Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 04-02-2013 à 23:09 sta

    Bonsoir
    dans la série pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

    ma fille (en 1ère S) prépare un exposé sur le thème comment faire cuire un oeuf sans source de chaleur ... elle et sa copine ont étudié (outre les différentes manière de séduire les garçons .. c'est de leur âge) très scientifiquement les différent modes de cuisson sans chaleur .. dans les nombreux articles sur le net : oeufs de 100 ans (Japon), cryogénie azote liquide, etc ....

    et à la question "il y a quoi d'autre ?" .. champs magnétiques ? (il est pas mal question d'IRM en ce moment chez nous)
    Je lui ai promis de monter l'expérience ... c'est fait

    Julien


  
  

Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 04-02-2013 à 23:12 sta

    après avoir utilisé la THT d'un TV couleur pour faire des arcs HT (quand elle a vu elle a dit .... "mais t'es dingue !!!"
    il restait la bobine de déviation .. tout à fait apte à recevoir un oeuf tant la forme se prête bien à celle d'un oeuf.

    Un générateur de créneaux déphasés de 180 ° attaque deux mos de puissance, un potard pour régler la fréquence ... et une alim 12 Vcc.

    C'est parti !


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 04-02-2013 à 23:15 sta

    premier oeuf à fréquence élevée (dans les 5 Khz) .. à cuire pendant 24 h ... la bobine est juste tiédasse ... on ne l'accusera pas d'avoir cuit l'oeuf par conduction juste avec la chaleur du cuivre ... ce serait de la triche

    Résultat : pas cuit !


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 04-02-2013 à 23:19 sta

    deuxième oeuf à fréquence basse (dans les 100 Hz) ....
    au bout d'une heure, on peut tout juste tenir l'oeuf en main : bien chaud.

    ... mince, la bobine est bien chaude elle aussi ...
    résultat demain soir ... il sera certainement cuit ... mais pas par induction mais par conduction.

    La troisième expérience sera avec un isolant thermique entre l'oeuf et la bobine (si elle survit bon elle doit être dans les 70° .. rien d'alarmant pour l'instant).

    Cordialement


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Jean-B  Le 04-02-2013 à 23:27 sta

    ... Il reste le micro-ondes, très efficace, mais ça fait des dégâts ! :-D


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 04-02-2013 à 23:33 sta

    oui le micro ondes était disqualifié dès le départ : il ne cuit pas les oeufs (ou pas seulement) : il les fait exploser ....

    mais effectivement ce n'est pas une source de chaleur : la chaleur naît dans les aliments cibles par excitation moléculaire de l'eau à la fréquence adéquate


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Jacques Flamand  Le 04-02-2013 à 23:49 sta

    Bonsoir,

    Il me semble que la seule variation d'un champ magnétique autour et-ou dans un œuf n'aura pas beaucoup d'effets; l’œuf n'est pas un matériau magnétique - pas de pertes par courant de Foucault.
    La seule manière de le cuire en utilisant un champ magnétique variable est de réaliser soit une spire en court-circuit autour de l’œuf, par exemple avec une bande en papier aluminium, soit de placer une plaque métallique (acier) qui chauffera l’œuf (cuisinière à induction).

    Jacques


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Jean-B  Le 05-02-2013 à 00:13 sta

    ... une réaction chimique... je ne sais pas s'il est précisé que l' oeuf , une fois cuit, doit être comestible.:-(


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Jean-B  Le 05-02-2013 à 00:49 sta

    ...ou encore des téléphones portables, comme ICI 8-()


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 05-02-2013 à 07:34 sta

    Ou faire comme les Japonnais, mettre les œufs dans son bain!


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Phil  Le 05-02-2013 à 08:59 sta

    Par électrolyse peut-être...


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Jacques Flamand  Le 05-02-2013 à 09:28 sta

    Bonjour,
    L'histoire de la cuisson d'un œuf avec deux GSM-téléphones portables est un « hoax ».
    N'oublions pas que la puissance démission d'un GSM est de max 2 W-HF et ce avec une antenne pratiquement multidirectionnelle. Donc cuire un œuf dans ces conditions (4W-Hf max) est impossible. Il est à noter en plus que les fréquences GSM ne sont pas des fréquences favorisant la mise résonnances des molécules d’H2O.
    Jacques


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Phil  Le 05-02-2013 à 11:44 sta

    Alors, c'est quand qu'on mange ? Il est est cuit ou pas cet œuf ? ;-)


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De jfcrois  Le 05-02-2013 à 13:41 sta

    Bonjour.
    S'il suffit d'émettre des idées, en voilà :
    - chauffage par agitation. En secouant énergiquement l'oeuf en entier, (plutôt que molécule par molécule) il doit monter en température. Je verrais bien un oeuf scotché sur la bobine mobile d'un HP balaise ; en faisant varier la fréquence et l'amplitude, on pourrait mesurer l'accroissement de sa température. Quant à provoquer la cuisson ...
    - chauffage par augmentation de pression. On se rapproche d'un chauffage par ultrason. Pour avoir suffisament de puissance, il faut utiliser des céramiques piézoélectriques en résonnance.
    [:Hi:]


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De f6cer  Le 05-02-2013 à 13:44 sta

    Bonjour
    il y a un truc imparable : une casserole, de l'eau et du gaz...... 3 minutes[:ouin:]


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De bernard tsfallier  Le 05-02-2013 à 15:44 sta

    Bonjour.
    Une légende veut que les Egyptiens cuisaient les oeufs à l'aide d'une fronde qu'ils tournaient rapidement pendant un temps assez long.
    Je ne garantis rien, je n'ai pas essayé. :-):-):-)
    Par contre, j'ai vu des photos de militaires en Algérie qui cuisaient des oeufs sur la carrosserie de leur camion.


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De bthiry  Le 05-02-2013 à 17:22 sta

    donc on peut attacher l'oeuf à la jante d'une roue de bicyclette suspendue, et on tourne le pédalier pour le cuire. si l'oeuf est bien frais et décrit un cercle vertical cela va peut-être fonctionner.


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2013 à 17:34 sta

    Bonjour,

    je doute qu'on atteigne la température suffisante de cuisson, tout au plus atteindra t'on celle auquel in doit être couvé ? si on prolonge l'opération assez longtemps, il vont peut être éclore ? les oeufs ?

    (mais apres, j't'explique pas la touche des poussins ... pî-pî-pî ...agaga :-D )

    sloup



Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De jfcrois  Le 05-02-2013 à 18:01 sta

    Pour éviter l'étourdissement de l'éventuel futur poussin, mieux vaut un déplacement rectiligne !
    Mais cela donne une autre possibilité de chauffage : par friction.
    - On prend un avion de chasse ; arrivé à la vitesse du son, on ouvre la fenêtre et on présente l'oeuf dans le courant d'air. Maintenant, pour le faire coque ou mollet, faut faire plein de tests !
    - Avec une ponceuse à carrosserie munie d'un tampon de feutre. Si la pression sur la coquille est juste ce qu'il faut, cela va chauffer. Il faut faire tourner l'oeuf pour un chauffage uniforme. Le tour à commande numérique de Mr Sloup doit faire l'affaire pour un éventuel asservissement.
    8oI :-D


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De JO  Le 05-02-2013 à 18:02 sta

    Bonsoir, pardon de me mêler de cette discussion de haute technologie, mais je sais qu'il y a une température mini (autour de 65°) à atteindre pour cuire un oeuf
    voir ICI
    Hervé THIS
    :o)


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De JO  Le 05-02-2013 à 18:05 sta

    Hervé THIS est un "cuisinier scientifique", je précise car la syntaxe de mon message est ambigüe.
    :-)


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De coma33  Le 05-02-2013 à 19:23 sta

    dans un bain d'acide ça doit fonctionner ou faire faire a la poule un 500 mètre saut d’obstacle avec un chien au cul :)
    il sera bien chaud xD


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De F6CER  Le 05-02-2013 à 19:40 sta

    Bonsoir
    la dernière fois que j'ai été à Doha (Qatar) pour la vérification de la station météo de l'aéroport, il faisait 52° sous abri à 12.00 UTC je pense que sur une tôle bien exposée au soleil il y avait de quoi commencer à cuire !:-p


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2013 à 19:44 sta

    Une vieille poele, de préférence noire, placé au foyer d'un réflecteur de fortune fait de bouts d'inox incurvés, ça devrai le faire ...surtout dans ces pays là !

    sloup


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Julienbeta  Le 05-02-2013 à 21:09 sta

    Bonsoir à vous tous

    je constate avec plaisir que ce topic ne vous a pas laissé indifférents
    Ma fille sera ravie d'agrémenter son exposé de vos citations et idées ... avec votre aimable autorisation.

    Quoi qu'il en soit, l'expérience n°2 est un succès : l'oeuf est CUIT
    en fait il présente même au niveau du jaune des traces noires de brûlé !!!

    Cela dit, le caractère éminemment pseudo scientifique de cette expérience induit un doute tout aussi scientifique : quelle est la part de l'échange thermique entre la bobine du déviateur de TV (qui présente au demeurant une température relativement élevée mais comprise entre 50°C et 70°C puisque le contact doigt sur cuivre reste soutenable) dans la cuisson de l'oeuf, en regard de la part du champ magnétique alternatif (riche en harmoniques puisque c'est une commande en signal carré dans un bobinage) ? mystère.

    Sachant comme l'a très bien dit Jacques Flamant que l'induction magnétique a très peu d'effet sur le milieu aqueux de l'oeuf (mais non nul .. cf l'IRM .... ça je connais un peu), et donc très peu de chances de produire une élévation de T°C dans ce type de milieu avec des niveaux d'énergie aussi faibles que celle de ma bobine de déviation ?? mais là, le champ magnétique est alternatif ..... donc l'eau de l'oeuf étant conductrice si le PH n'est pas neutre, il pourrait exister une induction dans le bobinage secondaire (oeuf) en court-circuit .. et donc élévation de température ...

    Par contre peut-on expliquer les traces de brûlé sur le jaune, entouré de blanc lui-même cuit mais non crâmé ???

    la troisième expériences devrait trancher : même conditions de travail, avec isolation thermique de l'oeuf vis à vis du bobinage, et même interposition d'une lame d'air entre oeuf et bobine permettant le refroidissement de celle-ci par convection sans atteindre l'oeuf.
    Résultat demain soir. si l'oeuf est cuit ... induction magnétique .... si l'oeuf est cru ... simple conduction thermique. là je sens que le suspens vous gagne.

    .....
    toutes les autres idées restant à creuser .... certaines pouvant évidemment faire l'objet d'essais .... démarche pseudo scientifique oblige.

    une proposition à éliminer ... la poule génitrice de l'oeuf a picoré des boulons et la coquille s'en est trouvée chargée d'un plaquage acier ... retour des courants de Foucault. Non, j'ai vérifié avec un aimant ....
    C'était une poule normale dans un monde normal ! (d'actualité) nonobstant tout rouge à lèvres éventuel !

    Cordialement
    Julien




Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Julienbeta  Le 05-02-2013 à 21:14 sta

    par contre la poelle noire de Sloup cise tout contre le MUSHROOM kilowatté a de grandes chances de produire une omelette aux champignons .. toutefois non comestible !

    et non pour ceux qui se posent la question : j'ai interdit toute consommation de cet oeuf cuit dans un champ magnétique : l'agence nationale de sécurité alimentaire n'a pas validé ce mode de cuisson ! principe de précaution oblige


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De barney  Le 05-02-2013 à 21:50 sta

    Bonsoir, a tous
    vous êtes magnifiques
    amicalement
    louis



Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De slouptoouut  Le 05-02-2013 à 22:13 sta

    A y est,

    ils me l'ont ressorti mon mushroom rétrofité avec des 1000W halogènes...et du verre a vitraux !

    (bon, apres tout, entre mon mushroom, et une plaque de cuisson halogènes , il n'y a finalement guère de différences, a part la forme en champignon qui ne se prète pas vraiment a y poser une poele ! )

    sloup



Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Balast  Le 05-02-2013 à 22:22 sta



Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 05-02-2013 à 22:44 sta



Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Florian . L  Le 05-02-2013 à 22:45 sta

    "Eyes without a face" devient "Egg without a face" :-D

    Je sors, mais je ne résistait pas à la sortir celle là!
    J'adore Billy Idol!

    Flo:-D:-D:-D


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 05-02-2013 à 22:48 sta

    bonsoir Balast
    je n'arrive pas à voir la vidéo .... s'il est question d'azote liquide j'y ai déjà pensé ... en fait, je me demandais si je pouvais solliciter le livreur d'oxygène liquide de l'hôpital où je travaille pour qu'il me verser un peu de liquide dans un récipient ....
    J'imagine la tête du gars au cul du semi remorque quand je lui poserai la question ... évidemment il dirait non (sécurité oblige). je l'imagine posant son index contre sa tempe en faisant TOC TOC ..."M'ENFIN vous êtes cinglé ou quoi ????"

    Bon j'y ai renoncé ....
    pour l'heure, le 3ème oeuf est dans un entonnoir blanc, isolé du bobinage...... à suivre !

    Julien


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 05-02-2013 à 22:52 sta

    euh j'ai oublié la photo ...

  
  

Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 05-02-2013 à 22:56 sta

    à tous merci pour vos réactions et votre humour ..... et les informations données ... ma fille est ravie et à découvert au passage la mine de pépites que génère la présente assemblée.

    Cordialement
    Julien


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 05-02-2013 à 22:57 sta

    rectificatif :

    à tous merci pour vos réactions et votre humour ..... et les informations données ... ma fille est ravie et à découvert au passage la mine de pépites que POND la présente assemblée.


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Balast  Le 05-02-2013 à 23:01 sta

    [:Hi:]

    @Julienbeta:

    Vidéo ( 3,3 Mo ) transférée sur dl.free.fr



Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De marcel warin  Le 05-02-2013 à 23:12 sta

    Bravo, ça au moins c'est de la science de vulgarisation:o)


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De F6FLC  Le 05-02-2013 à 23:48 sta

    Bonjour,

    un moyen très simple de cuire l'oeuf ou un steak :
    demandez à votre aéroport préféré une échelle et de stopper la rotation du radar
    monter à l'échelle et présenter l'oeuf à la sortie du guide d'ondes sans mette la main
    cuisson rapide garantie

    Michel...


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 06-02-2013 à 09:24 sta

    Bonjour

    Merci DE Balast effectivement : efficace
    F6FLC merci aussi .. d'ailleurs c'est dans une station RADAR qu'est né le concept de four à micro ondes .... on ne dit pas ce qu'il est advenu des opérateurs de cette station radar ..... ils devaient ramasser pas mal d'ondes ... et elles sont tout sauf inoffensives .... sur les navires de guerre, il est prudent de ne pas se balader dans le champ de l'antenne ..... d'ailleurs quid des volatiles qui s'y baladent ? ils pondent des oeuf tout cuits ?

    Cordialement
    Julien


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Jean Pierre T  Le 06-02-2013 à 11:40 sta

    Bonjour, il me vient une idée... si le protocole de test l'autorise... Of "corse"...

    Pourquoi ne pas essayer de recouvrir la coquille d'une couche de peinture metalisée et d'utilser une des solutions citées plus haut?

    Peut être une bombe de graphite aussi..

    A+


    Jean Pierre T


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Jean Pierre T  Le 06-02-2013 à 11:49 sta

    En y réflechissant encore plus... si on colle une spirale de scotch sut l'oeuf.... on vaporise ensuite... on attends que cela sèche... on enlève le scotch délicatement et on obtient une belle self metalisée sur la coquille... ben ensuite reste plus qu'a la faire...osciller.. à la fréquence."hadock"....

    Bon je sais c'est capilotracté.... mais on peut délirer non?

    Jean Pierre T


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De wizhard  Le 06-02-2013 à 12:48 sta


    L'histoire des micro-ondes des radars ça me rappelle le monstrueux engin de Mers-el Kébir, peut-être que certains ont connu....(et les oiseaux de mer qu'on retrouvait bien cuits au pied de la tour de l'aérien, généralement des jeunes car les "anciens" semblaient connaitre le danger.!!) Il paraît que les sous-offs qui avaient leur famille avec eux allaient faire un tour "derrière" l'antenne, ça valait parait-il toutes les pilules du monde (qui n'existaient pas encore !!) ça j'ignore si c'était vrai, les appelés n'avaient pas droit à autre chose qu'aux bordels (plutôt risqués !! côté maladies wagnériennes ...)

    Pour la cuisson grâce à la friction de l'air, il n'y a peut être pas besoin de l'avion : une soufflerie supersonique devrait suffire !! Faut demander à la Snecma ou chez Dassault, ils ont ça.....

    CDT Daniel.


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-02-2013 à 17:00 sta

    Du vinaigre d'alcool et un peut de patience suffit pour cuire un œuf dans chaleur.

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-02-2013 à 17:08 sta

    "lire sans chaleur"


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Florian . L  Le 06-02-2013 à 17:23 sta

    Bonjour,

    Beurk!

    Je doute que l'oeuf soit comestible après un bain de 10 jours dans du vinaigre d'alcool ! (déjà rien que l'odeur du vinaigre d'alcool, ça vous fait fuir les animaux de compagnie !)

    Chez moi, j'utilise le vinaigre d'alcool comme détartrant (très efficace, voire même redoutable contre le calcaire!)

    Une autre idée plus originale encore:

    Un oeuf passé à la bombe métallisée que l'on insère dans un IRM, Splotch! :-D:-D:-D

    Flo

    :-D


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 06-02-2013 à 17:44 sta

    :-D
    Oui mais la question initiale est " comment faire cuire un oeuf sans source de chaleur" Hors toutes vos combines produise de la chaleur! à l'interrieur comme à l'extérieur de l’œuf!
    Je sens que l'on va nous proposer les variations des champs magnétiques utilisés pour contrôler le plasma d'un tokamak pour cuire un œuf!:o[]


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Michel87  Le 06-02-2013 à 19:32 sta


    Bonsoir,

    Dans un IRM, il y a dégagement de chaleur même sans métallisation.

    Florian, je ne te souhaite pas de faire l'expérience 8-()


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Florian . L  Le 06-02-2013 à 19:53 sta

    "Florian, je ne te souhaite pas de faire l'expérience "

    Trop tard ...

    Flo
    [:Hi:]


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Florian . L  Le 06-02-2013 à 19:55 sta

    Message parti trop vite


    C'est mon corps qui à servi d'oeuf ! :-D
    Ça fait un boucan d'enfer ce truc

    Flo


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Michel87  Le 06-02-2013 à 20:01 sta


    Et ça chauffe aussi, mais pas à 65° :o[]


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De F6FLC  Le 07-02-2013 à 01:08 sta

    Bonjour,

    tenir l'oeuf en plein air et attendre quelques années (ou quelques millénaires si l'oeuf est gros) pour que les rayons cosmiques fassent leur effet de chauffe

    Michel...


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Filoch.+linux..  Le 07-02-2013 à 01:34 sta

    Cela me rappelle une chanson de "Patrck Toppaloff"je l'ais entendu il n'y a pas longtemps sur "Bide et musique" ecuter ici
    Le titre :vas te faire cuire un oeuf .......:-D:-D:-D

    Filoch.....;-):-D


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Filoch.+linux..  Le 07-02-2013 à 01:42 sta



Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De Masterorion  Le 07-02-2013 à 02:13 cms

Cet oeuf est peut-être celui du volatile pris dans le champ des antennes ? A moins qu'au pôle emploi ? (le taux de radiation y est plus élévé qu'à Tchernobyl)

 

http://www.wat.tv/video/cet-oeuf-contient-autre-oeuf-3mc2n_2ey61_.html



Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De wizhard  Le 07-02-2013 à 18:32 sta

    Et la radioactivité ???

    Bon, d'accord, un voyage (avec combinaison de plomb !!) à Tchernobyl ou Coucoushima c'est assez peu pratique....

    Il paraît que si on a les moyens on peut trouver du plutonium (ou d'autres transuraniens) chez les russkoffs. Problème : comment cuire l'oeuf sans se cuire soi-même ??


Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De F6FLC  Le 08-02-2013 à 18:30 sta



Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De jcj  Le 08-02-2013 à 19:36 sta

    Tenue de protection contre les ondes de toutes sortes ->
    :-)

  
  

Sujet : Oeuf dur (hors sujet) Nouveau De julienbeta  Le 08-02-2013 à 19:47 sta

    Bonsoir à vous tous

    ce topic vit encore .... sympa...

    Bon résultat du denier test ==> je rappelle : oeuf frais dans sa bobine de déviation de TV couleur, mais dans un entonnoir en plastique évitant le contact direct avec le bobinage (qui chauffe pas mal), et avec une lame d'air isolant le complexe entonnoir/oeuf et permettant une ventilation naturelle du bobinage. Nous avons laissé l'oeuf bien plus longtemps (3 jours) et contrôlé régulièrement que celui-ci ne dépassait jamais 40°C. (J'ai bien noté avec un des intervenants sur le forum que la transformation de la première protéïne a lieu pile à 61°C). Ce fût le cas (température <40°C)

    RESULTAT : l'oeuf n'est pas cuit ... MAIS le blanc et le jaune sont mixés ... mais en tous cas pas CUITS !
    L'expérience est un échec du point de vue "cuire un oeuf sans chaleur baignant dans le champ magnétique alternatif d'une bobine de déviation de TV"

    seul résultat intéressant : mon montage à base de CD4093 et de transistors MOSFET a tenu BON.... la bobine de déviation également.

    Cordialement Julien et sa fille (l'exposé a bien avancé)






 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -