Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Cadran Sonora Nouveau De Phil  Le 01-03-2013 à 10:01 sta

    Bonjour à tous,

    J'avais mis de coté ce Sonora car brute que je suis, j'ai cassé le fond de cadran rodoïd.

    J'avais tenté le collage mais cela ne fonctionne pas.

    Je recherche donc une éventuelle épave ou même de type de pièce pour remonter définitivement ce poste qui pour l'instant est en carton.

    Le plus difficile étant de conserver la solidité entre l'axe et le disque car lors de sa rotation c'est lui qui entraîne le CV.

    J'ai bien trouvé ce modèle de poste sur le net mais trop cher...

    Merci !

    On ne sait jamais...

  
  

Sujet : Cadran Sonora Nouveau De wizhard  Le 01-03-2013 à 10:13 sta


    Hello....

    Avez vous songé à contrecoller un CD sans "wafer" (qu'on trouve souvent comme "cale" dans les tubes de disques) C'est totalement transparent et très solide (c'est le même polycarbonate que les CD eux mêmes.)
    Ce n'est qu'une idée.....

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De barney  Le 01-03-2013 à 10:13 sta

    Bonjour Phil,
    la matière je le achète dans un commerce, et découpé au foret (lame fine) vitesse lente.
    le trou central a la Drille/meule, pas rencontré des problèmes majeur.
    plusieurs autres matériaux peuvent convenir.
    salutation
    louis


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De wizhard  Le 01-03-2013 à 10:52 sta


    Comme exemple (pas franchement facile à photographier !!!)

  
  

Sujet : Cadran Sonora Nouveau De Phil  Le 01-03-2013 à 11:06 sta

    Merci Daniel,

    L'idée semble astucieuse.

    Bon il faut juste que j'achète une boite de 100 CD pour avoir le transparent... :-D

    Non je plaisante, je vais voir au boulot, il doit y avoir ce genre d'étui.

    Enfin, faut voir quand même car le disque doit s'insérer dans une roue à gorge et j'ai peur que cela ne soit trop épais.

    Merci pour la photo !


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De barney  Le 01-03-2013 à 11:49 sta

    Bonne idée Daniel
    Mois je le trouvé assez cassante donc fragile me sua doit changer antres fabricants.
    Mois je pris du macrolon jaune claire
    Ore voir et bonne restauration a Phil
    Amitié louis




    [:Hi:][:Hi:]


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De wizhard  Le 01-03-2013 à 12:27 sta


    Salut Phil et Louis....

    Un tube de 100 pas la peine, j'ai déjà trouvé de ces "cales" dans des "bulks" (sans étuis ni emballages) de 25...Il y en a même 2, 1 au dessus et un dessous, pour protéger les "vrais" CD.
    ça se laisse retailler sans problème majeur, si on veut faire ça bien on peut monter la galette sur une perceuse, avec un boulon , et découper en cercle avec un outil genre tour.Pour ne pas faire de surépaisseur on peut tailler à un diamètre légèrement inférieur au cadran, la mécanique (rondelles à ressprt) n'agira que sur l'ancien cadran, le disque rajouté ne servant que d'"attelle"

    Amusez vous bien. Daniel.

    Boujour Louis. Dis moi, as tu déjà essayé de "casser" un CD ??? En général c'est tellement solide qu'on se fait mal aux mimines !!


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De wizhard  Le 01-03-2013 à 12:36 sta


    Re....

    Et ce matériau (qui est très stable) fait également d'excellentes "fenêtres", (si elles ne sont pas trop grandes, ou en arc de cercle (idéal !!) si les "origines" sont jaunies ou opacifiées...

    ça peut se découper avec de forts ciseaux. éviter les cisailles genre ferblantier, qui tordent le matériau et pour le coup provoqueraient des éclats....


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De J-François  Le 01-03-2013 à 18:44 sta

    Bonsoir ;

    On trouve dans certains magasins de bricolage de l'altuglas ou macrolon (ce ne doit pas en être car cela me semble fragile) Bref; du plastique translucide en plaque de 50 x 50 cm avec choix d"épaisseurs. Ou plus grande d'ailleurs. A voir ...

    J-François

    [:Hi:]


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De georgesgiralt  Le 01-03-2013 à 23:28 sta

    Bonsoir,
    J'ai deux ou trois de ces CD "vierges".
    Je les cèdes contre un merci et une adresse postale valide où les envoyer...
    Au plaisir de vous lire.


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De slouptoouut  Le 02-03-2013 à 10:44 sta

    Bonjour,

    le plastique transparent (pas translucide : translucide désigne une transparence partielle, dépolie, qui laisse passer la lumière mais pas le regard , comme les vitres du toubib ou du dentiste !) dont sont fait les CD n'est pas du plexiglass ou du makrolon (en effet trop fragile) ce doit ête du métacrylate ou du polycarbonate ...

    sloup


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De wizhard  Le 02-03-2013 à 10:56 sta


    @ Pat C'EST du polycarbonate, on trouve indifféremment des "transparents" en fait des cd normaux "pas finis" et des translucides, apparemment fabriquées comme "cales" ou protections, dans la même matière (sans doute pour des questions de facilité !!)
    Le "transparent" peut permettre de réparer un cadran ou une fenêtre, le "translucide" d'en fabriquer un .(il "prend" bien la peinture ou la colle )

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De Phil  Le 02-03-2013 à 15:27 sta

    Cela doit être jouable avec un CD en le collant sur le disque cassé. Comme son diamètre est inférieur, il ne touche pas la roue à gorge.

    Merci pour les infos...


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De wizhard  Le 02-03-2013 à 19:25 sta


    Ah ben oui, c'est ce à quoi je pensais mais je ne connaissais pas la taille du cadran original !!! S'il est un peu plus grand c'est byzance, le cd ne servira que d'attelle......et même un "translucide" pourra convenir. Le gros intérêt du produit est qu'il n'y a pas d'usinage à faire....

    J'en ai aussi pas mal, si vous n'en trouvez pas faites moi signe. Même conditions que Georges.

    Bonne bidouille Daniel.


Sujet : Cadran Sonora Nouveau De Phil  Le 02-03-2013 à 19:30 sta

    Il n'y a que des gens généreux ici, c'est'y pas beau ça ? ;-)

    Merci !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -