Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 15-02-2013 à 22:51 sta

    Bonsoir à tous

    Connaissez vous des marques/modèle pour lesquels il y a 5 les gammes d'ondes suivantes avec position PU ?

    GO/PO1/PO2/OC1/OC2


    Merci !!


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De crilemans  Le 16-02-2013 à 10:41 sta

    Salut murena.

    J'ai un poste de marque "Giraud Frères" qui a 2 gammes PO et 2 gammes OC.
    Voir la fiche 14145 du Grand Livre de la TSF.
    Je ne connais pas le nom de ce modèle.
    Il est en attente de restauration.

    Bonne journée.

    crilemans


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De audiovalve  Le 16-02-2013 à 11:09 sta

    il y eu quelques "transistors" des années 70's avec la bande PO divisée en deux.
    la partie haute prenant le nom "d'Europa Band"


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 16-02-2013 à 14:59 sta

    J'en ai un que j'ai refait il y a quelques mois >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Il y a 2 étages MF donc 3 TRs MF et un tube de plus (Tous les tubes sont de la série Octal).

    [:Hi:]

    PS: Je n'ai pas trouvé de Marque dessus.

  
  

Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De bthiry  Le 16-02-2013 à 17:01 sta

    il doit être d'origine belge d'après le cadran ...


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Michel87  Le 16-02-2013 à 20:47 sta


    Bonsoir,

    Le poste de Totolagalène est équipé de deux indicateurs d'accord ?

    On ne voit pas bien sur la photo. 8-()


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 16-02-2013 à 21:00 sta

    Tu délires toi, avec tes 2 indicateurs d'accord! :-D (Ce serait du jamais vu!).
    Non, l'autre trou (on a le droit de s'en occuper aussi!) c'est le tambour rotatif indicateur des gammes d'ondes (sans oublier P.U.) que je j'ai eu du mal à faire correspondre avec toutes
    les positions , et pourtant il n'y avait pas les 36!:-D
    [:Hi:]

    PS: Tu voudrais quand même pas que je te fasse une photo de toutes mes positions?:-D


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Jean-B  Le 16-02-2013 à 22:27 cms

Tu as raison, Toto, dans les cas désespérés, il vaut mieux être le démissionnaire qui se retranche sur ses positions !



Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Michel87  Le 16-02-2013 à 23:34 sta


    Ouh la la , non, Toto, surtout pas de photos de toutes tes positions, ce forum est un forum chaste comme chacun a pu le remarquer à maintes reprises. 8-()

    Jamais la moindre allusion déplacée ou susceptible d'être mal interprétée, m'enfin :-D


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 16-02-2013 à 23:41 sta

    Ben non, Michel, tu sais bien que je n'oserais pas!
    C'est quand même dommage que je n'aie pas réussi à vous transmettre ce lien qui a foiré avec ma messagerie sur le forum!
    C'était un beau "des seins animés".
    [:Hi:]


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 16:00 sta

    Bonjour à tous !

    Je ne pensais pas q'une bête question à propos de commutateurs à contacts rotatifs pouvait être aussi inspiratrice ! ;-)

    Peut être est-ce dû à une aiguille qui se prélasse mollement sur le cadran et à son doux éclairage, voire à ce diable d'oeil magique...

    bref je m'égare....

    Merci pour vos réponses !

    Totolagalène serait-il possible d'avoir une petit photo des dessous de la bête sur la table d'opération (Voilà maintenant on tombe dans le SM !) :-D

    Enfin si tu en as pris pendant la séance...




Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 17-02-2013 à 16:43 sta

    En regardant sous la jupe, tu veux voir quoi exactement?


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 17:20 sta

    Bonsoir Totolagalène.

    La partie bloc d'accord précisément. Mais vu les recherches que je viens de faire cela ne vas pas m'aider beaucoup.

    En fait je recherche un bloc d'accord Artex 1520. Je cherche donc à trouver dans quels postes cela aurait pu être monté. Vu ses 5 gammes d'ondes c'est un bon marqueur pour le débusquer !

    D'après mes recherches faites sur le web (qq heures tout de même) le poste en question doit être de la marque "Toutlemonde". Ils ont fait des postes avec un cadran avec des stations belges et le style des sérigraphies de cadrans est vraiment typique




Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 17-02-2013 à 17:42 sta

    Une belle pièce ce bloc! >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

    Bon, je peux remonter le poste maintenant?

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 17:55 sta

    Merci beaucoup Totolagalène !


    Effectivement c'est un beau bloc et je peux pratiquement t'assurer (il faut toujours se méfier) qu'il s'agit bien d'un Artex. Mais pas du 1520 en tout cas.

    J'ai passé aussi des annonces mais je préfère doubler par mes recherches sur son implantations. J'ai cru voir des choses possibles sur du Pathé-frères.


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Pierre Roque  Le 17-02-2013 à 17:58 sta

    Bonjour murena
    Etes vous sur du No de votre Bloc , 1520 ne me dis rien , par contre le 1501 existe bien avec 5 Gammes GO-PO2-PO1-OC2-OC1
    J'en possede 2 complet avec les MF et les CV 3 cages
    Cordialement
    Pierre


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 18:09 sta

    Bonsoir Pierre,

    Je suis plutôt assez sûr car j'ai trouvé deux catalogues Fabricant + Pigeon voyageur qui m'indiquent cette référence pour le CV que je possède.

    De plus j'ai cette référence également inscrite sur le bloc d'accord. Maintenant il est possible que cela puisse aller aussi avec un 1501... ???

    Ci joint une petite photo

    Lien radiomuseum

    Lien vers mon poste avec le 1520 :

    Poste TSF Capitaine Kohn

  
  

Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 18:15 sta

    Re,


    Quel CV est avec ?

    Dans mes doc c'est l'Arena 3313 ou 3349F


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Pierre Roque  Le 17-02-2013 à 18:32 sta

    Le bloc 1501 Date de 1948 avec 2 MF de 472 Khz CV 3 cages de 130 pf chacune,je n'ai pas de reference du CV
    Sur un de mes Blocs , il manque la bobine oscillatrice GO


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 18:42 sta

    J'ai toutes ces références sur des catalogues de 1950 et 1951.
    Pour les CV Arena c'est 3*130pF ou 3* (130pF + 360pF)

    Par contre la FI c'est 455Khz


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 17-02-2013 à 18:44 sta

    Voici le 1501 avec un P comme Pierre que je salue au passage. >>>>>>>>

    [:Hi:]

  
  

Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 18:54 sta

    Cela dit je pense que la FI 472 ou 455 KHz doit pouvoir s'obtenir tout aussi facilement avec l'un comme l'autre. Les bobines doivent être assez ajustables ?

    Qu'en pensez vous les connaisseurs ?



Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Pierre Roque  Le 17-02-2013 à 19:10 sta

    Re
    Si vous changez un Bloc par un autre ,il faut absolument que les MF soient faite pour ce Bloc.Un bloc 455 Avec des MF à 455.
    Un bloc 472 avec des MF à 472.


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 19:52 sta

    Je ne sais pas trop quoi en penser, d'après un petit calcul sur la base de la freq de res.

    La valeur de la bobine serait de 0,9µH en 455KhZ et 0,87µH en 472KHz (C = 130pF)

    Ça ne fait que 0,03µH d'écart (si je ne me suis pas pris les pieds dans le tapis) je pense que le noyau permet de un tel réglage.

    j'ai bon ? ou j'ai oublié le grain de sable qui....



Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 17-02-2013 à 21:07 sta

    C'est plus qu'un grain de sable, c'est avec la virgule que tu t'es mélangé les pinceaux...

    Avec C= 130, pour 455 KHz >> L = 941,18 µH

    Avec C= 130 pour 472 KHz >> L = 874,61 µH.

    [:Hi:]


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Jean-B  Le 17-02-2013 à 21:53 sta

    ... Et qui plus est, la (les) capas de 130 pF n'ont rien a voir avec les bobines des transfos MF.

    Ils accordent le circuit d'entrée ampli HF, le circuit d'entrée mélangeuse et l'oscillateur.


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 17-02-2013 à 22:05 sta

    Attends Jeannot!
    Moi j'ai compris que 130 pF était la valeur des 2 condos qui se trouvent à l'intérieur du TR MF, en // sur chacune des deux selfs.

    [:Hi:]


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 22:07 sta

    oui c'est exact je ne sais pas trop ce que j'ai calculé !!!! car la FI c'est le delta avec l'oscillateur local et pas......enfin bref...

    Et le pire la dedans...c'est que je veux un 1520 et pas un autre (du moins tant que je crois pouvoir en trouver un)

    Le Coca (c'est tout ce que j'ai bu) peut-il avoir des effets aussi délétères ?



Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 17-02-2013 à 22:26 sta

    On peut modifier (je l'ai fait plusieurs fois) la valeur d'un TR MF, quite à changer les condos qui se trouvent à l'intérieur si la course de réglage des noyaux ne suffit pas.
    A condition bien sûr de rester dans la même famille (celle des 130 KHz ou celle des 450/490), sinon l'impédance d'entrée des tubes n'est plus compatible.

    [:Hi:]


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Jean-B  Le 17-02-2013 à 23:13 sta

    ... Salut Toto!

    Moi je lis "Pour les CV Arena c'est 3*130pF" (pour le bloc ARENA). j'ai beau relire dans tous les sens, je ne vois rien qui évoque la valeurs des capas pour les MF...


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Totolagalène  Le 17-02-2013 à 23:24 sta

    J'ai pas dit que tu t'étais fourvoyé!
    Seulement pour moi, quand un mec se met à compter entre la valeur d'une capa et d'une fréquence pour en déduire la valeur de la self, et ce en parlant d'un TR MF, c'est forcémemt
    en prenant en considération la valeur du condo qui se trouve en // sur la self dans le TR.

    Après tout, je préfère voir un homme compter qu'une femme qu'a l'cul laid! :-D

    [:Hi:]


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De Jean-B  Le 17-02-2013 à 23:35 sta

    Ton sens aigu de l'esthétique est tout à ton honneur, Toto !:-D

    Mais le 'qu'a l'cul hâteur' (pardon murena !), dans sons empressement, s'est mélangé les crayons entre la capa du CV et celles des MF.


Sujet : Appel à mémoire... Nouveau De murena  Le 18-02-2013 à 00:22 sta

    C'est clair, grosse salade !!!! :-D

    Du coup c'est drôle non content de me planter j'en ai même entraîné un autre !! :-p


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -