Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De patrick94  Le 12-03-2013 à 17:37 sta


    Bonjour à tous.

    J'ai recuperé un petit pizon bros portable à lampes modèle scarlet type H plutot en bon etat esthetique mais ....

    2 problèmes, 2 questions :

    la première est que le coupleur de pile 1.5volts type R20 est completement oxidé par la pile qui à coulé, j'aimerai bien le remplacer,
    mais les coupleurs que je trouve son en plastique et je les trouve trop modernes,
    de plus on ne peux pas les fixer.
    j'aimerais bien trouver un coupleur d'époque, celà doit pouvoir se trouver mais où ?

    2ème question,

    le transfo de sortie est coupé au primaire, il est marqué "5076" code du fabriquant ????
    je ne connais pas son impedance, la lampe finale est une DL96 et j'ai regardé sur le
    radio tubes et il marque 13000 ohms mais celà me parait enorme.
    valeur introuvable !!!!!!

    Quel est votre avis ?

    Merci.

    Patrick 94.







Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De audiovalve  Le 12-03-2013 à 17:40 sta

    les transfo de sortie pour tubes "batterie" sont , effectivement , de l'ordre de 10 KΩ


Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De casevech  Le 12-03-2013 à 17:55 sta

    photos si possible du coupleur j'en ai une vingtaine de differents modele[:!!:]


Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De Jean-B  Le 12-03-2013 à 17:56 sta

    Bonsoir,

    Oui, c'est normal : 13 k pour Ua=85V et 15k pour Ua=64V

    Voir PDF DL96


Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De Totolagalène  Le 12-03-2013 à 18:00 sta

    Bonjour.
    Je confirme, j'ai 2 bouquins qui indiquent 14.000 Ohms pour l'impédance plaque d'une DL96
    (3C4), avec 85 V de HT.


    [:Hi:]


Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2013 à 18:19 sta

    Bonjour,

    on peut, a la rigueur, mettre un petit transfo 7000/4 pour poste secteur ordinaire équipé d'une pentode genre 42,6F6,EL3,EL41, et mettre un HP de 8 ohms au lieu de 4 ohms

    l'impédance vue au primaire sera de 14000 ohms, et ça doit fonctionner

    on peut aussi utiliser un transfo de sorties pour anciennes lampes finales europeennes 4 volts , tel que pour les triodes finales B406,B409,ou les pentodes C443,C453 (ils font la bonne impédance a peu de choses pres, mais ça date des années 20 ! bien vérifier la continuitée ! d'aussi vieux transfo sont souvent coupés ...Et puis , a l'époque, ils sont encombrants pour bien peu de puissance )

    de tels transfo de sortie se récupèrent sur des postes "batteries" ou sur les tous premiers postes secteurs...

    sloup


Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De Jean-B  Le 12-03-2013 à 18:32 sta

    ...En attendant un vrai transfo de sortie, et pour tester le reste, prendre un petit transfo 5VA 230V/5V ou 6V et brancher un HP 8 Ohms sur l'enroulement secondaire.

    C'est très loin d'être de la HI-FI (de toutes façons, en GO et PO ...), mais c'est sans danger et fonctionnel.


Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De slouptoouut  Le 12-03-2013 à 19:40 sta

    bonjour,

    j'y pensais aussi, et un vulgaire vieux transfo de sonnette de porte convient (ces transfos de sonnettes, normalement monté sur le tableau électrique, ont un primaire 220 ou 110/220 V et tres souvent un ou plusieurs enroulements donnant 4 à 6V )

    J'en ai déja fait l'essai, mais je n'avais pas osé le proposer

    -un tel transfo est en général bien moche, tout en plastique, et son encombrement ne permet pas toujours de le monter DANS le poste !
    -il n'ont pas d'entrefer (risque de saturation du noyau) et la qualitée des toles est bien quelconque (risque d'obtenir une réponse en fréquence tout aussi quelconque et médiocre)

    La musicalité obtenu avec un tel transfo sera donc bien médiocre, mais suffisante pour des émissions en AM (PO, GO) et pour écouter de la parole (c'est suffisant pour écouter les informations ... ou de la publicitée ) et effectivement : ça marche, c'est suffisant pour être intelligible, et ça ne risque rien ...

    (vous pouvez essayer, pour dépannage, si vous n'avez rien d'autre, ça ne sera pas bon a grand chose mais suffisant pour vérifier le fonctionnement correct des étages BF , et pour utiliser le poste en attendant ...)

    sloup


Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De patrick94  Le 13-03-2013 à 19:36 sta

    Bonsoir.

    Merci pour l'affirmation de l'impedance de 13000 ohms du transfo, bon j'ai chercher sur "eb" mais rien de tel en vue,
    peut-être je pourrais debobiner le secondaire qui à l'air facile à remettre et avoir la chance
    que la coupure soit au debut du primaire sur le premier fil d'entrée car je n'en debobinerais pas plus.
    qui l'a dejà fait ?
    Pour le coupleur je joint 2 photos pour Casevech, celui de l'appareil et l'autre qui est le même
    mais pas du modèle que je repare les 2 sont pourris.

    J'ai essayé hier soir un transfo de chargeur 220/6volts en sens inverse que j'ai demonté et le poste fonctionne en PO j'ai entendu France bleue.
    Le potar est un peu recalcitrant sur la partie inter coté filaments des lampes,
    je lui est filé une giclé de KF et fait allumé eteindre plusieurs fois ça à l'air de tenir.

    Merci à tous de votre interet pour mon pizon.

    Patrick 94.


  
  

Sujet : impedance de transfo de sortie Nouveau De Michel87  Le 13-03-2013 à 21:05 sta


    Bonsoir,

    Avec un morceau de tôle galva ou étamée, et un peu d'outillage, ça doit pouvoir se refaire sans trop de soucis.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -