Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Receteur à reaction à tubes Nouveau De Chris_Omega  Le 26-02-2013 à 14:45 sta

    Bonjour à tous,

    Nouveau venu sur ce forum, je suis radio amateur et j'ai 62 ans.

    J'ai la nostalgie des tubes, et j'en possède une grande quantité...

    J'aimerai réaliser une copie d'un de mes premiers montages à tubes des années 60.
    Le schéma était parru dans radio plan ou le haut parleur, je ne sais plus!

    Ce dont je me souviens bien c'est qu'il était constitué d'un préampli HF avec EF184, d'une détectrice avec EF80, d'un ampli BF avec EL84 et EZ80 en redresseuse.

    J'aimerai beaucoup retrouver ce schéma!

    Merci d'avance pour votre aide

    73

    Christian


Sujet : Receteur à reaction à tubes Nouveau De xyz du 56  Le 26-02-2013 à 15:28 sta

    Bonjour,
    Avec, seulement, 4 tubes, il va etre difficile de trouver VOTRE schema.
    Surtout issu d une revue. Il en a ete publie de tres, tres nombreux. Perso, je n ai plus aucune revue des annees prehistoriques. Je vais, neanmoins, regarder sur www.le grand livre de la tsf ce qu il y a de valable et je vous invite a faire de meme. Cela sera, donc, un schema d un poste de marque, bien evidemment "alambique".
    Bonne recherche parallele.


Sujet : Receteur à reaction à tubes Nouveau De Jean-B  Le 26-02-2013 à 15:36 sta

    Bonjour,

    Bonne idée que de revenir aux sources ![:Hi:]

    J'ai personnellement un projet similaire, début : SEPT cette année :

    De 1,6 à 30MHz en six gammes, Delta max bandes hautes : 6MHZ

    Ampli HF de bande (non accordé, mais 6 filtres de bande Butterworth) : ECC189 en cascode, avec commande de gain. Sans doute aussi avec atténuateur d'entrée (selon antennes).
    Détectrice à réaction ECO : ECF80, la triode utilisée en suiveuse HF pour fréquencemètre en accroché,
    Finale : ECL82

    Alimentation : on verra bien !