Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : dip metre Nouveau De Louis  Le 02-02-2013 à 21:07 sta

    Bonjour amoureux des ondes

    Beneficiant de quelques jours de repos ,j ai commence la realisation dece dip metre ,
    ma question : est il possible d avoir un autre apercu que visuel du dip (via un galva)
    par exemple une variation d une tonalite sonore au moyen d un casque ou d un petit haut parleur?
    Qu en pensez vous ? est ce realisable simplement?
    Merci
    Un loulou en vacance chez les british


Sujet : dip metre Nouveau De Jean-B  Le 02-02-2013 à 21:18 sta

    Un VCO avec un NE55 ferait l'affaire.

    Sur gogole en recherchant VCO NE555, vous obtenez un bon paquet de schémas simples.


Sujet : dip metre Nouveau De Louis  Le 02-02-2013 à 21:45 sta

    Salut

    cela semble une bonne idee , ca voudrait dire que l alim du vco serait pilote par les variations du dipmetre.
    ca tombe bien car j ai quelques NE555 de cote.
    voici une photo du montage en cour.
    Merci

  
  

Sujet : dip metre Nouveau De Jean-B  Le 02-02-2013 à 21:54 sta

    Un montage simple ICI avec HP (rien n'est indiqué, mais vu les valeurs, il faut au moins un 32 Ohms)


Sujet : dip metre Nouveau De Louis  Le 02-02-2013 à 22:03 sta

    ok merci je regarderai ca plus precisement demain
    bonne soiree
    louis


Sujet : dip metre Nouveau De BERNADOUX  Le 03-02-2013 à 12:13 sta

    Bonjour,

    .Je viens de regarder le renvoi vers le grid-dip de F8CV, et je constate que les photos ne correspondent pas à l'article reproduit. En effet l'appareil présenté a un indicateur EM 84 ou EM 87, différents de l'EM 85. Dans la version avec EM à ruban lumineux, que j'ai construite à l'époque d'après "Le Haut-Parleur" pages roses, la fonction oscillateur était assurée par une 6C4. J'ai toujours l'appareil quelque part, j'aimerais recupérer une copie de ces pages, donc si quelqu'un a çà dans ses archives ...

    Bon dimanche,

    Jacques
    .


Sujet : dip metre Nouveau De Louis  Le 03-02-2013 à 16:33 sta

    Salut
    est ce que je peux remplacer les diodes aa119 par des aaz15 dans le montages decrit plus haut
    a plus merci
    louis


Sujet : dip metre Nouveau De Jean-B  Le 03-02-2013 à 16:42 sta

    Bonjour,

    Oui, si vous en avez.

    A défaut, vous pouvez aussi utiliser des diodes schottky type BAT81, courantes et pas chères.


Sujet : dip metre Nouveau De Louis  Le 03-02-2013 à 16:51 sta

    Merci[:Hi:]


Sujet : dip metre Nouveau De Jean-B  Le 03-02-2013 à 16:57 sta

    ...ou encore mieux : BAT62 (chez CONRAD), excellentes pour faire des sondes détectrices.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -