Sujet : HD482A suite Nouveau | De patb Le 21-03-2013 à 14:27 sta |
|
Rebonjour,
Toujours sur le HD 482A, plusieurs questions:
Dans le circuit de chauffage il y a 2 thermistances la premiere en serie presente une valeur de 2400 ohms a froid ( ce qui me semble correct vu l'experience d'autre poste du meme genre) la deuxieme est en parallele sur les deux lampes cadran 12v 0,1A et cet ensemble en serie dans les filaments, 12k a froid. les deux lampes sont HS, je croyais en avoir achete mais j'arrive pas a remettre la main dessus!
Question: quelqu'un a t'il de la doc sur les thermistances utilisees a l'epoque dans les circuits de chauffage par Philips?
Au vu du bricolage pour ramener les fils sur la plaque de changement de tension, ce chassis a du etre utilise sur un modele de table Lequel? en effet le schema du CD est quasi illisible pour les valeurs , un autre serait utile.
La resistance de cathode de l'UL84 est casse mais non coupee, je mesure 235 ohms la valeur du schema n'est pas lisible, cela me semble beaucoup. Pourquoi a elle tant chauffee?
Cordialement
Patrick
|
|
Sujet : HD482A suite Nouveau | De patb Le 21-03-2013 à 17:31 sta |
|
Bonsoir,
En charchant sur doctsf il semble que le B2X63U reponde a la question meme schema apparement.
Resistance de cathode 220 ohm donc c'est bien la bonne valeur.
|
|
Sujet : HD482A suite Nouveau | De Guy F6CTP Le 21-03-2013 à 18:16 sta |
|
Bonsoir,
Une bonne raison pour quelle chauffe : capa de liaison préampli BF / finale qui fuit la UL84 débite à mort et la résistance de cathode voit tout le jus passer.
Bonne soirée
Guy
|
|
Sujet : HD482A suite Nouveau | De patb Le 21-03-2013 à 20:05 sta |
|
Bonsoir,
Oui je connais bien ce probleme, c'est pourqoi je change systematiquement ce condensateur sur tous les postes. Mais la il semble deja avoir ete change, c'est un modele film plastique qui presente une impedance infinie au multimetre (Fluke 77). Peut etre l'echauffement a eu lieu avant cette reparation et lla resistance non changee?
On verra aux essais en attendant il me manque les lampes 12V 0.1A que je vais commander.
Cordialement
|
|
|