, alors que la touche U était déjà abaissée?
    J'essaierais de relever simultanément, sans trop forcer, ces trois touches, tout en appuyant légèrement sur AUS.

    Pas évident!


Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De Jean Roland  Le 15-01-2013 à 22:18 sta

    Bonsoir,

    En général, sur les claviers des postes Allemand, lorsque toutes les touches ont été enfoncées, il suffit d'accéder à l'arrière des touches et de soulever avec un tournevis la languette de retenue des touches qui fait toute la largeur du clavier.
    Cette denière à la forme d'un U aplati et est retenue en position par un ressort. Souvent, il faut sortir le châssis de son logement et pour oeuvrer il faut ouvrir une trappe d'accès.

    Bonne réparation...

    JRL


Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De crilemans  Le 16-01-2013 à 09:37 sta

    Bonjour.

    J'ai rencontré ce même genre de problème sur un poste bricolé et mal remonté.
    Tout simplement, il manquait des rondelles formant cale d'épaisseur entre la base du châssis et le fond de l'ébénisterie ce qui faisait que les touches ne pouvaient pas assez descendre
    pour déclencher le déverrouillage.
    Le réparateur précédent avait simplement réglé le problème en coinçant la touche qui ne voulait pas rester enfoncée en la bloquant contre celle d'à côté avec un morceau de gomme taillée en biseau.
    Ce n'est qu'une fois le poste sorti de sa carrosserie que j'ai compris, car sur table le clavier
    fonctionnait bien.

    crilemans.


Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De audiovalve  Le 16-01-2013 à 10:08 sta

    si le lubrifiant d'origine à "gommé" et bloque le mécanisme, chauffe doucement au sèche
    cheveux , puis , dés que ça décoince , envoie du dégrippant électronique.


Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De perou  Le 16-01-2013 à 15:46 sta

    << le degrippant pour freins >>

    Ce produit ne risque t-il pas d'abîmer les bobinages s'il en tombe dessus?

    Je n'ai jamais essayé.


Sujet : Clavier bloqué ... Nouveau De Guy F6CTP  Le 16-01-2013 à 16:26 sta

    Bonjour,
    J'avais indiqué ce tuyau personnellement je n'ai jamais eu de pb ce produit semble très neutre.
    Guy.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -