Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : lampemetre Nouveau De victor59  Le 07-03-2013 à 10:50 sta

    [:Hi:]Bonjour j'ai achetè un lampemetre rèfèrent Syst.ZH.Cazazian Ets F Guerpillon&Cie
    Montrouge.Quelqu'un aurait-il une notice d'utilisation,il fonctionne sauf l'ampoule tèmoin de mise sous tension,culot à visser,quelqu'un en aurait-il une,je paie franco de port?
    merci.


Sujet : lampemetre Nouveau De slouptoouut  Le 07-03-2013 à 12:49 sta

    bonjour,

    il faudrais préciser au moins :
    la tension, le courant (ou la puissance) et le culot (il y a eu tellement de lampes différentes ...)

    a défaut :
    -mesurer la tension aux bornes de la douille recevant la lampe hors service
    -photographier la lampe pour avoir une idée de ce que c'est

    sloup


Sujet : lampemetre Nouveau De victor59  Le 07-03-2013 à 17:29 sta

    [:Hi:]Re,merci de m'avoir rèpondu en partie à ma question
    celle-ci ;comme le lampemetre;fonctionne en 110 volt,c'est une ampoule genre nèon,le haut diametre 17,09cm sur une longeur de 42,33cm,le bas douille à visser diametre 13,65cm sur une longeur de 16,87cm,pour une longeur totale de 59,20cm.
    Il faudrai me donner l'adresse e.mail,je pourrai mettre les photos du lampemetre et de l'ampoule.
    L'ampoule sert uniquement de tèmoin de mise sous tension.
    Le plus important c'est surtout la notice de fonctionnement de ce lampemètre.Merci
    F8 UIy


Sujet : lampemetre Nouveau De Totolagalène  Le 07-03-2013 à 17:33 sta

    Ampoule énorme!8oI

    [:Hi:]


Sujet : lampemetre Nouveau De audiovalve  Le 07-03-2013 à 17:41 sta

    c'est un pic , c'est un cap.... c'est une péninsule !


Sujet : lampemetre Nouveau De slouptoouut  Le 07-03-2013 à 17:46 sta

    Bonjour,

    vous êtes sur de l'unité de longueur ?

    Car , là, c'est a peu pres les dimensions que doivent faire une lampe à iodures métalliques de 9000 watts :-D:-D

    (si le reste du lampemètre est du même acabit , il faudra un abo ERDF tarif jaune , ou vert ...et le TGBT qui va bien, avec son transfo 20 000/400V , a moins que le dit transfo soit inclu dans le lampemètre , avec son relais busholtz ou son DGPT2 8-() )

    sloup

    sloup

  
  

Sujet : lampemetre Nouveau De Jean-B  Le 07-03-2013 à 17:46 sta

    Oh les vaches !!! Ils ont chouravé l'ampoule du phare d'Ouessant !!!
    :-D


Sujet : lampemetre Nouveau De victor59  Le 07-03-2013 à 20:16 sta

    :o(je fais amende..je me suis trompè dans l'écriture,il faut lire en mm.HI!110volt,type néon,58mm hors tout,partie haute diametre16mm,culot à visser laiton 13,82mm HI!


Sujet : lampemetre Nouveau De Jean-B  Le 07-03-2013 à 20:37 sta

    Nous avions corrigé, mais la bande de déconneurs que nous sommes ne rate jamais une aussi bonne occase !
    [:Hi:]


Sujet : lampemetre Nouveau De slouptoouut  Le 08-03-2013 à 00:06 sta

    Bonjour,

    a tous les coup c'est une lampe de signalisation au néon tubulaire, a électrodes annullaires, et culot E14 , d'un modèle qui étais couramment utilisé sur des panneaux de commande de machines-outils

    Si c'est bien ce type de lampe : elle a pour équivalents les N75204 Orbitec (corps cylindrique verre , fabrication arrêtée) ou N86204 Orbitec (corps cylindrique plastique modèle actuel , cette dernière référence est disponible aupres de magasins de fournitures électriques genre Rexel, Teissier...)

    voire ici sur le catalogue Orbitec

    sloup


Sujet : lampemetre Nouveau De victor59  Le 08-03-2013 à 08:53 sta

    :o)Bonjour à ter tous comme,on dit d'in N'ord,merci pour ton info Sloup,tu as mis le doigt
    dessus,rire n'a jamais tuè personne,il me faut surtout avec un culot à visser.J'ai déjà fait un grand pas pour....!
    Pour ce qui es de la notice de fonctionnement de ce lampemètre?Bonne journèe[:Hi:]


Sujet : lampemetre Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 08-03-2013 à 09:48 sta

    Bonjour à tous ! [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Bienvenue parmi nous "victor59"

    "Il faudrai me donner l'adresse e.mail,je pourrai mettre les photos du lampemetre et de l'ampoule."
    Lorsque vous rentrer votre texte, normalement, il y a une zone jaune/crème où il est écrit "Fichiers joints"(Total 300k max).
    Vous cliquez sur "Parcourir" et vous allez chercher sur votre ordi la ou les photos que vous voulez joindre.
    Attention au "poids" informatique (300k max), souvent il faut réduire les photos d'origine.
    Cordialement.


Sujet : lampemetre Nouveau De wizhard  Le 08-03-2013 à 10:08 sta


    Bonjour le ch'ti.....

    Pour rester dans l'humour, pour dévisser ce qui reste de l'ampoule ne pas tourner le lampemètre!!!!(Méthode corse....)

    Ces petites ampoules néon ont été très courantes à une époque, et si vous trouvez une 220 elle marchera tout aussi bien !!

    Amicalement Daniel.


Sujet : lampemetre Nouveau De Phil  Le 08-03-2013 à 10:23 sta

    Bonjour,

    Puisse-qu'il est question d'ampoule, voici un bon moyen de ne pas se les faire piquer. ===>

    Cela peut intéresser Patrick pour sa collection. ;-)

  
  

Sujet : lampemetre Nouveau De wizhard  Le 08-03-2013 à 10:35 sta


    Re....

    Oui, j'ai vu ça dans le métro du temps des ampoules à filament carbone. Elles avaient beau avoir un culot spécial (avec des ergots décalés) elles se faisaient quand même faucher. mais apparemment des petits malins fauchaient aussi les antivols.....


Sujet : lampemetre Nouveau De audiovalve  Le 08-03-2013 à 10:52 sta

    aprés (60 -70) les ampoules du métro étaient en 150 V ;)

    ce qui les rendaient difficiles à utiliser ;)


Sujet : lampemetre Nouveau De wizhard  Le 08-03-2013 à 11:23 sta


    Bah, il y en avait que ça ne gênait pas !!

    Bon, il y a prescription......


Sujet : lampemetre Nouveau De victor59  Le 08-03-2013 à 19:02 sta

    [:Hi:]Bonsoir,je n'ai pas rèussi à envoyer 1 photo,celà dèpasse les 300k,meme sans texte.
    e.mail: alain.philippart@orange .fr
    Bien amicalement F8 UIy


Sujet : lampemetre Nouveau De wizhard  Le 08-03-2013 à 19:17 sta


    Hello.....

    J'ai déjà posté le tuyau, mais regardez dans le menu de votre APN, il doit y avoir une résolution parmi d'autres appelée "VGA", "Mail,"1024X768" qui après stockage dans l'appareil en Jpeg (par défaut) donne des "fichiers" largement inférieurs à 300 K...
    J'avais donné un exemple, avec un "bridge" de 13 mpx dont les fichiers en résolution max font 5,5 Mo dans la résolution Vga ils ne font plus que 260 K....et passent sans problème dans le forum.
    >>>><Un exemple
    Par prudence ne jamais mettre votre Email en clair dans le forum, les "spambots" adorent ça.....

  
  

Sujet : lampemetre Nouveau De victor59  Le 09-03-2013 à 11:02 sta

    [:Hi:]Bonjour,

    J'espère que cette fois est la bonne! Et je vous joins la photo de l'ampoule.
    Bien amicalement F8 UIy

  
  

Sujet : lampemetre Nouveau De victor59  Le 09-03-2013 à 11:08 sta

    Re-bonjour,

    Voici la photo du lampmetre coté gauche
    Bien amicalement F8 UIy

  
  

Sujet : lampemetre Nouveau De wizhard  Le 09-03-2013 à 11:24 sta


    Hello....

    Oui, c'est bien passé....

    Mais vu sa taille cette ampoule ne servait peut-être pas que de voyant "marche". En général c'étaient plutôt des "lucioles" en E10.....Je verrais plutôt un contrôle de C/C interélectrodes. Il est bien entendu possible que je me trompe, il faudrait suivre le circuit. Mais ce serait plus logique, d'autant plus que dans un lampemètre il ne manque pas d'enroulements "filament" pour alimenter une ampoule genre "cadran".

    Bonne recherche Daniel

    P.S. Le E14 est un culot standard, vous pouvez essayer cette ampoule dans une douille ordinaire (en 110 volts!!, encore que le 220 ne la détruirait sans doute pas, à moins d'insister bestialement !!) ,genre lampe de chevet. Il est bien évident qu'une ampoule néon est coupée à l'ohmmètre, mais hormis une certaine usure du gaz elles ont une très grande longévité. Si elle n'est pas cassée il y a de fortes chances pour qu'elle fonctionne encore.....


Sujet : lampemetre Nouveau De slouptoouut  Le 09-03-2013 à 11:37 sta

    Bonjour,

    on ne vois pas grand chose (c'est sous-ex !) et on vois surtout des reflets de flash (ne pas utiliser le flash)
    Il aurai fallu faire la photo dehors a la lumière du jour, ou sous un éclairage puissant ( avec un lampadaire halogène de 500W par exemple ...)

    sloup


Sujet : lampemetre Nouveau De slouptoouut  Le 09-03-2013 à 11:50 sta

    rebonjour,

    j'ai trouvé ça dans mon bric à brac

    témoin néon a électrodes annulaires, tension 110V, courant 5mA environ, dimensions :h 60, d 16, culot E14 (culot petite vis standard comme les lampes d'éclairage domestique type "lampe de chevet" )

    je peux vous l'expédier , en lettre max, dans une enveloppe cartonnée (mais aux risques et périls de la lampe , qui pourrais arriver en miettes) ou mieux, en colis, bien rembourré (là, ça devrai arriver intact, mais le prix du colis , de l'ordre de 6 euros, sera bien cher pour juste une lampe témoin ...)

    sloup

  
  

Sujet : lampemetre Nouveau De slouptoouut  Le 09-03-2013 à 11:56 sta

    Ah oui, assurez vous bien que c'est du E14 standard

    (dévissez la lampe et comparez le culot avec une lampe d'éclairage ordinaire ... il y a eu en effet des culots plus ou moins batards comme le E12 ou le E17 , ou des culots américains en pouces , mais assez différents pour qu'un contrôle visuel suffise , pas besoins, pour les comparer, d'utiliser ...un comparateur :-D )

    sloup

  
  

Sujet : lampemetre Nouveau De victor59  Le 10-03-2013 à 11:16 sta

    Bonjour à tous,pour la lampe que Sloup me propose il faut que le culot diamtre 13,65,je pense 14 ferai l'affaire,pour certain il fraudrai prendre la mesure au fond du filet.
    Je vais aller voir chez Rexel,sinon j'achèterai celle que tu me proposes,celà ne mange pas de pain.
    Par contre l'important serai de savoir la manip de cet appareil,.[:!!:]


Sujet : lampemetre Nouveau De radiofili  Le 30-10-2015 à 13:50 sta

    Bonjour,
    En cherchant des infos sur le lampemètre dont vous débattez pour l'ampoule néon car ayant le même, mais sans savoir l'utiliser, je pose la question suivante: quelqu'un aurais-t-il un mode d'emploi, manuel d'utilisation ou autre? Merci d'avance.


Sujet : lampemetre Nouveau De Costa  Le 01-11-2015 à 17:44 sta

    info.sur lampemetre Centrad 751 Merci


Sujet : lampemetre Nouveau De Modérateur Forum TSF Radio  Le 01-11-2015 à 18:57 sta

    Fil trop ancien, on ferme. SVP ouvrez un nouveau fil.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -