Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : IX 317 A Nouveau De J-François  Le 30-01-2013 à 17:32 sta

    Bonsoir ;

    Je recherche du cordon d'entrainement pour les fonctionnalités (aiguilles) d'un Pont de mesure Metrix
    Il s'agit de corde nylon diamètre 1 mm sur laquelle il y a un chapelet de billes plastique diamètre 3 mm espacées de 7.5 mm.
    J'ai en premier lieux pensé au plomb de pêche (Diamètre 3 cela fait quel N° ? )ce qui doit être le plus facile à trouver puis à assembler. Par contre le poids risque de me pénalier (80 cm environ).
    Si quelqu'un a une idée ou mieux un fournisseur de ce genre de "courroie"
    Chez Chauvin Arnoux font plus ...

    Merci par avance

    J-François [:Hi:]

  
  

Sujet : IX 317 A Nouveau De Bombarde  Le 30-01-2013 à 17:50 sta

    Bonsoir,

    Il existe des commande de petits stores sur le même principe. Mais je ne sais pas si les dimensions vont convenir.

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : IX 317 A Nouveau De Jean-B  Le 30-01-2013 à 18:12 sta

    Bonsoir,

    Les perles se trouvent dans les carteries et accessoires pour bijoux fantaisie, commeICI .

    Le plus difficile est de les coller efficacement sur un fil. Sur le nylon, peu de colles tiennent.

    Le gros fil à repriser, passé plusieurs fois pour obtenir un diamètre entrant juste dans les perles, accroche mieux.

    Eviter la cyanolite, trop cassante. Essayer avec de la néoprène.


Sujet : IX 317 A Nouveau De François Lucbert  Le 30-01-2013 à 18:17 sta

    Bonsoir,

    Des perles, sont moins lourdes et un coup de colle suivant un gabarit de 7.5 mm.

    Du genre une planche de bois, percer des trous de 2.5 mm avec l'écartement, si possible en faire une grande longueur.

    Les perles sont facile à trouver.

    Cdlt
    François


Sujet : IX 317 A Nouveau De J-François  Le 30-01-2013 à 18:21 sta

    Merci pour le tuyau ;

    c'est vrai que c'est bluffant, j'ai fait quelques recherches dans ce sens... notament dans le store Américain à chainette : reste à trouver la "perle rare"...

    J-François[:!!:]

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : IX 317 A Nouveau De J-François  Le 30-01-2013 à 18:49 sta

    Merci pour les tuyaux ainsi que le truc d'aide à la réalisation.

    Du bricolage au chaud en perspective !!!

    Une photo des entrailles de la bête.

    J-François[:Hi:]

  
  

Sujet : IX 317 A Nouveau De Adams  Le 31-01-2013 à 09:11 sta

    Bonjour
    On en voit sous le nom de "chaine à boules" ou "ball chain" c'est plutot de la bijouterie .


Sujet : IX 317 A Nouveau De Gilbert  Le 31-01-2013 à 09:35 sta

    Alors pas de problème: direction place Vendôme, chez Arpels et Van Cleef !
    Ne pas oublier la carte bleue !

    :-D


Sujet : IX 317 A Nouveau De Adams  Le 31-01-2013 à 10:36 sta

    En fait l'usage de ce genre de transmissions est assez répandu,le tout est de trouver le bon pasImages


Sujet : IX 317 A Nouveau De Guy F6CTP  Le 31-01-2013 à 11:35 sta



Sujet : IX 317 A Nouveau De J-François  Le 31-01-2013 à 19:20 sta

    Bonsoir ;

    Voyons Gilbert!
    Moi qui contact des boites fabricant des stores espérant avoir un mètre symbolique en "échantillons " !!!! 8-()
    Vous cassez ma cabane!:-D
    J'ai contacté deux boites en Belgique une seule m'a répondu pour l'instant (en me précisant qu'elle ne travaillait qu'avec des revendeurs) mais une adresse
    de revendeur dans le nord à suivre... Epuis dil y a des marchants de stores dans notre coin je vais leur rendre une petite visite... mais un peu chadoc sur la disponnibilité en ce momment!
    Pour Guy , c'est entre le 8 et le 6 : en fabrication métrique (Metrix a du taper dans ce registre) je pense que ce doit être faisable de trouver. gardons espoir!

    J-François[:Hi:]


Sujet : IX 317 A Nouveau De J-François  Le 03-12-2013 à 22:59 sta

    Bonsoir à tous
    Un peu plus effacé en ce moment mais néanmoins présent derrière l'établi !
    Après de nombreuses recherches et pas mal d'échecs j'ai fini par me creuser la tête pour trouver une autre solution... de substitue. Qui ma fois s'avère efficace. Un peu sport à mettre en œuvre mais le résultat est la! et peu donner des idées.
    Réalisation d'une poulie lisse au diamètre primitif du pignon et largeur de quoi emmagasiner 3 tours un quart nécessaires à la course de l'aiguille.
    Quelques heures de mise au point et patience ... le tour (sans jeu de mot!) est joué.
    J-François

    [:Hi:]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -