Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : reparer un poste oceanic type Mouette Nouveau De titounet  Le 02-02-2013 à 11:54 sta

    Bonjour à tous ,
    j'essaie de réparer un vieux poste à lampe, je pensai m'en sortir seul mais je m'apperçoit que je débute vraiment et j'ai besoin de votre aide .
    Il s'agit d'un poste Oceanic type Mouette les tubes sont EL84 EZ80 EBF80 ECH81 EM34
    J'ai commencé par changer tous les fils et les condensateurs, aprés remontage de l'ensemble
    un trés léger ronflement dans le Hp mais pas de son .
    j'ai controlé les tensions filament 6,3V sur chaque lampe( les filaments rougissent)
    la tension sur la cathode d'EZ80 = 275V DC
    le schema de cablage de l'EM 34 me semble curieux (je l'ai joint au message) j'ai pu relever une tension de 215V DC à la borne 6 (anode) mais je n'ai pas d'autre tension OV partout sauf sur le filament . L'Em 34 ne se colore pas en vert
    Merci pour toute aide

  
  

Sujet : reparer un poste oceanic type Mouette Nouveau De slouptoouut  Le 02-02-2013 à 12:10 sta

    Bonjour,

    ce tube EM34 , sur le "Mouette" , sert de préamplificateur BF ...Mais ici le schéma est faux (le cablage est il juste, ou lui aussi faux ?) la cible doit être reliée à la HT et a la G2 de l' EL84, l'une des anodes déflectrice devrai être reliée a travers une 100k en série à la HT, et être relié a travers un condo de liaison (10 à 50 nF) à la G1 de la EL84, ce condo de liaison devra être si possible neuf, ou remplacé par un condo de récup impeccable (la moindre fuite perturbera le fonctionnement, et abimera la EL84.
    La G1 de l' EM34 ne doit pas aller a la masse mais au potar de volume et à la détection (circuit connexe du secondaire du dernier transfo F I )

    sloup


Sujet : reparer un poste oceanic type Mouette Nouveau De titounet  Le 02-02-2013 à 12:30 sta

    Bonjour Sloup,