Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Tamashi, T'a ma chi... Nouveau De Florian . L  Le 01-02-2013 à 18:58 sta

    Bonsoir,

    L'occupation de la semaine, la tentative de restauration concernant ce récepteur "low cost" à C.I du début années 1980 - 90.

    J'ai un petit souci de distorsion et entrainement du CV
    Qui à déjà réussi à dépanner ce truc svp?

    Flo[:Hi:]


  
  

Sujet : Tamashi, T'a ma chi... Nouveau De Florian . L  Le 01-02-2013 à 18:58 sta

    Fin ...

  
  

Sujet : Tamashi, T'a ma chi... Nouveau De Florian . L  Le 01-02-2013 à 19:00 sta

    Zut, me suis trompé de photo pour la 1ère

    Voici la bonne
    ==>

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Tamashi, T'a ma chi... Nouveau De grognon27  Le 01-02-2013 à 19:20 sta

    Bonsoir
    Dépanner ce genre de poste ne pose pas de problèmes. dans un premier temps il vous faut chercher les datasheets des circuits intégrés sur le net (par exemple datasheet.com) en rentrant directement la référence du circuit sur Google. Vous entendez quelque chose alors les composants difficiles sont bons. Si l'ampli BF est intégré dans le circuit, ce qui est souvent le cas, il vous faudra changer ce dernier. Vous pourrez en trouver chez un brocker (entre 10 et 20). Si l'ampli BF est fait en composants discrets repérez d'où vient la distorsion (avant ou après l'ampli).
    Bon courage pour l'instant. A bientôt.


Sujet : Tamashi, T'a ma chi... Nouveau De Jean-B  Le 01-02-2013 à 19:46 sta

    Bonsoir,

    .... et vérifiez que la bobine du HP ne frotte pas dans son logement en appuyant bien verticalement et lentement avec l'index et le majeur au centre de la membrane.


Sujet : Tamashi, T'a ma chi... Nouveau De Florian . L  Le 03-02-2013 à 22:13 sta

    Bonsoir,

    Problème de distorsion résolu, les pattes de deux résistances se touchaient quand on refermait le boitier ce qui donnait lieu à de la distorsion!
    J'ai cherché longtemps ...

    Une chance de ne pas avoir grillé un C.I ...

    Reste plus qu'a remettre la "tringlerie" en place ...

    Flo[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -