Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : identifier un poste galène Nouveau De dobyone  Le 03-02-2013 à 20:34 sta

    Bonsoir à tous
    Je recherche à identifier un poste à galène à priori sans marque et construit sous la forme d’une pendulette rectangulaire avec une poignée en haut.
    Hors mis un effet esthétique je ne vois pas l’intérêt de la poignée compte tenu que ce poste est très petit et pèse environ 200 grammes ?
    Large : 10.5 cm - Profondeur : 7 cm - Hauteur (sans le socle) : 9.5 cm - Socle : carré 13 cm Condensateur en façade Mikado LP 2/1000
    Rhéostat à plots en façade : 7 positions
    Entrés antenne et terre au dos
    Branchement écouteurs en façade aux bornes moletées du condensateur
    Construction soignée en bois de noyer vernis
    Merci par avance de vos renseignements
    Cordialement
    Christian

  
  

Sujet : identifier un poste galène Nouveau De ilex  Le 03-02-2013 à 20:43 sta

    Salut,

    Il a été repeint ou j'appelle plus Ilex, c'est pas jojo du tout, à mon avis.....

    Ilex.


Sujet : identifier un poste galène Nouveau De Guy F6CTP  Le 03-02-2013 à 20:46 sta

    Ilex ...[:??:]


Sujet : identifier un poste galène Nouveau De Jean-B  Le 03-02-2013 à 20:58 sta

    Bonsoir,

    ça ressemble à une bidouille comme beaucoup en faisaient aux débuts de la radio.

    C'est dommage que vous ayez mis une photo aussi ridiculement petite pour les bobines.

    Il ne semblent pas d'époque ...


Sujet : identifier un poste galène Nouveau De Jean-B  Le 03-02-2013 à 21:11 sta

    Pardon : "Elles ne semblent pas d'époque" (les bobines)



Sujet : identifier un poste galène Nouveau De pierre.ch  Le 03-02-2013 à 22:33 cms

Bonjour,

C'est quoi la "plaque" que lon apperçoit posée (et non fixée) entre les deux bornes de branchement de l'écouteur?

On lit dessus  LE MIKADO    LP    PARIS ainsi qu'un numéro. Un condensateur branché entre les bornes de l'écouteur comme filtre HF?

Pierre



Sujet : identifier un poste galène Nouveau De Florian . L  Le 03-02-2013 à 22:58 sta

    Bonsoir,

    Effectivement, cela ressemble à une capa typique des années 1920

    Joli récepteur:-)

    Bonne soirée
    Flo[:Hi:]


Sujet : identifier un poste galène Nouveau De F6CER  Le 03-02-2013 à 23:01 sta

    Bonsoir
    la "plaque" est un "rond" et c'est effectivement le condensateur de découplage de l'écouteur
    ceci dit ce petit poste à galène semble bien être une fabrication amateur mais il mérite une restauration au même titre qu'un poste de marque :-p


Sujet : identifier un poste galène Nouveau De dobyone  Le 04-02-2013 à 01:09 sta

    Re bonsoir,
    Merci à tous de vos réponse et plus particulièrement aux messages encourageants de F6CER et de Florian.
    Pour les photos désolé je les ai compressées au lieu de les réduire.
    Clds Christian


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -