Bonjour,
oui, le "M" ou le "m" est a interpréter comme "µ" ... mais pas toujours ! et pas en grosse électronique industrielle, ou en grosse sono ou ça peut tres bien ne plus être vrai !
dans ces domaines de l'électronique (de puissance !) , on peut parfois trouver le préfixe "m" ou "M", sur des condensateurs , mais qui sont tous d'assez grosse taille ...Et un 0,25 mF est alors un 250 µF et un 50mf est alors bel et bien un 50 000 µF
(valeurs courantes dans ce domaine ...Mais comme les condos sont au moins gros comme des tubes de cachet d'aspirine pour les "petits" , comme des boites de conserves 1/2 pour les "moyens" ,ou une boite 4/4 pour des gros , il n' y a aucun doute !)
Par contre, si c'est pas des amplis de plusieurs kilowatts , ou des variateurs de machine à commande numérique de plusieurs dizaines de chevaux ... Mais simplement que de la radio (avec une électronique ne produisant que quelques watts , et des condos de taille raisonnables, pas des boites de conserves !)
Là, aucun doute , le préfixe "m" ou "M" signifie "micro" , la lettre "µ" ( et, souvent, à cette époque, la lettre "µ" n'étais pas utilisé par simplification ou parce ce caractère n'existais pas dans les "fontes" de l'imprimeur ...Et comme les marquages n'étais pas encore bien normalisé on mettais ce qu'on voulais pour indiquer "micro" ! )
sloup
|