Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ondemetre PER Nouveau De bobosse  Le 26-01-2013 à 22:13 sta

    Bonsoir à tous,

    Froide journée mais bonne journée, j'ai trouvé dans un vide-grenier ce petit ondemètre de marque 'La précision électrique' PER. Malheureusement, il lui manque son variomètre.

    Aussi si quelqu'un possédait le même, je lui serait reconnaissant de me communiquer une photo de ce variomètre et, si ce n'est pas trop demander, le nombre de spires et leurs diamètres.

    Je n'ai pas mon APN pour le moment c'est pourquoi je joins les infos que j'ai glanées sur le net.

    En vous remerciant à l'avance,
    à bientôt.
    Michel.

 Fichier
.PDF
 Fichier
.PDF
  

Sujet : Ondemetre PER Nouveau De bobosse  Le 26-01-2013 à 22:56 sta

    Désolé ....... serai avec un SSSS


Sujet : Ondemetre PER Nouveau De F6CER  Le 27-01-2013 à 09:29 sta

    Bonjour
    le variomètre devrait se trouver derrière le bouton sinon cela peut être un modèle à condensateur variable mais j'ai peur que les bobines extérieures ne soient définitivement perdues . Dans ma modeste collection j'ai un modèle de la même marque avec la bobine fixe disposée en carré à l'intérieur de la boite et un CV pour la sélection des longueurs d'onde
    Quoiqu'il en soit, c'est un bel objet

    ;-)


Sujet : Ondemetre PER Nouveau De bobosse  Le 27-01-2013 à 09:48 sta

    Bonjour,

    A l'intérieur, il y a 3 condensateurs fixes mais réglables. Ils correspondent grace à un commutateur à 3 plots aux 3 gammes gravées en longueurs d'ondes sur le cardan du bouton. Il ne reste qu'un moyeu pivotant de bakélite avec deux joues commandé par le bouton. Ce devait être le support du variomètre. Mais comment était ce vario ???????

    Sur mon appareil, c'est la self qui varie, pas le condo.

    Je joins des photos dès que je recupère mon APN


Sujet : Ondemetre PER Nouveau De bobosse  Le 28-01-2013 à 12:31 sta

    Bonjour à tous,

    Voici les photos. Une de la face avant, une autre des magnifique condos de la gamme (armatures de laiton, mica et cuivre, vis de réglage) et une dernière du variomètre privé de son bobinage).

    Merci à l'avance à ceux qui peuvent m'apporter des renseignements sur le bobinage et aux autres aussi.

    Michel


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -