Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De jekaspa  Le 07-03-2013 à 20:24 sta

    Bonsoir a tous , j'ai trouvé les pannes du récepteur Lagier , incroyable ; une souris qui a fait de l’écoute a l’intérieur du bloc HF (momifiée a l’intérieur d'un mandrin) après avoir fait des dégâts en bouffant les fils de litz des bobinages .
    j'ai refabriquer les bobines et tout le bloc HF fonctionne après après réglage
    Toujours pas de schéma de ce monstre de RX mais je desespere pas ......
    Cdlt


  
  

Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De Michel87  Le 07-03-2013 à 20:30 sta


    Bonsoir,

    La souris manquait de self control.[:ouin:]



Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 08-03-2013 à 10:10 sta

    Bonjour ! [:Hi:][:Hi:][:Hi:]

    Elle ne devait être au courant ...:-D:-D:-D


Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De Phil  Le 08-03-2013 à 10:27 sta

    Il n'est pas rare que nos radios fassent une seconde carrière dans l'immobilier.

    La rénovation du cadran est vraiment réussie, beau travail !


Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De wizhard  Le 08-03-2013 à 11:30 sta


    Hello....

    J'en avais aussi trouvé une dans un gros Revox (un G36 à tubes) elle (ou sa famille) avait bouffé le haut-parleur, et fait un nid avec les copeaux...

    En coupant bien sûr quelques fils au passage....

    Et aussi un bon gros rat (bien sec) sur la connexion de résistance d'une machine à laver....

    C'est toute une faune qui s'adapte au modernisme.....


Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De jekaspa  Le 08-03-2013 à 12:40 sta

    Dommage qu'elle n'ai pas bouffé les fils avec la HT branchée cela n'aurait donné moi de boulot a rebobiner les nids d'abeille !!!
    Il a le boeuf au cheval maintenant il y a du Lagier a la mickey mouse LOL
    En pièce jointe le cadran du Lagier que j'ai refait ( 6 heures de boulot !! un vrai régal pour un OM en roue libre maintenant )

  
  

Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De Michel87  Le 08-03-2013 à 12:47 sta


    Bonjour,

    Restauration impressionnante... 8-()

    Attention aux abeilles, il ne faudrait pas qu'elles viennent faire leur nid :-D


Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De slouptoouut  Le 08-03-2013 à 13:56 sta

    bâ,

    des gros rats, bien secs, j'en ai trouvé quelques une, dans les jeux de barres de T G B T !

    sloup


Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De Michel87  Le 08-03-2013 à 14:04 sta


    Moi aussi,j'en ai trouvé, et entre les barres, aucune chance.

    La mise en place de pinces ampèremétriques pour enregistrement sur ces barres de départs était toujours un moment stressant malgré les précautions.

    Pas de cadeau en cas de CC![:ouin:]


Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De ilex  Le 08-03-2013 à 14:16 sta

    Salut,

    Tout ça.... c'est nul Lagier (jeux de mot un peu tordu)......

    Le premier bug informatique c'était aussi du à une bestiole...... vous connaiddez la suite.

    Ilex.



Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De Florian . L  Le 08-03-2013 à 14:21 sta

    Bonjour,

    Sympa cette rénovation!

    D'ailleurs, vous savez pourquoi Mario brosse ?:-D

    "Tout ça.... c'est nul Lagier"

    :-D:-D:-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De Lemaigre J.  Le 08-03-2013 à 22:23 sta

    Bonsoir jekaspa,

    Je suis toujours émerveillé devant les personnes qui refont leur cadran d'une manière aussi réussie.
    Bravo.
    A ce sujet, pouvez-vous me dire la manière et le logiciel employé pour arriver à ce résultat ?
    Merci


Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De jekaspa  Le 08-03-2013 à 23:47 sta

    Bonsoir , pas de logiciel particulier , une bonne imprimante qui peut numériser , c'est tout.
    D'abord numériser le cadran si il est démontable ( ou prendre une photo puis la numériser ) choisir le bon contraste en noir et blanc de façon a avoir les détails les plus fins possible , la numérisation faite il faut l'importer dans n'importe quel logiciel de dessin ( pour ma part j'utilise celui de windows ) remettre le dessin a la meme échelle que l'original car la numérisation rétrécit légèrement l’original, ensuite il faut jouer avec la gomme et le pinceau ou le stylo du logiciel en se servant un maximum du zoom pour avoir une belle finition le reste est une histoire de patience et de précision ; pour avoir un beau rendu j'utilise du papier photo pour l'impression
    Rien de bien secret dans tout ça
    Cdlt


Sujet : la souris a l'ecoute du Lagier Nouveau De Lemaigre J.  Le 12-03-2013 à 22:21 sta

    Bonsoir,

    Merci, c'est très bien et cela répond à ma question.
    Cdlt


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -