Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De Arnaud  Le 02-03-2013 à 14:32 sta

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hp vega pour mon ampli guitare Stimer M10.
    Merci d'avance.

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De Radioccitan  Le 02-03-2013 à 14:48 sta

L'ampli de Django ! Nostalgie ... Pouvez-vous nous rappeler le diamètre, l'impédance de la bobine est de 3,5 ohm, je crois ?

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De swlradiostation  Le 02-03-2013 à 21:37 cms

Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'un haut-parleur de 30 cm de diamètre. J'ai même vu des Stimer M10 qui étaient équipés de transfo de sortie Audax TU101. Retrouver un Vega ne sera pas simple et nécessitera de le remplacer par un HP d'aujourd'hui. Celestion fait des 12" à tous les prix et le premier doit se situer autour de 50 € jusqu'à plus de 200 € (Voir la boutique BCORDE à Paris).

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De slouptoouut  Le 02-03-2013 à 21:54 sta

Bonjour,

j'allais proposer le "Celestion G12 blue" HP typique et bien connu comme étant un HP "spécial guitare" de bonne réputation pouvant équiper le Stimer M10
    (mais ce HP est assez couteux , 200 à 300 euros dans ses versions alnico, et ne se fait pas en 3,5 ohms ...c'est du 8 ou du 16 ohms , ceci dit si le secondaire du T.S. est a impédances multiples il suffirais de le "configurer" en 8 ou en 16 ohms)

nota : ne pas remplacer un HP spécial guitare par un HP hifi quelconque fusse t'il du bon diamètre (il n'ont pas la même suspension, pas la même réponse en fréquence, pas le même type de charge acoustique...)

sloup

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De swlradiostation  Le 03-03-2013 à 09:11 sta

Effectivement Sloup le G12 avec ses 15 watts serait le plus adapté (sauf le prix). Chez Bcorde il y a du choix dans cette marque. Les autres démarrent à 50 W en puissance nominale et avec un push de 6AQ5, je me pose des questions.

Voir aussi chez Eminence qui équipe un certain nombre d'ampli guitare (Ici par exemple

Quand au marché de l'occasion sur ce type de HP, je ne m'y hasarderai pas.

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De Arnaud  Le 03-03-2013 à 23:25 sta

merci à tous pour vos réponses, que pensez-vous des hp jensen???

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De swlradiostation  Le 04-03-2013 à 08:45 sta

Excellent puisque cette marque de HP équipent les amplis Fender depuis des lustres dont le tweed et twin. Il y a aussi Eminence qui fait des HP pour guitare.

Il faudrait que vous alliez voir du côté de Maurice Dupont pour voir ce qu'il utilise dans ses réissues du Stimer. J'ai vu qu'il y avait du
    Celestion et du jensen

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De gbubu  Le 05-03-2013 à 13:05 sta

avec un transfo hammond 1609 et un hp Jensen P10R Alnico Vintage 8 Ohm cela doit etre correct.:o)

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De f6cer  Le 05-03-2013 à 14:11 sta

Bonjour
    Les Stimer puis les Garen étaient souvent équipés de TA28-A Audax , on en trouve de temps en temps en bon état chez zibée :-p

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-03-2013 à 14:48 sta

bonjour

Garen caca!

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De swlradiostation  Le 05-03-2013 à 15:02 sta

Il faudrait qu'Arnaud donne le diamètre de son HP (30 Cm ?).

Pour quoi Garen caca JL:-D

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De gbubu  Le 05-03-2013 à 15:27 sta

25 cm je crois

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-03-2013 à 16:07 sta

re

garen caca because french "fabrication" et son très ringards, pas bon pour rock et pop.
    la honte sur scène[:ouin:]

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De f6cer  Le 05-03-2013 à 16:19 sta

Re
    C'est sur qu'à coté d'un AC30 ou d'un Twin ça ne le fait pas bien ;-)

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-03-2013 à 16:32 sta

re

uniquement pour la soupe style passo ou musette, la honte quoi[:ouin:]

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De swlradiostation  Le 05-03-2013 à 17:33 sta

En fait le Garen a été utilisé par des formations de rock du début des années 60. C'est sur que l'on était pas dans la même cour qu'un Fender de l'époque mais le prix n'était pas le même. A titre indicatif, un Garen 15 W avec vibrato valait 800 Frs vers 1963-64 alors qu'un Fender Bassman valait 3120 Frs. Un VOX 30 W était à 2270 Frs.

J'ai utilisé un Stimer 12 W en 1964 pendant quelques mois et ce n'était pas si mal. C'est sur que l'année suivant, j'ai acheté un Fender Deluxe d'occasion et là, c'était autre chose. Puis à partir de 1967, j'ai possédé un Vox AC50 qui a eu quelques problèmes. Ces dernières années, je suis passé du Peavey au Roland puis au Vox à modélisation.

Le Twin reste un de mes préférés mais est-ce que je pourrai m'en acheter un ?

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De Paul  Le 05-03-2013 à 18:37 sta

Tout dépend de ce que vous voulez jouer ! Si vous restez sur du son clair, choisissez du Jensen, en revanche, pour un son plus polyvalent, tout en restant correct niveau son (et prix...) les Celestion "Greenback" sont excellents, de loin mes préférés.

Sujet : HP vega ampli Stimer Nouveau De Jean-B  Le 05-03-2013 à 22:00 sta

Rock, pop, musette, paso (avec un seul 's'), il n'y a pas de mauvaise musique (des mauvais musiciens, si !)

Cependant, quand on demandait à Andrès Segovia (désolé, un classique) ce qu'il pensait de la guitare électrique, il répondait sèchement "Je pense jamais à la guitare électrique !".

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -