Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De patrick  Le 23-03-2013 à 07:52 sta

    Bonjour,

    Quelqu'un connait-il ce jeu électronique, Philips, début des années 60, trouvé chez Emmaüs ?

    J'ai craqué, pas pour l’intérêt du jeu lui même certainement aujourd'hui dépassé, mais pour son état exceptionnel de conservation, et pour essayer de comprendre pourquoi un tel jeu n'a jamais (en 50 ans ) rencontré un gamin pour y mettre les mains ? je trouve ça assez incroyable !

    les composants n'ont pas été touchés, les planches non perforées, les fils non débobinés ... manque juste quelques pièces perdues dans le transport peut-être ?

    ça de la valeur ? , ça peut intéresser quelqu’un ?

    Salut à tous et bon week-end

    (pas beaucoup de photos mais le site est réducteur sur ce point (300k) vraiment dommage par rapport à tous les sujets abordés et le manque flagrant d'illustrations - faut faire avec ou se contenter de vignettes format timbre poste)

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De patrick  Le 23-03-2013 à 07:56 sta

    et le couvercle :

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De HLJ  Le 23-03-2013 à 08:17 sta

    Bonjour,

    Il s'agit de la première série des célèbres boîte EE (Electronic Enginer) sortie par Philips en 1963. Voir détails sur ce site ee.old.no/10/

    Ce genre de boîte est très recherché par certains passionnés, surtout dans l'état où vous l'avez trouvée .

    Meilleures salutations.
    HLJ


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De crilemans  Le 23-03-2013 à 10:00 sta

    Bonjour Patrick.

    Ça peut m'intéresser pour le musée que je suis en train de constituer, bien qu'étant plus orienté
    postes à lampes. Je veux bien te le racheter.

    Me contacter par mail.

    Merci.

    crilemans.


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-03-2013 à 10:34 sta

    Pour Patrick, faut pas exagérer, l'image fait 3072x2304 pixels, soit certainement du brut de numérique.

    Allez voir dans archives utilitaires, vous y trouverez votre bonheur.


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De wizhard  Le 23-03-2013 à 10:48 sta


    Bonjour Jacques....

    Je l'ai déjà signalé plusieurs fois, mais il est peut-être bon de le rappeler encore : la quasi totalité des APN possèdent (dans les menus) une résolution "Mail" ou "VGA" ou "NET" qui créent des fichiers très inférieurs à 300 k, et qu'il est inutile de redimensionner.
    mais comme d'hab personne ne lit ses notices....


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Balast  Le 23-03-2013 à 11:21 sta

    [:Hi:]

    @Patrick :

    Vos photos retouchées pour une meilleure lisibilité.

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De patrick  Le 23-03-2013 à 12:22 sta

    Bravo, vous êtes des as de la photo, moi je suis moins à l'aise. Pourtant j'utilise la compression jpeg mais j'arrive tout juste sous 300k pour une seule photo !! effectivement l'appareil numérique a des formats plus appropriés au net, mais on y pense toujours après ... alors il n'y a plus que les logiciels du PC ou du Mac, et ça devient "galère" ... tant-pis pour moi et pour toutes les photos que j'avais prises de cette boite de jeu ...

    Merci De Balast, c’est du bon travail ... y a des pros

    Patrick
    .



Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Balast  Le 23-03-2013 à 12:37 sta

    [:Hi:]

    @Patrick:

    Je me dévoue pour la correction de vos autres photos, si vous les mettez en ligne sur un site d'upload de votre choix, après retouche, je les publierai sur ce fil.


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De wizhard  Le 23-03-2013 à 12:46 sta


    La méthode la plus simple :

    Copier l'image (quelque soit sa taille !!)

    Ouvrir Paint (qui est fourni en standard dans Windows)

    Coller dans la fenêtre.

    Dans le menu"Image""étirer/incliner...." choisir un pourcentage H/L.

    Sauvegarder sous ( (choisir un nom et une place) (menu déroulant en bas, choisir Jpeg)

    Si le fichier est encore trop gros (c'est rare !!) recommencer en choisissant un pourcentage inférieur.

    that's all folks.


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De patrick  Le 23-03-2013 à 13:21 sta

    çà a l'air simple dis comme cela, mais je ne suis pas certain que ça marche à tous les coups. Quelques fois, même le "curseur" à fond à gauche, on atteint une limite base au delà de la quelle on ne peut plus descendre et toujours supérieur à 300k ??? c'est surement lié au format de départ ?

    En tous cas, indépendamment de l'aspect technique des choses, il y a tout de même un problème quand on voit le peu d’illustrations présentées par les utilisateurs du forum alors que les sujets le justifieraient pleinement , et sans modération ...

    Faut peut-être prendre la question par ce bout là

    Patrick



  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De patrick  Le 23-03-2013 à 13:48 sta

    En fait j'utilise un Mac, et avec le logiciel fourni (Aperçu) je ne peux pas descendre sous 275 k. Si non à prés il faut changer la taille de la photo et ça devient vite un "timbre poste"

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Balast  Le 23-03-2013 à 14:01 sta

    [:Hi:]

    Il faudrait voir en descendant la résolution de votre appareil photo au plus bas possible ce qui permet de publier directement sans retouche ici.


  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Balast  Le 23-03-2013 à 14:03 sta

    [:Hi:]

    Repris pour améliorer la clarté.

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De nanar  Le 23-03-2013 à 14:10 sta

    J'ai eu ce jeu ! j'avais 14 ans avant ça c'était le " jeune radio " vers mes 12 ans toute une époque …
    @Patrick avec " i photo " on retaille bien plus facilement qu'avec " aperçu "


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De nanar  Le 23-03-2013 à 14:16 sta

    essai photo 198 ko

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De wizhard  Le 23-03-2013 à 15:11 sta


    Ah d'accord c'est sur un Mac....faudra que j'essaie sur celui d'XYL. Ce que j'en ai dit est valable pour Paint, dans le menu image /"étirer-incliner" il y a 2 sous menus en pourcentage. Si l'image fait par exemple 600 k il suffit de régler les 2 fenètres en dessous de 100% (ce n'est pas linéaire, si on règle à 50%, par exemple l'image ne fait plus que le quart !!) de plus la sauvegarde en Jpeg, diminue encore la taille. Le mieux est de faire quelques essais, selon la résolution "usuelle" de l'APN.
    Il faut savoir aussi que le fichier d'un APN est plus ou moins "lourd" selon la complexité de l'image.

    >>>>>essai en 1024X768, natif. Fichier 275 K

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Phil  Le 23-03-2013 à 16:04 sta

    Bonjour,

    Effectivement avec Paint ça fonctionne très bien. Et l'on peut éventuellement couper la partie de la photo qui fait l'objet du post. Ça permet de conserver une image plus grande et pas très lourde. Je procède toujours ainsi lorsque je place quatre photos dans le même post.

    Ah Daniel, le bouquin U 571 c'est bien l'histoire de la récupération de la machine enigma à bord d'un sous marin allemand ? Et au début de la rangée c'est Tex avery ? Pas mal non plus !!! ;-)


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Balast  Le 23-03-2013 à 16:09 sta

    [:Hi:]

    @wizhard:

    Votre fichier réduit à 133 Ko.

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Grenouille  Le 23-03-2013 à 16:17 sta

    Pour le U571 en question, c'est bien ça, sauf que c'est un DVD...
    Un peu tiré par les cheveux, mais ça change des habituels policiers ricains...


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De wizhard  Le 23-03-2013 à 16:38 sta


    @ Balast La taille c'était exprès, juste pour montrer qu'avec un gros fichier au départ on pouvait passer dans le forum. J'ai déjà réduit des fichiers à moins de 50 k (en conservant la dimension) mais ça commence à manquer sérieusement de définition.

    @ phil Ce sont des DVD, et c'est bien ça. Les Tex Avery c'est l'intégrale, je suis un fan absolu.


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Florian . L  Le 23-03-2013 à 16:51 sta

    Bonjour,

    @Wizhard:

    Je ne serait pas surpris de trouver "soleil vert" dans toute cette collection de DVD:-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De patrick  Le 23-03-2013 à 16:57 sta

    J'ai mis l'APN à contribution : choisi le format le plus petit et ... bingo ... j’atteins entre 158 et 168 k, c'est merveilleux, mais l'image est un peu plus petite en taille, pas trop génant

    ... mais ça m'avance à quoi puisque je ne peux toujours pas envoyer plus d'une photo à la fois. Alors qu'avec une limite de 500k (et non plus 300k) je pourrai en mettre 3 !!!

    Mais bon c'est surement trop demander

    Patrick

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Phil  Le 23-03-2013 à 16:59 sta

    Ah oui, désolé j'avais mal vu et puis moi j'en suis encore aux VHS...

    Non c'est pas vrai, j'ai quand même quelques DVD.


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Balast  Le 23-03-2013 à 17:23 sta

    [:Hi:]

    @Patrick:

    Il suffit d'agrandir et de faire plus léger : 145 Ko.

  
  

Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De wizhard  Le 23-03-2013 à 17:44 sta


    @ Flo.... oui, Soleil vert (De Richard Fleischer, avec Charlton Heston, E.G. Robinson) y est aussi..... (un peu avant dans l'étagère, ils sont par ordre alphabétique)

    "Un peu tiré par les cheveux, mais ça change des habituels policiers ricains.."

    Et même un peu beaucoup, à mon avis....Un peu avant il y a "das boot", bien meilleur. Et aussi USS Alabama, K19......et quelques autres !!


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-03-2013 à 17:50 sta

    << Il suffit d'agrandir et de faire plus léger >> Mais de quoi il parle ? :-D:-D


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De Balast  Le 23-03-2013 à 17:56 sta

    [:Hi:]

    @Jacques:

    Ma retouche fait 1202*899 pour 148 ko, tandis que celle d'origine fait 640*480 pour 168 ko.


Sujet : jeu électronique Philips Nouveau De patrick  Le 23-03-2013 à 17:58 sta

    "Va comprendre Charles"

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -