Sujet : identification TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-02-2013 à 08:58 sta |
|
Ce n'est pas pour moi mais une demande par mail de la part de Mr Benard.
Châssis 7 lampes américaines, CV Tavernier, Transfo Ferrix. Semble d'origine Dordogne.
Moi, il ne m'évoque rien, et vous ?
| |
|
Sujet : identification TSF Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-02-2013 à 09:00 sta |
|
| |
|
Sujet : identification TSF Nouveau | De Michel87 Le 22-02-2013 à 16:03 sta |
|
Bonjour,
Un quadri CV ?
|
|
Sujet : identification TSF Nouveau | De audiovalve Le 22-02-2013 à 16:36 sta |
|
oui , apparemment un des derniers "amplification directe".
bonjour l'alignement
|
|
Sujet : identification TSF Nouveau | De audiovalve Le 22-02-2013 à 16:39 sta |
|
voir le châssis par dessous permettra de confirmer.
|
|
Sujet : identification TSF Nouveau | De slouptoouut Le 22-02-2013 à 16:49 sta |
|
Ou alors, un montage super hétérodyne a F I de faible valeur, et avec 2 (DEUX !) préselecteurs ?
(montage tres ancien et vraiment pas courant ...)
|
|
Sujet : identification TSF Nouveau | De audiovalve Le 22-02-2013 à 16:51 sta |
|
possible aussi ...
faudrait voir les commutations pour lever le doute
en tout cas , pièce originale !
|
|
Sujet : identification TSF Nouveau | De slouptoouut Le 22-02-2013 à 17:39 sta |
|
Vue les 3 lampes alignés a coté du Cv avec une pentode HF,une triode,une autre penthode ou une heptode (je ne sais pas le numéro de cette dernière)
je verrais bien:
1 ere case de CV : 1 er préselecteur/ pentode 58 : péampli HF /2 eme case de CV :2 eme préselecteur ou accord HF/ triode 56 : oscillatrice de l'étage changeur/ 3 eme case de CV : oscillateur / pentode 58 ou heptode 2A7 : mélangeuse de l'étage changeur/4 eme case : accord mélangeuse ...
(ça serai logique et ça serait un superhet )
bon, l'éventualité d'un amplification directe n'est pas exclue, mais alors on devrai plus logiquement trouver 3 lampes de type identiques pres du CV (3 pentodes) et 3 clip de téton tous 3 relié au CV plutot que des lampes différentes (une pentode, une triode, une heptode ...ou une autre pentode) et on devrai trouver des groupes de bobinages identiques , soigneusement cloisonnés, avec 3 ou 4 commutations identiques (une vue de dessous éclaircirais ce point )
sloup
|
|
Sujet : identification TSF Nouveau | De HLJ Le 22-02-2013 à 19:57 sta |
|
Bonsoir,
Je pense comme Sloop, étage HF pentode 58 avec présélecteur (2CV), mélangeuse pentode 58 (1CV), oscillateur par triode séparée 27 ou 56 (1CV).
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
|