Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De dubus  Le 22-01-2013 à 20:04 sta

    Bonsoiratous..
    J'usqu'a présent,j'utilisais un vieux PC qu'on m'a donné....il me suffit pour le peu d'usage que j'en ai...
    Mails ,photos,internet...
    Il m'a toujours causé des soucis:quand l'horloge n'était pas a l'heure,il ramait,impossible d'afficher des fichiers ,impossible de me connecter a internet....
    En remettant la date et l'heure a jour,tout repartait au poil....
    Aujourd'hui ,c'est fini.....
    Au démarrage ,il m'affiche ce message...---------->
    Je jette ,ou bien je peux faire quelque chose....?
    Inutile de vous dire que le CD d'installation de Windos XP...j'ai pas...!

  
  

Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De dubus  Le 22-01-2013 à 20:06 sta

    Au fait ,je sais que ....Bahhhh,c'est ca ,l'informatique,et j'habite a 600 bornes de Cusset.....:-D


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De Jean-B  Le 22-01-2013 à 20:19 sta

    Bonsoir,

    Avez-vous essayé de démarrer en mode "sans échec" ?


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De DU/ON5MJ  Le 22-01-2013 à 20:22 sta

    NTFS est le système de gestion des fichiers donc faut le CD pour réparer. Si c'est juste pour aller sur Internet, mail et photos tu peux aussi installer une version de Linux du genre Mint ou Ubuntu. Tu n'as rien à perdre à ce stade mais avant il faudrait récupérer te s fichiers de données


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De Guy F6CTP  Le 22-01-2013 à 20:31 sta

    Bonsoir
    Dubus tu a vu le MP


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De Guy F6CTP  Le 22-01-2013 à 20:36 sta

    Re Philippe

    je peux fournir un CD XP avec licence
    Bonne soirée
    Guy


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De Gilbert  Le 22-01-2013 à 20:56 sta

    J'essaierais d'abord une restauration système à une date antérieure au jour de l'apparition du problème, car même avec le CD une restauration totale va faire perdre toutes les applications ajoutées ( et penser à sauvegarder tous les docs, mails, images, qui seront aussi perdus dans ce cas )


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De dubus  Le 22-01-2013 à 20:59 sta

    Eh bien ,merci pour toutes vos reponses...![:Hi:]
    Guy ,merci,pour votre proposition:je tenterais bien l'experience..ce sera bon pour ma culture et mon expérience ,poursuivons par mail....
    ;-)
    Jean B:Je suis si ignorant que je ne sais pas si vous me faite une plaisanterie a la Sloup,ou si c'est serieux...:-D,de toutes facons je ne connais pas la procédure...
    Merci a ON5MJ ....Linux ,ca me tente bien pour le coté "alternatif", le coté contournement du
    monopole....


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De Guy F6CTP  Le 22-01-2013 à 21:01 sta

    il ne peux pas redémarrer à une date antérieure le système est bloqué. !!

    On peux lui récupérer tout ce qu'il y a sur le disque dur avant de reformater.
    @+
    Guy


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De dubus  Le 22-01-2013 à 21:03 sta

    Salut Gilbert,
    J'ai peu de choses ,maintenant inaccessible, sur ce PC:photos ,docs ,sont depuis longtemps sur CD ,disque dur et .....papier!


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De bthiry  Le 22-01-2013 à 21:09 sta

    il ne faut pas reformatter. il faut arriver à démarrer sur un cd bootable et lancer la commande chkdsk /f pour réparer les erreurs sur le disque dur, et si nécéssaire remplacer sur le disque dur ntfs.sys par une copie fraîche prise sur le disque bootable.


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De Jean-B  Le 22-01-2013 à 21:21 sta

    @dubus

    Le mode sans échec n'est pas une plaisanterie. Il fait partie d'un menu comportant d'autres fonctions, entre autres un accès à la fonction de réparation de fichiers CHKDSK /r

    Il se démarre en appuyant sur F8 (parfois F5) juste avant que windows démarre.

    Il permet d'accéder à des fonctionnalités de diagnostique et de dépannage.

    Il est fort dommage que beaucoup d'utilisateurs de Windows ne prennent pas la peine de se renseigner sur internet du minimum de connaissances, accessibles à tous, pour se sortir dans 99% des cas de situations bloquantes.



Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De bozec  Le 22-01-2013 à 21:30 sta

    Bonsoir

    vu qu'il perdait la date et l'heure il faut changer la pile de sauvegarde du bios car ce dernier a perdu les dernières config utilisé pour son démarrage et le relancer avec un cd système ou s'il ya un lecteur de disquette avec une disquette système
    cout de l'opération me prix d'une pile cr 2016 généralement et 10 pour relancer l'ensemble et on retrouve tout le contenu
    Bozec


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De dubus  Le 22-01-2013 à 21:38 sta

    Message bien recu ,Jean B...vous avez raison....:o(:o(
    Ce n'est donc pas une plaisanterie...Je suis juste un consommateur d'un produit "grand public"...
    Je suis moi meme désolé qu' un automobiliste ne soit pas capable de changer un joint de culasse ,ou qu'un marin ne soit pas capable de changer un bordé de son bateau en bois,ni meme de calfater .....!
    J'ai meme entendu dire qu'un pianiste,fut-il virtuose,n'est pas capable d'accorder son piano....8-()...!


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De dubus  Le 22-01-2013 à 21:44 sta

    Bien vu Bozec! Il y a peut etre ca...
    De plus ,ce matin ,j'ai eu le meme PB avec avec un un débimetre qui refusait de fonctionner:pile au Lithium interne ,soudée,HS.....


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De wizhard  Le 22-01-2013 à 23:50 sta


    @ Dubus....

    La pile (en principe une Lithium 3v CR2032) a une grande importance, elle ne se contente pas de sauvegarder l'horloge mais aussi toute la configuration physique du PC (le "setup"..-accessoires, taille et structure du disque,quantité de mémoire. En principe les PC "relativement" récents (depuis une dizaine d'années) ont un "bios"(Basic Input Output system) capable de détecter et de reconnaitre automatiquement tous ces paramètres, mais si la pile est morte il doit refaire cette opération à chaque démarrage puisqu'il ne peut plus la mémoriser.et il n'est pas à l'abri d'une erreur....De plus pas mal de paramètres logiciels sont dépendants de l'horloge et il peut y avoir des conflits. c'est sans doute ce qui s'est produit pour votre fichier, pour un disque dur la carte EST le territoire et le fichier est peut-être toujours là, mais le catalogue l'a perdu.
    Après avoir changé la pile (pas très chère chez Lidl) vous pouvez déjà essayer d'entrer en Setup (souvent une indication sur l'écran, variable selon les marques, souvent la touche "Del" à l'allumage !! mais ça peut être aussi Fquelque chose)et après voir laissé les autodétections se faire et réglé l'horloge, enregistrer la configuration. Redémarrer.
    Si ça coince toujours essayez la manœuvre décrite plus haut, F8 à l'allumage pour entrer en mode sans échec (un boot simplifié, avec un minimum de pilotes)puis chkdsk/R.
    Si ça coince toujours il faudra récupérer le fichier corrompu sur un disque bootable,(en le recopiant au bon endroit), ou en dernier recours réinstaller Windows....

    Bonne chance Daniel.


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De wizhard  Le 23-01-2013 à 09:23 sta


    Hello...
    J'oubliais : en mode sans échec, choisir "invite de commande du DOS" pour pouvoir faire "chkdsk/r" qui est un ordre DOS.

    Re-bonne chance.


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De Lebon  Le 23-01-2013 à 14:38 sta

    chkdsk/r ou chkdsk /r


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De spotled  Le 23-01-2013 à 15:34 sta

    Bonjour,
    une méthode, si l'on a un autre PC:
    monter ce disque (en "slave" si c'est un ancien disque en IDE) sur un autre PC;
    cela permet de voir l'état du disque et souvent de récupérer les données.


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De wizhard  Le 23-01-2013 à 16:59 sta


    @ Lebon....

    Me souviens plus s'il faut un espace ou pas, longtemps que je n'ai pas fait de Dos. De toute manière pas grave, un des deux marchera (sinon les deux!!)
    C'est ça , quand on a pris l'habitude de Merdows ou de macOS....


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De bthiry  Le 23-01-2013 à 17:56 sta

    il faut un blanc : chkdsk /r


Sujet : Petit probleme PC...? Nouveau De dubus  Le 23-01-2013 à 19:48 sta

    Super ...!!
    Grand merci a vous tous...[:Hi:][:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -