Sujet : gros problème Nouveau | De casevech Le 28-01-2013 à 10:03 sta |
|
bonjour
je suis entrain de remettre en route un radialeva but de 1954,le problème et le suivant
condos neufs resistance toutes controler bonnes a 10% la polarisation est obtenu a partir du point millieux de la HT et passe par une sefl pour obtenir trois sorte de tension négative; en HT je n'obtient que 176v au lieu de220 et les trois polarisation ont une valeur sup'rieur exs au lieu de moins 12 pour la el84 j'ai-26
je signale que le trasfo et OK les lampes sont neuves
autre surprise l'alimentation de la ech81 plaque ou grille sont de niveau que lHT
quelqu'una t' il une réponse c'est la premiere fois que je tombe sur un truc pareil
casevech
|
|
Sujet : gros problème Nouveau | De casevech Le 28-01-2013 à 10:26 sta |
|
| |
|
Sujet : gros problème Nouveau | De jcj Le 28-01-2013 à 11:03 sta |
|
Bonjour,
Ci-joint le schéma d'un peu meilleure qualité.
Quelle est la tension sur la grille 1 de la EL84 ? Doute sur le condo de liaison ou problème interne à la EL84 ???
| |
|
Sujet : gros problème Nouveau | De audiovalve Le 28-01-2013 à 11:08 sta |
|
il y a manifestement un débit anormal sur la HT.
la '84 ne rougirait elle pas ?
|
|
Sujet : gros problème Nouveau | De YM Le 28-01-2013 à 11:16 sta |
|
Les deux suspects habituels sont le condo de liaison entre anode EBF80 et grille EL84 (25000pF) ainsi que le découplage du - 7V5 (0,25µF)
|
|
Sujet : gros problème Nouveau | De wizhard Le 28-01-2013 à 11:23 sta |
|
Salut Claude....
Avec une telle polar négative les tubes qui y sont soumis doivent être énergiquement bloqués.
Ce montage de polarisation par le PM est directement dépendant du débit de la HT. Il faudrait essayer de trouver ce qui pompe trop, tube ou découplage.....Il faudrait essayer d'enlever les tubes 1 par 1, en commençant par l'EL84 qui est la meilleure candidate.
Bon courage Daniel.
|
|
Sujet : gros problème Nouveau | De casevech Le 28-01-2013 à 14:39 sta |
|
en tenant compte de ce que vous m'avez dit et aprés de profondes recherche (tous les condos etait neuf)et bien celui qui découple la grille de la ech81 se mettais en courcircuit en chauffant de ce coté problème résolut
autre problème le signal venanr du géné passe trop bien des que j'approche la sonde de la ech81 disont a 5 cm il est trop fort et la sonde je ne reçoi aucune station donc je pense accrochage mais ou ?
|
|
Sujet : gros problème Nouveau | De casevech Le 28-01-2013 à 17:15 sta |
|
ca y est cela marche le deuxieme defaut support lampes ech 81 défectueux ca a ete le bordel pour y avoir accés
merçi pour votre aide
|
|
|