Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Affichage fluorescent Nouveau De Bombarde  Le 01-02-2013 à 15:54 sta

    Bonjour,

    Je viens de récupérer une petite chaine HI FI qui fonctionne bien mais qui n'a plus d'affichage fluorescent. Cela compromet la mise en mémoire des stations et la sélection des entrées et les autres fonctions comme l'heure etc..

    Marque AKAI

    -1er élément: AX590: Ampli + alimentation + double cassette
    -2ème élément:TC590 tuner+ changeur 3 CD avec plateau et l'affichage en question

    Je pense que la panne peut venir de l'alimentation filament ou tension d'anode . Mais impossible de trouver un schéma et les sorties de l'affichage ne sont pas standard.

    Si quelqu'un peu me venir en aide?

    Cordialement

    Bombarde[:??:][:??:][:??:]


Sujet : Affichage fluorescent Nouveau De bthiry  Le 01-02-2013 à 17:20 sta

    peut-être sur www.elektrotanya.com ?

    Benoît


Sujet : Affichage fluorescent Nouveau De Bombarde  Le 01-02-2013 à 17:59 sta

    Hello!!


    Après démontage de l'engin, de la platine affichage, des nappes de liaison faite avec du fil torsadé et étamé glissée dans un connecteur (attention de ne pas tordre les fils :o[]:o[]:o[]) remontage de l'ensemble et puis démontage de l'autre caisson, je n'ai rien trouvé.
    Quand j'ai remonté l'ensemble et mis sous tension, l'éclairage s'allume de nouveau.
    Comme quoi:-):-):-):-):-):-):-):-):-)
    Maintenant je ne touche plus!!!!!!!
    Bonne soirée à tous, et je ferme le post.

    Bombarde


Sujet : Affichage fluorescent Nouveau De Florian . L  Le 01-02-2013 à 18:20 sta

    Bonsoir,

    Probablement un mauvais contact au niveau des connections, la panne classique ...
    En touchant aux connections, vous avez peut être rétabli le contact sur un bornier.

    Défaut à surveiller, les basses de votre chaîne HI-FI peuvent un jour déconnecter à nouveau le bidule ...

    Ah! les pannes intermittentes!

    Flo

    [:Hi:]


Sujet : Affichage fluorescent Nouveau De slouptoouut  Le 01-02-2013 à 18:26 sta

    ...Et c'est encore plus "ianch" quand c'est sur un tour numérique que ça se produit !

    Du genre la broche qui cesse de tourner, subitement ( avec casse d'outil si ça se produit en cours de passe !) et qui repart dès qu'on ouvre la porte de l'armoire ( de sorte qu'on n'a même pas le temps de localiser la panne)

    ça a cessé en refaisant les connexions d'un relais , probablement ébranlés par les vibrations d'usinage , encore fallais il trouver lequel de relais , et être sur que c'est ça ...

    sloup


Sujet : Affichage fluorescent Nouveau De Bombarde  Le 01-02-2013 à 18:56 sta

    Hello!


    Pour les vibrations des basses, je ne pense pas, l'ampli est posé sur le bord de la cheminée 200k de granit

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Affichage fluorescent Nouveau De Bombarde  Le 01-02-2013 à 18:57 sta

    Hello!


    Pour les vibrations des basses, je ne pense pas, l'ampli est posé sur le bord de la cheminée 200k de granit

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Affichage fluorescent Nouveau De Julienbeta  Le 02-02-2013 à 12:22 sta

    du béton en quelque sorte ....
    Cordialement
    Julien


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -