Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Question toute bête Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 17:47 sta

    Quel sont les caractéristiques standard pour les ampoules E10 d'éclairage cadran ?

    6v oui mais :
    100mA
    300mA
    500mA

    bref quel est le mieux parce que moi ou c'est effacé ou pas lisible et pour les autres elles sont toutes différentes !!! :o)



Sujet : Question toute bête Nouveau De omale 13  Le 17-02-2013 à 17:57 sta

    bonjour
    entre 100mA et300mA
    150 Ma pour remplacer les 300mA ces très bien et soulage le TR


Sujet : Question toute bête Nouveau De Bombarde  Le 17-02-2013 à 18:11 sta

    Hello!

    Attention quand le poste comporte une résistance chutrice sous forme de tube. Il me semble qu'il y a plusieurs modèles en fonction des lampes cadrans
    Bombarde


Sujet : Question toute bête Nouveau De Florian . L  Le 17-02-2013 à 18:13 sta

    Bonjour,

    Il Existe aussi des 50 mA en 6.5V, ça n'éclaire pas beaucoup mais ça soulage encore plus le T.A quand il est un peu sous-dimensionné (Océanic par exemple) et cela suffit amplement pour un éclairage de cadran.

    Après, on peut faire une combine avec des leds haute luminosité si on veut plus de lumière pour une consommation moindre mais c'est moins "époque"

    Chacun ses goûts ...

    Flo[:Hi:]


Sujet : Question toute bête Nouveau De omale 13  Le 17-02-2013 à 18:19 sta



Sujet : Question toute bête Nouveau De wizhard  Le 17-02-2013 à 19:13 sta


    Hello....

    Jean Luc a raison, sur certains postes mieux vaut soulager le TA, et avec 100 ma ça éclaire déjà pas mal . Le plus standard est 6,3V 300 mA en E10, ou sur l'américain la GE47 en B10 ( mêmes valeurs !)

    100mA et 300mA sont les valeurs les plus courantes pour les postes avec les filaments en parallèle, la tension étant la même que celle des tubes (en général 6,3V)
    Pour les postes avec filaments en série (tous courants ou équivalents) ce n'est pas la tension qui compte, mais l'intensité. il faut voir où la loupiote se place dans la chaine filaments, il n'y a pas de règles bien définies.....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Question toute bête Nouveau De murena  Le 17-02-2013 à 22:11 sta

    Merci à tous,

    Effectivement mes ampoules sont en // sur les filaments donc pas de soucis avec ça.

    Je vais donc partir avec du 150mA.

    Pour les Leds le problème est souvent l'angle de diffusion très restreint 15 à 30°. De plus pour avoir une lumière proche il faut du warm white dans les 4000°K. Du coup je ne suis pas sûr que ça existe en E10.


Sujet : Question toute bête Nouveau De grognon27  Le 18-02-2013 à 16:27 sta

    Bonjour
    Attention avant de choisir. Suivant les références les durées de vie vont du simple au décuple. Ce n'est pas des choses qu'on aime démonter souvent.
    Bon courage.


Sujet : Question toute bête Nouveau De omale 13  Le 18-02-2013 à 17:04 sta

    bonjour[:Hi:]
    pour la 150mA il en a pour 3000 heures


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -