Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De christian  Le 17-01-2013 à 07:49 sta

    bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2013. je restaure un poste philips 625 u.la finale ubl1 comprend une resistance r 40 sur la grille1.le document technique que je possede ne mentionne pas la valeur ni la puissance de cette resistance.qui est absente sur mon poste. d avance, merci de votre aide. christian.

  
  

Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De HLJ  Le 17-01-2013 à 08:18 sta

    Bonjour,

    Dans le schéma duPhilips 435A qui utilise la même UBL1, cette résistance (R40) a une valeur de 1000 ohms.

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De Jean-B  Le 17-01-2013 à 08:46 sta

    Bonjour,

    Une résistance blindée de 1000 Ohms, ça ne courre pas les rues !

    Etant en série avec R45 de 100 KO, on peut se demander si elle est vraiment indispensable...


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De f6cer  Le 17-01-2013 à 09:43 sta

    Bonjour
    c'est la très classique résistance série dans la grille 1 des tubes de puissance pour éviter les accrochages
    pour éviter les ronflements, elle est simplement entourée d'un feuillard mis à la masse


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De Jean-B  Le 17-01-2013 à 10:44 sta

    Merci, F6CER, je ne connaissais pas ce montage.
    Bien noté, ça peut servir.
    [:Hi:]


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De Guy F6CTP  Le 17-01-2013 à 11:00 sta

    Bonjour,

    Ce montage est très commun sur les radios utilisant UBL1 CBL1 EBL1. 'j'en ai monté pas mal.

    Guy


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De christian  Le 17-01-2013 à 19:42 sta

    merci de vos reponses. que signifie exactement, feuillard mis a la masse?dois .je entourer la resistance? cette resistance est logee dans un couvercle, dont j ignore la fonction precise. merci christian.


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De Totolagalène  Le 17-01-2013 à 21:13 sta

    Le feuillard c'est le blindage du fil (équivalant de tresse). Cette résistance est en effet placée dans le chapeau du téton du tube ou aussi, si c'est un simple clip qui vient sur le téton, elle est sur une petite plaquette bakélite tout près du clip.



    [:Hi:]


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De christian  Le 25-01-2013 à 15:06 sta

    bonjour a tous,j ai continue la restauration du 625u, en suivant vos conseilset, en m inspirant du schema tansmis plus haut. j ai commis une betise de montage au niveau de la self s 74 et s75 monte avec les fusibles z1 z2.
    de fait la s 74 a rendu l ame. les valeurs s74 s75, font chacune 5 ohm. puis je les remplacer par des resistances correspondantes? avez vous des solutions a mon probleme? merci cordialement christian.


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De HLJ  Le 25-01-2013 à 21:10 sta

    Bonsoir,

    Ces selfs peuvent simplement êtes pontées pour le dépannage, elles sont là pour bloquer les parasites en provenance du secteur, du fait de l' alimentation tout courant ou par auto-transfo.
    Vous pouvez ensuite les remplacer par un filtre secteur ou des selfs récupérées sur un appareil moderne hors d'usage (PC, TV, hifi, etc...) mais attention à l'isolation du montage, pas de bricolage, vous êtes aux bornes du secteur. :o[] 8-()

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De XYZ du 56  Le 25-01-2013 à 23:25 sta

    Edf veut bien vous électrocuter avec son électricité nucléaire, mais vous devez, auparavant, payer vos factures!!!


Sujet : resistance sur ubl1 Nouveau De julienbeta  Le 27-01-2013 à 21:09 sta

    ..... ouarffff et signer une décharge !

    il y a tout plein de filtres secteur dans les appareils du commerce .. facile à récupérer

    Cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -