Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Composant à identifier Nouveau De Adams  Le 02-02-2013 à 19:31 sta

    Bonsoir
    Quelqu'un connait-il ce composant en PJ , noté F10T ,un des fils est repéré.

  
  

Sujet : Composant à identifier Nouveau De omale 13  Le 02-02-2013 à 19:50 sta

    bonsoir[:Hi:]
    cella ressemble a un fusible semi conducteur


Sujet : Composant à identifier Nouveau De wizhard  Le 02-02-2013 à 20:00 sta


    Salut Adams...

    C'est bien un fusible, très utilisé sur les magnétoscopes;, les platines CD....Un copain m'avait passé les correspondances (ce n'est sûrement pas un 10 A !!) mais je ne sais plus ce que j'en ai fichu....

    Pour ce que j'en sais ce sont des fusibles normaux, Temporisé (T, Träge) dans le cas du tien mais mieux adapté aux machines d'implantation automatique.


Sujet : Composant à identifier Nouveau De Adams  Le 02-02-2013 à 20:20 sta

    Merci pour vos réponses.
    Il se trouve dans un magnéto K7 Marantz des années 1980 sur l'alim du moteur AV-AR .
    Je suppose que c'est un 1A .


Sujet : Composant à identifier Nouveau De omale 13  Le 02-02-2013 à 20:31 sta

    Re
    normalement f10t fait 400 mA et de plus il
    on un sens de circulation
    j'avais noté cela sur un magnéto des année 80 je ne
    retrouve plus le tableau des correspondances


Sujet : Composant à identifier Nouveau De Adams  Le 02-02-2013 à 20:55 sta

    En cherchant bien ,j'en ai trouvé un autre dans cet appareil,à l'ohmètre je lis 0 dans les 2 sens, mais effectivement un des fils est repéré.


Sujet : Composant à identifier Nouveau De wizhard  Le 03-02-2013 à 11:07 sta


    Rebonjour....

    Je crois bien que le "repérage" est en fait dû au boitier (encapsulation) qui est utilisé pour d'autres composants....Diodes ou transistors !! (conditionnés en bandes pour les machines d'insertion)

    Je les ai toujours remplacés par des bouts de fil, éventuellement prélevés dans des fusibles "verre" pour la sécurité. Jamais eu de problèmes...

    Je me souviens d'un "scope" à base JVC où il y en avait 3 côte à côte...C'était toujours le même qui dégageait. J'ai encore le mien, il sert de temps en temps (de plus en plus rarement !!) Cela fait des années que ce fusible à la noix est remplacé par un "poil" de scindex !! Pas d'incendie jusqu'à présent....

    Rien ne t’empêche de mesurer l'intensité qui y passe, s'il y a surintensité tu le verras.

    Bonne bidouille Daniel.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -