Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : 220/110 News Nouveau De guy F6CTP  Le 04-03-2013 à 18:19 sta

    Bonsoir,

    J'ai reçu le catalogue pro de Conrad 2,3 Kg. 2300 Pages il y a un petit truc pour les petit TC en 110 V un petit module à 8,50 Euro qui fait 47 W 220/110 suffisant pour les petit TC Facile à placer à l'intérieure fini les résistance chaufferette

    Amicalement
    Guy


Sujet : 220/110 News Nouveau De bozec  Le 04-03-2013 à 18:34 sta

    Bonsoir,

    A quelle page Guy?
    Cordialement Bozec


Sujet : 220/110 News Nouveau De bozec  Le 04-03-2013 à 18:35 sta

    Bonsoir,

    A quelle page Guy?
    Cordialement Bozec


Sujet : 220/110 News Nouveau De guy F6CTP  Le 04-03-2013 à 19:08 sta

    Bonsoir, Bozec

    Page 547 ref : 071127-06 8,28 Euro HT + 0,03 de EP

    Bonne soirée
    Guy


Sujet : 220/110 News Nouveau De bozec  Le 04-03-2013 à 19:58 sta

    Bonsoir Guy
    Ca doit être du découpage, pour ne radio, espérons que cela ne génère pas trop de brouillage !!
    Bozec


Sujet : 220/110 News Nouveau De guy F6CTP  Le 04-03-2013 à 20:19 sta

    Bonsoir,

    oui certainement,

    Je pense que pour le prix ça vaut la peine d'essayer et peut être le placer dans une petite boîte métallique.

    Je n'ai pas de TC sous la main en ce moment.

    Cordialement
    Guy


Sujet : 220/110 News Nouveau De bobosse  Le 04-03-2013 à 20:29 sta

    Bonsoir à tous,

    Cet adaptateur est classifié comme 'prétransformateur', ce qui laisse à penser que la sortie n'est pas isolée du secteur comme pourrait l'être celle d'un vrai transfo.

    Dans ce cas, il n'apporte rien de plus qu'un bête auto-transfo 220/110v que l'on trouve en vide-grenier pour moins de 5, si ce n'est, comme le dit Guy, ....... des parasites !!!

    Mais ce n'est que mon avis.
    73, Michel


Sujet : 220/110 News Nouveau De guy F6CTP  Le 04-03-2013 à 20:40 sta


    Oui mais pour loger un autotransfo dans un petit Radialva métal façon lézard y'a pas photo.

    73s Guy

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : 220/110 News Nouveau De wizhard  Le 05-03-2013 à 09:45 sta


    Bonjour Guy....

    Oui, et parfois le transfo "vide-greniers" est plus gros que le poste v!!

    Je ne veux pas paraître négatif, surtout ici, mais QUI écoute encore de l'AM ?? pour ÉCOUTER, pas pour essayer un poste !! Entre les émetteurs qui disparaissent les uns après les autres, et la kyrielle de générateurs de parasites des appareils modernes divers et (A)variés - écrans plats, ordinateurs, LFC, gradateurs, etc, etc, j'en passe !!- Une alime à découpage de plus amènera t-elle vraiment plus de parasites ??? Essai à faire....


Sujet : 220/110 News Nouveau De yarno  Le 05-03-2013 à 10:05 sta

    A propos de ce transfo Conrad Velleman...

    J'ai acheté ça la semaine dernière :
    ICI

    Prix correct, livraison en 1 semaine.

    Il s'agit simplement d'un autotransfo, de dimensions 33x40 mm, épaisseur 18 mm.
    L'avantage, c'est qu'il est équipé en sortie 110 V d'un socle au standard US : en équipant d'une prise US les appareils qui doivent recevoir du 110 V, pas de risque de grosse gaffe !
    Ces prises se trouvent aussi chez iB, par exemple

    là.


Sujet : 220/110 News Nouveau De Phil  Le 05-03-2013 à 10:11 sta

    Allons Daniel, écouter de l'AM c'est comme une cure de jouvence qui vous empêche de vieillir. ;-)

    Guy, comment faites vous pour obtenir le catalogue papier, moi, ils ne me l'envoient plus maintenant ?


Sujet : 220/110 News Nouveau De Balast  Le 05-03-2013 à 10:23 sta

    [:Hi:]

    Les fiches Américaines sont hélas dangereuses :o[]


Sujet : 220/110 News Nouveau De Balast  Le 05-03-2013 à 10:26 sta

    [:Hi:]

    Par ailleurs en regardant bien , ce convertisseur ne peut pas être branché correctement sur une prise 230 volts en France.


Sujet : 220/110 News Nouveau De Balast  Le 05-03-2013 à 10:37 sta

    [:Hi:]

    Exemple d'un voltage converter inutilisable sans adapateur socle à la norme Europe.

  
  

Sujet : 220/110 News Nouveau De karol40  Le 05-03-2013 à 11:06 sta

    bonjour, voir aussi la page 402 du catalogue conrad de 2012 (pour le convertisseur 220/110)


Sujet : 220/110 News Nouveau De wizhard  Le 05-03-2013 à 11:27 sta


    Méfiance avec les petits "travel converters" US, certains ne comportent en tout et pour tout.....qu'une diode !! (j'en ai .....)

    @ Phil : bonjour...."La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" (Asimov)

    Rien contre la nostalgie, j'écoute encore du vinyle et on a tous le souvenir d'heures savantes (et nocturnes) passées à "pomper" sur les ondes courtes. Mais je crains fort, nostalgie et intérêt historiques mis à part, de préférer écouter un CD qu'un rouleau Edison... (j'ai aussi !!) "Entendre" et "Ecouter" sont 2 choses différentes ....

    J'ai lu quelque part que RTL envisage de couper l'émetteur de Junglinster, dont le seul entretien, le personnel et l'énergie reviennent plus cher que la diffusion nationale par TDF. et qui n'intéresse plus guère que les autoradios, dans les "zones d'ombre" de la FM.....
    Si c'est le cas Europe1 ne sera pas loin derrière.....Restera France Inter, qui étant national a moins à se préoccuper de rentabilité. Mais pour combien de temps ???les économies d'énergie (l'arbre qui cache la forêt, et sert surtout à capter de la TVA) sont de plus en plus d'actualité.....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : 220/110 News Nouveau De guy F6CTP  Le 05-03-2013 à 12:57 sta

    Bonjour, Phil

    C'est tout simple quand mon petit fils a créé sa société il l'a domicilié chez moi en provisoire et en achetant une fois Chez Conrad sur le site pro nous avons hérité du catalogue pro.

    ça pèse lourd je dois aller chez lui en mai je peux te le descendre.

    Cordialement
    Guy


Sujet : 220/110 News Nouveau De yarno  Le 05-03-2013 à 20:42 sta

    Pour répondre à Balast :

    - "Les fiches Américaines sont hélas dangereuses"

    - ..."ne peut pas être branché correctement sur une prise 230 volts en France"

    Mais mon petit poste TC lui aussi n'est pas aux normes...

    Je vais donc devoir le déposer à la déchetterie !


Sujet : 220/110 News Nouveau De Balast  Le 05-03-2013 à 21:38 sta

    [:Hi:]

    @yarno :

    Je vous conseille ci-dessous un convertisseur qui est nativement prévu pour votre prise de courant 230 volts :

    Bien caler la phase et le neutre grace à une fiche CEE 7/5 ou équivalent.

    Oubliez la fiche Américaine en soudant le câble d'alimentation de votre TC à l'intérieur du boîtier du transfo.

    Vraissemblablement ce conseil est facilement adaptable avec une récup de bonne qualité sous la main.

    Mes deux Cents :-)


Sujet : 220/110 News Nouveau De wizhard  Le 06-03-2013 à 10:20 sta


    Hello.....

    Sans vouloir être mauvaise langue, la Gaule est le pays au monde qui compte le plus de "normes", même le président est "normal" !!
    Certaines sont pour le moins bizarres, voire amusantes quand elles ne sont pas tout à fait obsolètes (mais toujours valables , un crétin quelconque ne se gênera pas pour vous les mettre dans les dents si ça peut vous emmerder. !!)
    Il parait qu'une "commission" (ça aussi, elles sont plutôt nombreuses, et coûteuses) va étudier une certaine simplification de ce boxon normatif. Sûr qu'il vont créer une norme pour les normes.....Sans parler de celles, tout aussi bizarres souvent, imposées par l'Europe !!! Faut bien que les bons à rien de Bruxelles donnent l'impression qu'ils "font" quelque chose, en plus de cachetonner bêtement....

    Bonne journée Daniel.


Sujet : 220/110 News Nouveau De Phil  Le 06-03-2013 à 11:45 sta

    Bonjour,

    Merci Beaucoup Guy, mais c'était plus par curiosité de feuiller les pages. Maintenant, je suis passé chez Électronique diffusion. :-)


Sujet : 220/110 News Nouveau De yarno  Le 07-03-2013 à 16:03 sta

    @ Balast

    Ce serait en effet une bonne solution pour un poste secteur uniquement.
    Mais je suis actuellement sur un piles-secteur bien particulier, un Zenith Zenette 4G800, où il faut brancher la prise secteur US sur un support à l'intérieur de l'appareil pour assurer la commutation piles/secteur... (voir photo de l'appareil désossé).

    Question normes, je suis d'accord avec wizhard : à mon avis, elles servent souvent à ouvrir le parapluie vis-à-vis des assureurs et des accidents du travail...

    Mais la restauration de nos postes n'est-elle pas un sport à sensations fortes, où l'on recherche d'abord l'authenticité et le contact (électrique !) avec la tradition ? Alors, tout en prenant un minimum de précautions, je suis prêt à courir le risque d'être "hors normes" !

  
  

Sujet : 220/110 News Nouveau De Balast  Le 08-03-2013 à 13:14 sta

    [:Hi:]

    La fiche CEE 7/5 permet de polariser définitivement l'auto transfo pour éviter de se retrouver de l'autre côté du bobinage avec 230 volts à l'équipotentialité.

    Souder le fil d'alim du TC à l'auto transfo permet de sécuriser le châssis du poste à la polarité la moins dangereuse.



Sujet : 220/110 News Nouveau De Florian . L  Le 08-03-2013 à 13:29 sta

    Bonjour,

    "La fiche CEE 7/5 permet de polariser définitivement l'auto transfo pour éviter de se retrouver de l'autre côté du bobinage avec 230 volts à l'équipotentialité."

    Et si la phase sur la prise murale est inversée par rapport aux autres prises, gare aux bourres! [:ouin:]

    Le transfo d'isolement, c'est plus sûr comme combine


    Flo[:Hi:]


Sujet : 220/110 News Nouveau De Balast  Le 08-03-2013 à 13:54 sta

    [:Hi:]

    Oui Florian, le conseil entend que vous n'habitez pas sur une chaise électrique :-D


Sujet : 220/110 News Nouveau De Florian . L  Le 08-03-2013 à 16:02 sta

    "Oui Florian, le conseil entend que vous n'habitez pas sur une chaise électrique"

    Une chaise électrique non, mais si c'est dans un ancien appartement de la fin des années 1950 / début 1960 (chose assez répandue) avec la terre uniquement dans les pièces humides (quand elle y est!) et un disjoncteur général de 650 mA (Notez la sensibilité! 8-()) gare aux châtaignes!

    Flo [:Hi:]


Sujet : 220/110 News Nouveau De slouptoouut  Le 08-03-2013 à 20:32 sta

    Ou si c'est dans une usine, et que la protection amont n'est pas un disjoncteur différentiel, mais que c' est un "Socomec" , avec des cartouches à percuteur , en 630A
    (vous savez, celle qu'on enlèvent avec un "fer à repasser" !)

    sloup



Sujet : 220/110 News Nouveau De georgesgiralt  Le 08-03-2013 à 22:21 sta

    Yarno,
    Les Grundig et Telefunken piles secteurs que j'ai touchés emploient la même méthode pour la commutation piles -secteur.


Sujet : 220/110 News Nouveau De Michel87  Le 09-03-2013 à 10:04 sta


    Bonjour,

    Le " fer à repasser" dont parle Sloup sert à débrocher les " os à moëlle"

    Le langage technique a quelquefois ses mystères... [:ouin:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -