Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Récepteur HF Nouveau De SLREMI31  Le 06-03-2013 à 13:17 sta

    Bonjour,

    Venant de récupérer un récepteur HF CSF RR BM 2 suite à décés d'un ami, je suis à la recherche de toute information et schéma concernant cet appareil.
    Merci.


Sujet : Récepteur HF Nouveau De f6cer  Le 06-03-2013 à 14:26 sta

    Bonjour
    Normalement , le schéma est dans le couvercle


Sujet : Récepteur HF Nouveau De jean claude21  Le 06-03-2013 à 14:59 sta

    bonjour oui et une petite photo aussi pour voir la bête, de jc21 [:Hi:]


Sujet : Récepteur HF Nouveau De f6cer  Le 06-03-2013 à 16:48 sta

    Re
    tout est sur ce forum , y compris le schéma !
    De Pierre Le 29-12-2007 à 14:01
    :-p


Sujet : Récepteur HF Nouveau De SLREMI31  Le 06-03-2013 à 17:00 sta

    Ok pour le schéma. Merci.
    Auriez-vous d'autres infos SVP? Date de fabrication , utilisation (armée, marine?), manuel?

    Je joins une photo à l'attention de jc21.

    Bonne journée.:-) [:Hi:]

  
  

Sujet : Récepteur HF Nouveau De audiovalve  Le 06-03-2013 à 17:35 sta

    il ne fait pas militaire....

    disons un récepteur d'agence de presse , car sa précision d'affichage est juste digne
    d'un honnête BCL.


Sujet : Récepteur HF Nouveau De audiovalve  Le 06-03-2013 à 17:36 sta

    OU récepteur dit "tropical" pour les utilisateurs civils du "bon temps des colonies" :-D


Sujet : Récepteur HF Nouveau De f6cer  Le 06-03-2013 à 17:55 sta

    Re
    Excellent récepteur , mon ex boite en a installé des quantités dans les bateaux de la marine marchande : à l'époque les radios savaient faire et n'avaient pas besoin d'un affichage digital pour essayer de s'y retrouver [:ouin:]
    quant aux (à) l'agence de presse (la seule chez nous ) elle utilisait des 51S-1
    la date de fabrication se trouve sur le schéma et sur la plaque arrière, quant au manuel, il est introuvable ;-)


Sujet : Récepteur HF Nouveau De audiovalve  Le 06-03-2013 à 18:04 sta

    quand tu vois l'étalement de la dernière bande....c'est quand même à frémir !

    un WW2 genre BC312 fait mieux !

    mais je serais assez curieux de voir le châssis.


Sujet : Récepteur HF Nouveau De f4cpw   Le 06-03-2013 à 18:34 sta



    bonjour,
    rx csf rrbm2, utilisè par la marine nationale,
    vu sur pa arromanches, B.A.N-saint -mandrier, 1962/1963.
    christian.


Sujet : Récepteur HF Nouveau De F6CER  Le 06-03-2013 à 19:39 sta

    Bonsoir
    "un WW2 genre BC312 fait mieux"
    Damned, on m'aurait menti ! je croyais que le BC312 , plafonnait à 18 MHz
    :-D


Sujet : Récepteur HF Nouveau De pluton  Le 06-03-2013 à 19:59 sta

    Bonsoir à tous[:Hi:]

    Oui ,je crois que notre ami F6CER à raison
    :-D

    Moi j'ai toujours été émerveillé par la partie mécanique de ces récepteurs OC d'avant l’affichage digital de la fréquence
    Comme audiovalve ,je serais très intéressé si SLREMI31 pouvait nous mettre quelques photos internes du bébé

    Christian


Sujet : Récepteur HF Nouveau De F6CER  Le 06-03-2013 à 21:02 sta

    Re
    trêve de plaisanterie , beaucoup de photos et les schémas sont sur internet :sur ce forum, il suffit de taper : Récepteur 1,6 à 30mhz dans la rubrique rechercher
    c'est un récepteur à double changement de fréquence très bien fait assez peu courant .
    Le seul problème est son alimentation séparée qui a souvent disparu dans la bataille (en plus elle est munie d' un connecteur quasiment introuvable )


Sujet : Récepteur HF Nouveau De SLREMI31  Le 07-03-2013 à 10:34 sta

    Merci à tous et en particulier à F6CER pour l'info "photos" après recherche "récepteur 1,6 à 30 MHz" sur le forum. Je ne ferai pas mieux pluton!
    L'ensemble en ma possession fonctionne parfaitement avec une alim identifiée "SFR" et un gros câble de liaison. Mais tout celà est bien lourd........

    Bonne journée

    F2WB


Sujet : Récepteur HF Nouveau De jeanmarie  Le 07-03-2013 à 12:06 sta

    Bonjour,
    "51S-1"?????
    je suis l'heureux possesseur d'un 51S-1, mais le pauvre n'a pas de "cabinet"... est ce que quelqu'un aurait une idée pour trouver ledit cabinet ou une combine pour habiller ce récepteur? merci
    [:Hi:]


Sujet : Récepteur HF Nouveau De f6cer  Le 07-03-2013 à 13:46 sta

    Bonjour
    le coffert est souvent absent car le récepteur était monté en rack dans la majorité des cas (à l'AFP il y en avait des quantités connectés aux telex !!!!!)
    Les coffrets du KWM-2 ou du 30L-1 conviennent au prix de quelques modifications à l'arrière mais sont aussi rares que le 51S-1 lui-même

  
  

Sujet : Récepteur HF Nouveau De jeanmarie  Le 07-03-2013 à 14:25 cms

Bonjour 6CER

merci de m'avoir répondu.

Effectivement, je sais que certains 51 étaient montés dans des racks mais je crois que le panneau avant était rectangulaire pour cette raison. Le mien, qui vient d'afrique je crois, car il était envahi par de la poussière rouge quand j'en ai hérité, est un modèle "normal" avec un panneau avant aux angles arrondis. J'ai cherhcé un peu partout un coffret, même adaptable, sans succès. J'avais envisagé d'en faire fabriquer un... avec un QSJ qui m'a fait peur!!! j'envisage donc de le placer dans un boîtier de PC mais c'est un peu malheureux. Je vous écoute souvent sur le QSO Collins, sans intervenir car je n'ai pas de tx collins. Merci pour votre réponse. 73

 



Sujet : Récepteur HF Nouveau De f6cer  Le 07-03-2013 à 17:17 sta

    Re
    pas besoin d'avoir du Collins pour venir nous rejoindre , juste être amoureux et utiliser ou bricoler des vieilles choses ! (YL exclues ;-) )
    ceci dit les coffrets sont rares mais il faudrait voir si éventuellement un coffret Heathkit ne serait pas utilisable . 73


Sujet : Récepteur HF Nouveau De wizhard  Le 07-03-2013 à 17:31 sta



    Rebonjour Michel....

    Il fait combien d'unités Rack en hauteur ton CSF ??? Largeur standard ??

    Je crois avoir encore un coffret taille rack, que j'avais fait faire pour le SP600. mais d'après les docs le tien a l'air un peu petit....


Sujet : Récepteur HF Nouveau De jeanmarie  Le 07-03-2013 à 18:11 cms

Daniel,

c'est un 51S-1 "F", les dimensions du panneau avant sont: largeur 363mm, hauteur 155mm, et la profondeur du chassis 315mm, sans compter les nombreux connecteurs RCA. J'ai essayé de mettre des photos, je ne sais pas si çà va passer. J'ai eu ce rx avec le transfo cramé, donc j'ai utilisé des transfos tête bêche pour relancer la bête et c'est bon. Voilà...

6CER, merci, j'irai vous dire un petit bonjour la prochaine fois, 73



Sujet : Récepteur HF Nouveau De jeanmarie  Le 07-03-2013 à 18:13 sta

    les photos ne passent pas: trop lourdes :-(


Sujet : Récepteur HF Nouveau De jeanmarie  Le 07-03-2013 à 18:31 sta

    nouvel essai photo

  
  

Sujet : Récepteur HF Nouveau De jeanmarie  Le 07-03-2013 à 18:32 sta

    et voilà, une fois allégées, les photos passent...
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Récepteur HF Nouveau De wizhard  Le 07-03-2013 à 18:37 sta

    rere...

    Trop petit, le rack standard fait 48,26 cm...

    1 unité = 44,5 mm en hauteur. mon boitier doit faire 8 unités....

    Comme pour certains oscillos il devait exister un faux panneau pour rattraper les dimensions du Rack standard. Ton machin nagerait dans mon boîtier, désolé.....


Sujet : Récepteur HF Nouveau De jeanmarie  Le 07-03-2013 à 18:47 sta

    rerere...
    je m'en doutais un peu. D'après ce que j'ai vu, les "rackables" avaient un panneau avant différent directement aux dimensions "rack"


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -