Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : transoceanic H500 Nouveau De riket  Le 14-03-2013 à 18:09 sta

    bonjour , en quelle matiere est constituée l habillage du zenith transoceanic H 500 de couleur noire ? :-)


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De François Lucbert  Le 15-03-2013 à 10:08 sta

    Bonjour Riket,
    C'est la mode !! j'ai fait hier l'acquisition d'un H500 et un RCA Victor, en très très bon état les deux.
    Pour le revêtement c'est ICI

    Bonne réparation


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De Jacques Flamand  Le 15-03-2013 à 12:02 sta

    Bonjour,

    Le sujet concernant le revêtement en "percaline" des récepteurs portables a été abordé il y a peu de temps ICI

    Jacques


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De François Lucbert  Le 15-03-2013 à 13:45 sta

    M. Flamand
    J'avais zappé le sujet pour la percaline !!!... je veilli ;-)
    Merci de cette précision.
    François


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De Jacques Flamand  Le 15-03-2013 à 13:57 sta

    "je veilli ;-)"

    C'est malheureusement le sors du commun des mortels.

    En cas de remplacement, la percaline me semble cependant moins onéreuse que le 'tolex'.

    Bons essais
    Jacques


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De François Lucbert  Le 15-03-2013 à 15:08 sta

    Jacques,
    Ne souhaitant lever aucune polémique !! je suis assez surpris que les gens ne cherche pas plus. Déja sur le site ou tout est indiqué ci-dessous.
    Le net regorge de tas d'informations !!! Curieux ?
    Sur mes 2 postes j'ai trouvé exactement ce que je voulais, sauf la 1L6 en ersazt, Pierrot 82 à trouvé, moi aussi mais le CI !!! je n'arrive pas à lire la référence.

    Bon en souhaitant que Riket puisse trouver son bonheur avec les informations précitées.
    François


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De Balast  Le 15-03-2013 à 19:25 sta

    [:Hi:]

    Sur le forum d'Antique Radio le Tolex ressemble fortement à la facture d'origine.


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De georgesgiralt  Le 15-03-2013 à 19:38 sta

    Bonsoir,
    J'ai un poste batterie (Telefunken) qui est arrivé avec un ersatz de 1L6 à CI. Super montage dans un tube coupé, et avec un chapeau de verre posé collé dessus.
    Le vendeur m'a dit que cela venait des US, et que cela marchait nickel sur les Transoceanic. Seul PB c'est un peu cher. C'est fait avec des cms FET sans doute.
    Sur le Bajazzo cela marche pas mal. Il me l'a offerte car la DK d'origine a été cassée par sa faute. En cas de besoin j'ai l'adresse du vendeur quelque part.


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De Jacques Flamand  Le 15-03-2013 à 22:15 sta

    Pour la substitution du tube 1L6, le tube 1LA6 qui a des caractéristiques identiques à l’exception du support qui est un "loctal" peut être utilisé. Ce tube - 1LA6 - est plus répandu que son successeur 1L6.
    D'autres solutions comme le tube DK92 ou le 1U6 sont possibles moyennant quelques modifications de câblage.
    Le schéma d'un ersatz à FET =====>>>
    et les explications ICI
    Je me demande si un "ersatz" ne pourrait pas être réalisé à partir d'un tube russe comme le "1ж37" qui est un tube à double grille 1, utilisé dans le matériel militaire comme mixer ?

    Jacques

    Jacques

  
  

Sujet : transoceanic H500 Nouveau De Jacques Flamand  Le 15-03-2013 à 22:20 sta

    Les caractères cyrilliques ne passent pas; voici donc la traduction en "latin"(on y revient) de la référence du tube russe dont objet dans le poste précédent: 1J37 ou 1SH37.


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De riket  Le 17-03-2013 à 07:55 sta

    bonjour ok merci a tous , je vais essayer d astiquer l habillage au cirage et le brosser gentiment ......en ce moment les transoceanic on en voit un peu partout .........[:Hi:]


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De François Lucbert  Le 17-03-2013 à 09:38 sta

    Bonjour,
    Remise en route du H500
    Voir tout en bas "HERE" attention le pdf est très lourd, mais cela en vaut la peine.
    Cliquer ici

    Bonne restauration


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De slouptoouut  Le 17-03-2013 à 09:54 sta

    ...Je n'ai pas osé cliquer ! surtout avec la mise en garde ci dessus !

    en ce qui concerne le lien du dessus décrivant un ersatz à transistors mosfet monté sur plaque veroboard surmontant un bouchon 7 broches en plastique , je me suis toujours demandé ou trouver le dit bouchon !
    (et là, on ne peut pas récupérer un culot en bakélite 7 broches, les miniatures 7 broches n'en ont pas, ce sont des tubes tout-verre et les broches sont moulé dans l'ampoule ...)

    sloup


Sujet : transoceanic H500 Nouveau De georgesgiralt  Le 17-03-2013 à 10:02 sta

    Salut !
    Pour récupérer un culot, ils "suffit" de découper l'ampoule en verre près de la base et d'ôter les entrailles du tube pour y mettre l'ersatz.
    Avec un fil chauffé au rouge, il parait que c'est facile.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -