Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De BERNADOUX  Le 08-02-2013 à 15:39 sta

    Bonjour,

    . Je suis toujours à la recherche de la doc sur la (probablement dernière) version du grid- dip de F8CV comprenant
    -- 6C4 oscillateur
    -- EM84 (ruban lumineux) en indicateur de résonnance
    -- BFO à relaxation par néon commutable
    -- Commutation Osc - Diode
    . Je l'ai construit d'après la "Page des OM" du "Haut-Parleur" dans les années entre 73 et 78. Je viens de le retrouver dans mon souk apparemment complet, mais sans bobines.
    . Si quelqu'un a çà en archives, merci.

    Jacques

    --- Je l'ai remplacé par un Heath-Kit 1250 à transistors.



Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 08-02-2013 à 16:38 sta



Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Jean-B  Le 08-02-2013 à 16:55 sta

    Bonjour,

    Celui du lien est une version modifiée que Charles BAUD avait faite en 1958 (ajout d'un modulateur BF avec un OC71).

    Mais pas de trace de la version 6C4 + EM84.


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De F4HCO  Le 08-02-2013 à 18:46 sta

    Bonjour Bernardoux.

    Voir votre BAL.

    En espérant que cela vous aidera.

    73

    Valentin[:Hi:]


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Grenouille  Le 08-02-2013 à 18:50 sta

    Image du passé...
    Finis les apéros après l'heure de fermeture du magasin...[:ouin:]
    Maintenant, la maison est vide, et les antennes ont disparu :-(

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De F4HCO  Le 08-02-2013 à 19:04 sta

    Je regrette de ne pas l'avoir connu, mais ça me fait penser à un OM que je connais et qui m'en apprend beaucoup ;-)


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Guy F6CTP  Le 08-02-2013 à 20:40 sta

    Bonsoir,

    Il faisait de la réception TV longue distance en recevant le 441 lignes de Paris.
    Il m'avait embarqué dans cette galère et je tentais de recevoir à Vitteaux mais j'étais trop bas et je n'ai eu que quelques mauvaises réceptions intermittentes.
    C'était pour moi un grand Monsieur plein de gentillesse
    Bonne soirée
    Guy


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Grenouille  Le 08-02-2013 à 20:57 sta

    Après sa retraite, il venait quelquefois passer l'après-midi à la maison.
    Le personnage avec beaucoup d'humour.
    Lors de sa dernière visite, avec son épouse qui avait des difficultés ambulatoires, il avait néanmoins conservé son humour caractéristique.
    Alors qu'il aidait "la patronne", comme il disait, à remonter en voiture, il a regardé ma femme en disant avec un grand sourire: "C'est emme....t hein, deux vieux dans une auto..." :-D:-D

    Son échoppe était un lieu de rencontre pour les OMs du coin, et faisait office de salon pour les derniers bricolage locaux.
    La plupart des gens que l'on y rencontrait ne sont plus aujourd'hui que de bons souvenirs.
    La roue tourne... :-(


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Totolagalène  Le 08-02-2013 à 21:36 sta

    J'aime mieux passer parceque çà me fout le bourdon de voir des gens comme çà disparaître...


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 09-02-2013 à 12:53 sta

    Bonjour,

    La doc du grip dip F8CV
    Par contre je recherche la doc du grip dip SAREF de Roland GUY F8YG, que je possède et aurait besoin d'un contrôle
    D'avance merci

    Bozec la suite dans les messages suivant.

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 09-02-2013 à 12:56 sta

    suite

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 09-02-2013 à 12:56 sta

    suite

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 09-02-2013 à 12:57 sta

    suite et fin

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Bombarde  Le 09-02-2013 à 13:40 sta

    Hello!

    La description a du paraitre aussi dans Radio REF 1962? couverture couleur bleue clair?

    Bombarde


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 09-02-2013 à 14:45 sta

    bombarde
    tu parles de la description de F8YG SAREF?
    je n'ai plus les radio(s) ref de cette époque alors si une bonne âme pouvait me dépanner
    Merci
    Bozec


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Alain Bastier  Le 09-02-2013 à 17:50 sta

    Bonjour,
    Vu sur eBay...!
    si cela peu aider
    Alain.


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Alain Bastier  Le 09-02-2013 à 17:51 sta

    Le lien n'est pas passé à l'insertion

    http://www.ebay.fr/itm/Grid-Dip-EM84-de-F8CV-/330871350062?pt=FR_JG_Collections_Radios&hash=item4d0978232e


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Guy F6CTP  Le 09-02-2013 à 18:25 sta



Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De swlradiostation  Le 09-02-2013 à 18:45 sta

    Après un rapide survol des sommaires, il semblerait que le Grid Dip F8YG SAREF n'a pas fait l'objet d'un article : sommaire radio-ref

    J'ai vérifié vite fait l'année 1962 et il ne semble pas y être.


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 09-02-2013 à 18:51 sta


    Merci pour vos recherche
    Cordialement
    Bozec


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De F6CER  Le 09-02-2013 à 19:35 sta

    Bonjour
    je possède un grid-dip SAREF-F8YG que voulez vous savoir?


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 09-02-2013 à 20:00 sta

    bonsoir
    Auriez vous le schéma de cet appareil SVP ;

    Cordialement Bozec


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Totolagalène  Le 09-02-2013 à 21:20 sta

    Ah! Le Grid-Dip, quel merveilleux jouet!
    C'est pour çà que j'en ai deux... oui... comme... lui!
    [:Hi:]

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Bombarde  Le 09-02-2013 à 21:44 sta

    Hello!

    Je viens de m'apercevoir que ma mémoire n'est pas trop mauvaise en regardant les descriptions de radio ref. C'était bien une réalisation F8CV vu chez l'ami Robert F9TB ( décédé) avec le quel j'ai appris la radio et ses ficelles. D'ailleurs, ce grid dip était alimenté en 6.3V et le transfo interne délivrait la HT ! Pas bête le système. Pour les radio ref je vais essayer d'en récupérer car je pense retrouver les coordonnées de la personne à qui je les ai donné en espérant qu'il est toujours de ce monde ;-);-);-);-);-)
    J'ai un grid dip Kenwood avec transistor effet de champ et le schéma.Je vais voir.

    Bonne soirée

    Bombarde


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De F6CER  Le 09-02-2013 à 22:01 sta

    Bonsoir
    @bozec , je vais vous relever le schéma


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 09-02-2013 à 22:10 sta

    Bonsoir
    Un grand merci F6CER
    Bozec



Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De swlradiostation  Le 10-02-2013 à 10:24 sta

    Bozec avez-vous une idée de quelle année date le grid-dip SAREF-F8YG ? Je pourrai rechercher dans d'autres revues (HP par exemple).


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 10-02-2013 à 10:56 sta

    Bonjour
    swlradiostation : le saref est équipé d'un tube 9002 miniature 7 broches, je pense vers 1962 à 1964. mais c'est sans aucune certitude
    De toute façon merci pour votre aide à tous .
    Bozec


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De F6CER  Le 10-02-2013 à 16:18 sta

    Re
    il y a tellement peu de choses dans le grid-dip que j'ai fait des photos :
    deux bouchons permettent d'utiliser le 6.3V et la HT pour d'autres applications.
    A changer : les deux 50uF/160V et le redresseur au sélénium le reste des composants durera un siècle de plus ;-)

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De F6CER  Le 10-02-2013 à 16:19 sta

    Deux de plus pour la route !

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 10-02-2013 à 18:42 sta

    Bonsoir

    Un grand merci F6CER pour le relevé du schéma je vais regarder cela dans la semaine
    C'est bien le même modèle que j'ai grâce aux photos
    Bozec



Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De F6CER  Le 10-02-2013 à 19:47 sta

    Re
    Pas de quoi, ça lui a fait du bien de prendre un peu l'air d'ailleurs maintenant qu'il est ouvert je vais lui loger une résistance ou un condensateur en série dans le transfo d'alimentation pour le passer en 220 ça devrait prendre la place de l'énorme redresseur au sélénium :-[


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De BERNADOUX  Le 12-02-2013 à 16:42 sta

    Bonjour,

    D'abord merci à tous ceux qui m'ont aidé en m'envoyant des documents d'époque.
    Mon grid dip retrouvé à l'air de fonctionner avec une bobine provisoire.
    Je recherche maintenant des bouchons males noval pour le remettre en service.
    Quelqu'un saurait où en trouver ?

    Jacques


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De bozec  Le 12-02-2013 à 17:06 sta

    Bonjour

    Jacques c'est plutôt du 7 broches qu'il te faut si j'en crois la doc
    Cordialement
    Bozec


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De BERNADOUX  Le 12-02-2013 à 19:58 sta

    Merci Serge,

    Sur le mien j'ai un support noval,,probablement c'est ce que j'avais sous la main.
    Je peux le remplacer par un 7 points. Le problème reste posé, je n'ai rien.

    Jacques


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Totolagalène  Le 12-02-2013 à 21:22 sta

    Bonsoir.

    Bernadoux, veux tu dire que tu as besoin d'un support "Miniature" et que tu n'en as pas?

    [:??:][:Hi:]


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De BERNADOUX  Le 12-02-2013 à 23:43 sta

    Totolagalène,

    Ce sont les mâles que je recherche, miniatures ou novals, j'ai les supports.

    Bonne nuit,

    Jacques


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Totolagalène  Le 12-02-2013 à 23:48 sta

    OK, oui çà me revient; il y a un moment déjà où tu cherchais des mandrins avec brochage "Miniature".
    Désolé.

    [:Hi:]


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De georgesgiralt  Le 13-02-2013 à 11:25 sta

    Bonjour,
    A un moment, "Ask Jan first" avait des bouchons Noval à vendre.
    Peut être en a t'il encore ?
    Mais il faudra quand même trouver le mandrin... tube PVC ? Et calculer l'inductance de la bobine. Bref du boulot en perspective !


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De f6cer  Le 13-02-2013 à 12:00 sta

    Bonjour
    et pourquoi ne pas utiliser des DIN 5 broches ? c'est quand même plus facile à trouver


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De baou_06  Le 13-02-2013 à 12:34 sta

    Bonjour ,
    les tubes en plastique pour faire les mandrins peuvent être les tubes d'homépathie , le diamètre doit être dans les 12 à 15 mm et la longueur convient bien !
    Nos femmes accumulent ces tubes dans nos armoires à pharmacie , moi je lui en ai subtilisé quelques uns ! !
    Pour le connecteur ,moi ,j'opterai pour une fiche RCA collée à l'araldite , très beau , pas cher.


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De f6cer  Le 13-02-2013 à 13:57 sta

    Re
    dans l temps j'avais fait un kit de grid-dip pour la maison Beric avec des fiches RCA collées sur des mandrins en tube IRO PVC c'était effectivement très pratique:-p


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Jean-B  Le 13-02-2013 à 14:46 cms

Bonjour,

D'après le schéma du grid-dip, il faut au moins 5 broches pour les bobines.

De quelle sorte de fiches RCA parlez vous ?



Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Olivier  Le 13-02-2013 à 18:04 sta

    Bonjour,

    @ F6CER :

    " dans l temps j'avais fait un kit de grid-dip pour la maison Beric ... "

    Je l'avais réalisé à cette époque et il est toujours opérationnel. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la fiche de montage de Béric avec le schéma.

    Cf. photos

    O. D.
    F5TED

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Olivier  Le 13-02-2013 à 18:09 sta

    2e photo

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De F6CER  Le 14-02-2013 à 21:17 sta

    Bonjour les jeunes
    j'en suis tout ému !!!!!! dire que je n'ai conservé aucun des papiers de l'époque, par chance Paulo F6EVT en a exhumé quelques uns de ses fonds de tiroir [:ouin:]


Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De baou_06  Le 14-02-2013 à 22:42 sta

    Bonsoir
    j'ai la chance d'avoir ce magnifique grid dip HR102 de la marque française bien connue FERISOL que m'a généreusement offert un vieux collègue il y a 1 ou 2 ans .( je crois qu'il l'a trouvé dans une brocante ?
    En fait , je n'ai que la partie "sonde HF" , c'est la plus interessante : mecanique , CV , bobines .
    le tout bien rangé dans une belle boite en bois vernissé.
    je vous joint quelques photos et .....le schéma !
    la triode de la sonde est un tube qui doit être assez rare mais j'ai trouvé sa datasheet.

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De baou_06  Le 14-02-2013 à 22:44 sta

    puis encore 3 photos du grid dip Ferisol HR102 qui s'appelle "Ondemètre dynamique"

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De baou_06  Le 14-02-2013 à 22:49 sta

    et le schéma de ce HR102 qui date de fevrier 1964 (49 ans ! )

  
  

Sujet : grid dip de F8CV dernière mouture Nouveau De Jean-B  Le 14-02-2013 à 23:06 sta

    Bonsoir,

    L'ensemble de l'ondemètre HR102 ICI


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -