Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Regénérateur de tubes cathodiques Nouveau De remi35  Le 05-02-2013 à 17:08 sta

    Bonsoir à tous,

    J'ai un appareil destiné à regénérer les tubes cathodiques et à vérifier l'état des canons. C'est un appareil de marque Sovrelec (inconnue au bataillon en ce qui me concerne). Il semble avoir pas mal souffert suite à un stockage à l'humidité.
    Comme je voudrais tester l'état d'un TRC, j'ai ressorti l'engin et je me suis dit que j'allais tenter de le restaurer.
    A priori, le galva ne répond pas, aussi, je l'ai ouvert, mais je ne vois rien de particulier. Comment puis-je vérifier son état?
    Autre chose, l'appareil peut délivrer deux tensions, une de 6V et l'autre de 12V que l'on commute par un inverseur. Le problème est que la tension délivrée sur le culot est d'environ 18V, donc je pense qu'il y a un problème au niveau du transfo.
    Bref, la remise en état n'est pas gagnée, surtout sans schéma...C'est dommage, c'est le seul appareil destiné aux TRC couleurs que je possède.


Sujet : Regénérateur de tubes cathodiques Nouveau De Jean-B  Le 05-02-2013 à 17:29 sta

    Bonjour,

    Il y a 2 ans et demi, vous parliez d'un régénérateur SOVRELEC mod 751 qui délivrait 7V (voir ICI).

    Est-ce le même ? Si oui, je ne comprends très bien votre démarche. [:??:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -