Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De duffaut  Le 16-01-2013 à 18:05 sta

    Bonjour à tous
    j'ai trouvé cet appareil
    qui connait sa fonction !!!
    merci par avance aux connaisseurs
    cordialement
    jean

  
  

Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De Jean-B  Le 16-01-2013 à 18:10 sta

    Bonsoir,

    Je pense à un coupleur d'antenne sophistiqué !

    Ou encore à un répartiteur (sophistiqué bien sûr)


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De Jean-B  Le 16-01-2013 à 18:16 sta

    .... mais attention, c'est Sans Garantie Du Gouvernement !


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De F6FLC  Le 16-01-2013 à 20:24 sta

    le dernier modèle d'iphone qui va sortir bientôt



    :-D


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De f6cer  Le 17-01-2013 à 10:55 sta

    Une chaise électrique de l'époque de la radio[:ouin:]


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De jcj  Le 17-01-2013 à 11:14 sta

    Peut être un montage espérant utiliser un réseau de canalisations diverses (eau, gaz,...) comme antenne. [:??:]


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De audiovalve  Le 17-01-2013 à 11:15 sta

    +1.....


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De wizhard  Le 17-01-2013 à 11:29 sta


    Hello.....
    +2 ? Je crois même que ça s'appelait "antenne magique", encore qu'avec un poste secteur même bien isolé le raccordement à un tuyau de gaz soit un peu craignos....

    Celui là a l'air relativement sophistiqué. ses avatars "postérieurs" qui utilisaient le secteur (la plus formidable antenne qu'on puisse imaginer, disait la Pub!!) n'avaient en général qu'une bête capa d'isolation, tension de service à peine suffisante ....

    ça ose tout....


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De Michel87  Le 17-01-2013 à 11:34 sta


    Bonjour,

    Ah il s'en est vendu des saloperies diverses et variées garantissant une réception" pure et puissante":o[]



Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De bobosse  Le 17-01-2013 à 11:38 sta

    Bonjour à tous,

    Ce schmilblick ressemble à une partie de poste à galène, le circuit d'accord. A l'époque et encore aujourd'hui en ville, il est difficile de tendre une antenne assez longue. On utilise donc tout ce qui est possible: le secteur avec un bouchon, les canalisations, etc... Tous ces dispositifs sont vendus SGDG et la garantie constructeur qu'ils sont tous meilleurs les uns que les autres!!!!

    Je pense que votre truc en fait partie et je joins une page du livre de R.ALINDRET (les C119) qui fait mention que l'on peut utiliser les deux canalisations (gaz et eau) comme un immense cadre qui s'ajoute à la bobine d'accord.

    73. Michel

  
  

Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De wizhard  Le 17-01-2013 à 11:56 sta


    Oui, et même pour la TV !!! Il faudrait que je retrouve la pub, radio-plans ou haut parleur !!!

    "Une réception lumineuse (!) et puissante, exempte de parasites et de tous ces problèmes des antennes râteaux....Utilisez tous les fils électriques de votre quartier comme une formidable antenne !!!"
    Avec un 10 nanos "goudron" dans une boite en plastique....et un conseil : si ça ne marche pas bien retournez la prise....

    ça fait penser à ce filtre en plastique tricolore, qui permettait "pour pas cher de transformer n'importe quel télé noir et blanc en télé couleur, en quelques secondes !! Admirez : le ciel est bleu, la peau des personnages est rose, l'herbe est verte !! " Bon, sur des scènes en pleine ville ou en mer c'était pas tout à fait ça.....Et pourtant j'en ai vu pas mal chez des clients !! Tout comme ces lentilles de Fresnel qui permettaient d'avoir un écran géant (enfin presque !) avec des défauts tout aussi géants....

    Les escrocs ne seront jamais une espèce en voie d'extinction....


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De duffaut  Le 18-01-2013 à 10:43 sta

    Bonjour à tous
    merci pour tous les renseignements et en particulier à bobosse
    qui à trouvé un document intéressant concernant cet appareil
    donc si j'ai bien compris ça ressemble à un poste à galène mais ce n'en ai pas un !!!
    et ce boitier collector permettait comme son nom l'indique
    de collecter les ondes à partir d'une conduite d'eau
    merci et bonne journée
    cordialement
    jean


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De bobosse  Le 18-01-2013 à 12:40 sta

    Bonjour,

    En fait, il ne s'agit que d'une self et bien qu'il soit marqué PO/GO, elle me semble bien légère pour pouvoir recevoir les GO.

    Il faudrait faire l'essai en mettant en parallèle un CV de 500pF ou mieux de 1000pF si possible et, en parallèle également, une diode germanium et un écouteur de 2000Ohms tous deux en série.

    Vous auriez là un poste à galène et vous pouvez vous considérer comme un OM des années 20.

    Vous pouvez même brancher un ampli aux bornes de l'écouteur pour faire l'essai.

    73, Michel.


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De bobosse  Le 18-01-2013 à 12:44 sta

    Enfin, ce sera un poste à galène sans galène. Pour être totalement puriste, il faut remplacer la diode par un détecteur à galène.


Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De ON5WF  Le 18-01-2013 à 19:25 sta

    [:Hi:]

    Puisqu'on parle de pub, en voici quelques unes garanties d'époque (extraites de l'Almanach de l'Antenne de 1927)

  
  

Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De ON5WF  Le 18-01-2013 à 19:25 sta

    La suite

  
  

Sujet : Inconnu à identifier Nouveau De duffaut  Le 19-01-2013 à 10:22 sta

    Bonjour
    J’ai procédé à l’essai préconisée par bobosse
    Le résultat n’est pas terrible
    Réception faible de l’émetteur local en PO ( France Info) en journée
    + 2 émetteurs espagnols la nuit
    Rien en GO !!!
    Cordialement
    jean


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -