Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 20-02-2013 à 15:28 sta

    bonjour,
    j'ai remplacer les condensateur quand j'ai branché le transfo a fumeé je remercie toute personne qui pourra m'aider que faut-il faire ?
    merci


Sujet : tsf en panne Nouveau De grognon27  Le 20-02-2013 à 16:07 sta

    Bonjour
    Vous avez un court-circuit partiel ou total dans votre alimentation ou à l'intérieur même du transformateur. N'y avait-il pas un clou à la place du fusible ? Je pense que votre transformateur est mort et qu'il va vous falloir le remplacer. Dans un premier temps dites-nous le modèle du poste que nous voyions de quel schéma il retourne.
    Bon courage.


Sujet : tsf en panne Nouveau De audiovalve  Le 20-02-2013 à 16:09 sta

    piqure de rappel !

    TOUJOURS MONTER UNE LAMPE À INCANDESCENCE EN SÉRIE LORS DES PREMIERS TESTS D'UN
    VIEUX BOUSIN !!!!!!!!!!!!!!


Sujet : tsf en panne Nouveau De XYZ du 56  Le 20-02-2013 à 16:15 sta

    Voir dans: "Humour 2", une pb pour un dénommé Mamadou.


Sujet : tsf en panne Nouveau De madi  Le 20-02-2013 à 20:10 sta

    salut
    quel est l'utilité de la lampe a INCANDESCENCE SVP
    merci


Sujet : tsf en panne Nouveau De bozec  Le 20-02-2013 à 20:19 sta

    Bonsoir
    Madi lorsque le poste est alimenté au travers d'une lampe a incandescence si le poste présente un court circuit, la lampe s'illumine et donc en consommant, limite la tension aux bornes du poste .
    La résistance d'une telle lampe a froid ne représente que quelques ohms 30 à 40 environ et si le poste n'a pas de court circuit à l'entrée la tension secteur se retrouve presque totalement à son entrée.
    Cordialement Bozec


Sujet : tsf en panne Nouveau De slouptoouut  Le 20-02-2013 à 21:21 sta

    Bonjour,

    oui, en effet, pour essayer une vieille radio, ou vieille télé, ou vieil ampli (surtout si l'appareil n'a jamais vu le courant depuis 40 ans et plus ! ou si il a été soumis a de mauvaises conditions de stockage, ou si il a été exposé au froid, a la pluie ...) il est vivement conseillé d' insérer une lampe en série, cette lampe doit être a incandescence, et d'une puissance du même ordre que l'appareil (7,5 à 25W pour un radioréveil ou un petit magnéto à cassette, 40 à 75W pour un poste a lampes ordinaire , 150 à 250W pour une télé ou un ampli hifi , 500W pour un gros ampli de sono)

    Dans le cas ou l'appareil a essayer est alimenté en triphasé ( ce cas est tres rare chez l'amateur, mais que j'ai déja eu a faire ...Mais bon, ce n'étais pas l'électronique d'un poste, mais celle d'un tour ! ), il faut bien entendu insérer TROIS lampes IDENTIQUES, une sur chaque phase

    Les lampes a économie d'énergie type LFC ou LED ne conviennent absolument pas pour cet essai (leurs gammes de puissances sont trop faibles, leur comportement est tres différent des lampes a incandescence, et elle ne constituent pas une charge résistive mais réactive ce qui introduit des déphasages et des déformation de la forme d'onde aux effets imprévisibles sur l'appareil qu'on insère en série avec elles, dans certains cas vicieux, des phénomène de résonance peuvent se produire et on peut avoir une tension aux borne du récepteur non pas plus faible , mais plus grande, ce qui est contraire au but recherché ... Il faut IMPERATIVEMENT utiliser une (ou plusieurs) lampe() à incandescence ! )

    La lampe , a incandescence, fait office de résistance de protection, et évite la destruction de l'alimentation (destruction d' enroulement du transformateur si l'alimentation est conventionnele avec transfo , destruction de cathode de valve ou de redresseurs secs si c'est une alimentation tous-courants , destruction de transistors de puissance si c'est une alimentation a découpage) et, si il n'y a pas de défaut, sa résistance reste faible car elle reste froide , et ne nuit pas aux premiers essais de l'appareil
    (noa : si l'appareils essayé est un ampli de sono , il faut une grosse lampe, et il sera probable de la voire clignoter au rythme de la musique quand la modulation sera appliqué a l'entré de l'ampli , les appels de courants normaux d'un tel ampli suffiront en effet a faire passer plusieurs ampères dans le filament ...)

    Une fois le dépannage et la remise en service dégrossie , et une fois avoir obtenu des tensions et courants a peu pres corrects, sans symptômes alarmants et avec un semblant de fonctionnement censé , fusse t'il approximatif: supprimmer la lampe et finir la mise au point sous pleine tension ...

    sloup


Sujet : tsf en panne Nouveau De audiovalve  Le 21-02-2013 à 10:21 sta

    les lampes "ordinaires" ne se trouvant plus , les modèles HALOGÈNES conviennent.


Sujet : tsf en panne Nouveau De wizhard  Le 21-02-2013 à 10:33 sta

    Hello...hors sujet mais...
    Si ça peut servir à quelqu'un j'ai trouvé dans un "croc'affaires" (c'est comme les Noz, ce doit être une chaine) des LFC 15 w "Dimmables" à 2,50 roros !! quand on connait leur prix c'est vraiment pas cher....
    Pour les Nancéiens c'est celui de "la porte verte".


Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 21-02-2013 à 10:54 sta

    bonjour,
    il s'agit d'un poste radio des annees 50/60 a 7 tubes tsf
    merci pour votre aide
    salutations


Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 21-02-2013 à 11:15 sta

    bonjour mr grognon27
    il s'agit d'un poste radio tsf des annees 50/60 a 7 lampes si vous vez une adresse e-mail je peut vous envoyer des photos parceque ici les photos sont trop volumineux je informe que je suis un amateur.
    merci pour votre aide


Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 21-02-2013 à 11:25 sta

    rebonjour grognon27
    ci-joint une photo de mon poste radio pour avoir une idee
    merci

  
  

Sujet : tsf en panne Nouveau De audiovalve  Le 21-02-2013 à 14:33 sta

    un beau "zoreilles" dont l’ébénisterie est superbe !


Sujet : tsf en panne Nouveau De bernard tsfallier  Le 21-02-2013 à 15:51 sta

    Bonjour.
    Malheureusement, je crains que le couple chassis ébénisterie soit un couple recomposé.
    Peut être une caisse couguar:-):-):-)


Sujet : tsf en panne Nouveau De XYZ du 56  Le 21-02-2013 à 16:00 sta

    L'ébénisterie d'origine est magnifique.
    Quant au contre-plaqué support du HP, on voit bien qu'il n'est pas de ces années là.
    Mais ça peut se cacher et faire une façade d'enfer!!!


Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 21-02-2013 à 16:21 sta

    bonjour,
    voici des photos de mon poste
    merci a vous tous pour votre aide

  
  

Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 21-02-2013 à 16:25 sta

    voici les photos je m'excuse y a deux photos d'une tv
    merci

  
  

Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 24-02-2013 à 11:53 sta

    bonjour,
    y a t-il une personne qui peut m'aider a redemarrer mon poste tsf des annees 50/60
    voir photo

  
  

Sujet : tsf en panne Nouveau De Jean Roland  Le 24-02-2013 à 15:28 sta

    Bonjour,

    Vous êtes dans quel coin? :-)

    JRL


Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 24-02-2013 à 17:54 sta

    bonjour jean roland,
    je reside au nord de la france a lille centre
    quel transfo equivalent avec qui je peut remplacer le mien (voir photo)
    comment brancher les condo sachant qui y a une sortie - et 2 sorties +
    merci


Sujet : tsf en panne Nouveau De omale 13  Le 24-02-2013 à 18:09 sta

    bonjour[:Hi:]
    Mohamed regarde ce lien pas loin de chez toi pour restaurer ou pièce
    ici
    et aussi celui la


Sujet : tsf en panne Nouveau De Jean Roland  Le 24-02-2013 à 20:19 sta

    Bonsoir,

    Dommage, je suis dans l'Est, c'est donc baucoup trop loin pour intervenir! :o(

    JRL


Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 26-02-2013 à 18:03 sta

    bonjour;
    chez qui je peut trouver un transfo pour poste tsf des annees 50/60 voir photo
    merci

  
  

Sujet : tsf en panne Nouveau De bozec  Le 26-02-2013 à 18:18 sta

    bonjour

    Quelles sont les dimensions de votre transfo?
    Cordialement
    Bozec


Sujet : tsf en panne Nouveau De HLJ  Le 26-02-2013 à 22:36 sta

    Bonsoir,
    Il me semblais avoir vu ce poste dejà quelque part.
    Pour info, on parle du même poste depuis déjà six mois ici.
    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : tsf en panne Nouveau De abdocuhe  Le 05-03-2013 à 16:07 sta

    bonjour messieurs,
    y a t-il une personne dans ma region a lille pour m'aider a reparer mon poste
    merci pour votre aide


Sujet : tsf en panne Nouveau De jean claude21  Le 05-03-2013 à 16:59 sta

    bonjour a tous oui tous a fait et avec le mime nom =abdocube il est sur un autre forum concurrent :-)


Sujet : tsf en panne Nouveau De omale 13  Le 05-03-2013 à 17:33 sta

    bonjour a vous[:Hi:]
    peut être la (je dit bien peut être) dans le lien cette personne peut vous aidé,
    voir ici
    et la
    et en plus a lille même ville ,il est vrais que a la foire dan pogne tout ce ressemble


Sujet : tsf en panne Nouveau De Lebon  Le 06-03-2013 à 15:03 sta

    de J-C21 :

    <<< bonjour a tous oui tous a fait et avec le mime nom =abdocube il est sur un autre forum concurrent >>>

    Non sur un autre forum c'est abdouche ! C'est facile de s'emmêler les pinceaux !!!


Sujet : tsf en panne Nouveau De jean claude21  Le 06-03-2013 à 15:22 sta

    re, oui vous avez raison je me suis emmêler les pinceaux !!! toute mes excuses [:??:] merci de le bon de jc21


Sujet : tsf en panne Nouveau De jean claude21  Le 06-03-2013 à 15:34 sta

    re et pourtant c'est les même photo de ce poste et les mêmes pannes (tr cramé ) donc il a du changer son pseudo, voila je pense dout vient mon erreur a moitié pardonner-[:Hi:]


Sujet : tsf en panne Nouveau De omale 13  Le 06-03-2013 à 15:48 sta

    bonjour a vous[:Hi:]
    salut Jean Claude et Lebon
    sur le forum voisin ses la même personne juste une petite
    différence dans l'écriture du pseudo,dans tout les cas le même poste


Sujet : tsf en panne Nouveau De jean claude21  Le 06-03-2013 à 22:56 sta

    re ok Jean-Luc ou j'avais bien raison , oui il a juste changer son pseudo merci d'avoir fait le rapprochement de jean claude 21 ,salut jean -luc [:Hi:]


Sujet : tsf en panne Nouveau De Lebon  Le 07-03-2013 à 09:50 sta


    <<< oui il a juste changer son pseudo... >>>

    Non ! le HIC c'est que le " CU " a remplacé le " UC " !!!


Sujet : tsf en panne Nouveau De jean claude21  Le 07-03-2013 à 18:20 sta

    re ,cela revient au même cu ou uc , ou et le blême , pour moi il a changer son pseudo- de jc21


Sujet : tsf en panne Nouveau De Jean-B  Le 07-03-2013 à 19:52 sta

    ...et CU en eut assez qu'on chercha le trou d'UC ! :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -