Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : A voir. Nouveau De Balast  Le 15-02-2013 à 00:24 sta



Sujet : A voir. Nouveau De jordu  Le 24-02-2013 à 16:26 sta

    J'interviens à nouveau sur ce forum pour remercier "Balast" grâce à qui j'ai pu acquérir ce Zenith "Transoceanic" absolument complet (mais dont l'entoilage est à refaire entièrement), pour la somme de 10 euros. J'en ai eu pour plus cher d'essence que de poste...
    Ceci fait, je me retire.


Sujet : A voir. Nouveau De F6CER  Le 24-02-2013 à 16:56 sta

    Bonjour
    C'est tout à fait sympathique de votre part, j'ai songé aller le chercher ( j'habite à coté)
    mais j'ai déjà un transocéanic donc place aux autres :-p
    postez nous une belle photo une fois restauré


Sujet : A voir. Nouveau De Balast  Le 24-02-2013 à 20:17 sta

    [:Hi:]

    Ca devenait inquiétant qu'à dix Euros il ne partait pas [:ouin:]

    Des photos ? :-)


Sujet : A voir. Nouveau De jordu  Le 24-02-2013 à 21:41 sta

    Merci Georges. Le réentoilage prendra certainement plus de temps que la remise en marche, si toutefois les tubes,et notamment la 1L6, ne sont pas pompés.
    Bien que je me sois promis de ne plus participer à ce forum, et ce malgré la très grande compétence et l'amabilité de beaucoup de participants, tant les messages qu'on peut lire dans certains fils me révulsent, je me permets une question : quel matériau moderne verriez-vous pour réentoiler le poste ? J'ai pensé à du cordura, dont on fait les sacs à dos, mais il risque d'être trop rigide pour les angles.
    Merci encore à vous, Balast. Je suis très heureux d'avoir pu faire cette acquisition, d'autant que le poste appartenait aux parents du vendeur, qui lui-même était ravi de le vendre à un passioné.
    Michel (F1GOC)


Sujet : A voir. Nouveau De Flamand  Le 24-02-2013 à 22:10 sta



Sujet : A voir. Nouveau De jordu  Le 24-02-2013 à 22:26 sta

    Merci, Jacques pour ces infos, que je note de toutes façons, mais mon Zenith A600 est entoilé avec un tissu noir, pas avec du simili-cuir (ceci étant, le poste serait aussi très bien avec du simili-cuir).
    Cordialement

  
  

Sujet : A voir. Nouveau De Flamand  Le 24-02-2013 à 23:07 sta

    Il s'agit probablement de "percaline" ou "perkaline"; voir les fournitures pour les reliures de livres.

    Jacques


Sujet : A voir. Nouveau De Flamand  Le 24-02-2013 à 23:15 sta

    Si la toile n'est pas trop déchirée, les déchirures peuvent être recollées avec une simple colle pour papier (en tube).
    Pour la teinture du tissu, j'utilise du cirage liquide noir - plusieurs couches. Bien laisser sécher.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -